Fans de poissons crus, ne me remerciez pas. Si vous ignorez l'existence du restaurant japonais à volonté Hoki Sushi de la rue Picpus...vous n'avez pas totalement raté votre vie mais presque. Il est encore temps de se rattraper.
Pour 12,80 euros euros le midi et 17,80 euros le soir et le week-end, vous pouvez vous programmer ce que l'on appelle vulgairement un "éclatage de panse" ou un "équarrisage d'estomac" : du sashimi à gogo, du sushi à foison, du california maki en masse... mais aussi des raviolis, des nems, des beignets, tout, tout à volonté.
Le bémol : définir ses limites entre le plaisir et la goinfrerie pré-mortem. Parfois, dans ce type d'endroits, la frontière est ténue.
Evidemment, il y aura toujours un rabat-joie puriste du genre à ne pas déscotcher du Higuma de la rue Sainte Anne pour vous dire "beuh, y a beaucoup de riz, et puis c'est pas top shnouf". Eh bien croyez-moi, c'est suffisamment bon : pas le meilleur, certes mais les mets proposés correspondent parfaitement aux exigences d'un fan lambda de sushis.
Crevard de tout horizons, lève-toi et roule vers Picpus.
Hoki Sushi
60 boulevard de Picpus 75012 Paris, M° : Picpus
Tél. : 01 43 41 29 45