Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

La création d'entreprise à 16 ans, bonne ou mauvaise idée ?

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Lu aujourd'hui dans Libé :

Les mineurs de 16 ans pourront créer leur entreprise et la diriger à partir du 1er janvier 2011 à certaines conditions, selon un communiqué du secrétariat d'Etat au Commerce diffusé ce mardi.

Cette disposition a été votée le 15 juin dans le cadre de la loi sur les entreprises individuelles à responsabilité limitée (EIRL) et doit entrer en vigueur au 1er janvier 2011, a indiqué Hervé Novelli lors d'une remise des prix à de jeunes entrepreneurs, lundi à Bercy.

Dès 16 ans, les mineurs pourront créer et gérer une société sous les statuts d'EIRL, de société unipersonnelle ou d'auto-entreprise à responsabilité limitée. Des statuts qui ne mettent pas «en risque de plein droit le patrimoine personnel», a indiqué le secrétaire d'Etat.

Selon la loi, le mineur aura besoin de l'autorisation de ses deux parents ou de ses administrateurs légaux pour créer son entreprise ou son commerce.

Selon le secrétariat d'Etat au commerce, «les moins de 25 ans ne représentent actuellement que 6% des créateurs d'entreprise».

(Source AFP)

Vous croyez que ça va concerner beaucoup de personnes ? des patrons de 16 ans, ça va aider à lutter contre le chômage ? : )

3 replies

• Cinema Lover
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer

Bah des patrons de 16 ans sont des employeurs à 18 ans. Et globalement, ils vont pas employer des relous diplomés de 25 ans mais plutôt des gens avec qui ils se sentiront à l'aise, et qui auront donc :

x (+ ou -) x^1/2 

x étant l'âge du capitaine de 16 ans.

• Pioneer

Hum on peut se poser des sérieuses question sur la démarche d'un adolescent de 16 ans de créer son entreprise.

Moi personnellement on m'aurais présenté cette opportunité lorsque j'avais 16 ans, j'aurais pas trouvé meilleur prétexte pour me barrer de l'école.

Très responsable les ados de 16 ans c'est bien connu !

• Pioneer
  • Writer

Si j'avais monté une boite à 16 ans, je serai sans abri.

Statistics

• 4

• 4

Members

• 1,798

Views