BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Les News de mon projet : pourquoi et comment ? Donnez vie à vos collectes !

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Music Lover
  • Backer 500
  • Fashionista
  • Writer

Les News c’est un formidable outil pour publier régulièrement du contenu sur votre page projet et maintenir le lien avec vos contributeurs. Dès que vous publiez une News celle-ci est automatiquement envoyée par email à tous vos contributeurs, l’idéal pour les tenir informés de l’avancée du projet et de la campagne.

Les news sont notamment importantes pour rappeler à vos soutiens que la campagne est encore en cours et pour les inviter à relayer le projet autour d’eux afin de vous aider à collecter plus de fonds.

Elles se trouvent en haut de votre page projet, dans l’onglet Ajouter une News ou Mon projet > News.

Voici nos conseils pour de bonnes News :

• Publiez-en régulièrement : idéalement 2 par semaine
  • Variez vos contenus ! Ne parlez pas toujours de la collecte mais partagez surtout les avancées du projet. Utilisez les News comme un journal de bord dans lequel vous racontez vos joies et difficultés de créateur. Parlez de l’équipe, de vos actualités, des événements que vous couvrez ou organisez, racontez des anecdotes, montrez les coulisses de la fabrication de votre projet ! Le but ? Que vos contributeurs prennent goût à recevoir ces actualités et que vous en fassiez de vrais soutiens privilégiés. C’est ainsi qu’ils deviendront les meilleurs ambassadeurs de votre projet !
  • Mettez des visuels. C’est toujours plus agréable pour vos soutiens de recevoir des photos, des gifs animés, voire des vidéos que de gros blocs de texte indigeste.

Accélérez la publication des News dans les 7 derniers jours de la campagne, un moment clef pour la campagne.

Sur les 4 derniers jours faites une News par jour et misez sur l’effet compte à rebours pour mobiliser votre communauté de soutiens et les inviter à partager au maximum la campagne autour d’eux, ce sont vos meilleurs ambassadeurs.  

Et n’oubliez pas que si vous avez besoin d’aide ou d’idées votre accompagnateur est là !

------- Bonus : si vous voulez vous inspirer, voici une sélection de News qui devrait vous donner des idées -------

Des News pour partager l’avancement et les actus du projet :

celle de l’artiste Brav qui partage en avant-première son clip

celle du projet Monsieur Nostoc, un film d’animation, qui nous livre quelques secrets de fabrication

celle du groupe de musique Yalta club

celle de Jean-Charles Granjon qui plonge ses soutiens dans les coulisses du tournage aux îles Marquises

celle de l’équipe d’Holichai qui nous dit tout sur les secrets d’un bon chaï (thé indien)

Des News pour mettre en lumière l’équipe, les bénéficiaires ou les soutiens du projet :

celle de l’Atelier des artistes en exil qui dresse le portrait d’un de ses artistes

celle de la marque de cosmétiques Soin de soi qui partage les messages de soutien qu’ils ont reçus

celle de l’association Utopia 56 qui montre des bénévoles qui s’engagent à leurs côtés

Des News pour parler de votre couverture médiatique

- celle de l’enceinte Craft’n’sound qui passe pour la première fois à la télévision

Des News quand vous avez atteint votre objectif et que vous annoncez les suivants :

- celle du Hoummous bar

celle du projet d’édition Au bonheur des Zèbres

Des News pour la dernière ligne droite de la campagne :

celle de la microbrasserie BapBap

celle de l’expédition Au large, une traversée de l’Atlantique à la rame

celle de l’album jeunesse Comme un million de papillons noirs

celle d’i-grec, des yaourts gourmands produits en Ile-de-France

13 replies

Merci a tous et surtout a tout ceux la qui crois en a ce projet,vos apports financiers me permet de garder le rêve et surtout de continuer à y croire.Merci encore a vous et sachez que vos actions participent a la réalisation d'un projet qui m'est tres chère,bonne suite dans vos affaires.

Merci ! Je vais m'y atteler !

J'ai déjà eu pas mal de bons retour sur le projet c'est super chouette!

Une belle soirée journée début de fin de semaine ;)

Ludo

• Serial Ululer
      • Pioneer

Bonjour,

je crois que Ulule a oublié un élément important dans les News envoyés par mail: la possibilité de se désabonner (et le lien correspondant). Une fonction de base de toute liste de diffusion respectable !

Je viens de contribuer à un projet, mais j'aimerais pouvoir échapper au spam que représentent les news quotidiennes ...

Merci de m'indiquer comment faire.

• Serial Ululer
      • Writer

Bonjour Véronique, 

Merci pour votre remarque, nous allons effectivement travailler à cela, afin de vous permettre de ne pas recevoir la totalité des news des projets auxquels vous avez participé, 

Je reste à disposition si vous avez la moindre question, 
      Bien à vous, 

Ann-Flore et l'équipe Ulule.

Bonjour à tous, je vous remercie de tout coeur pour votre amitié, nous sommes proche du but, il nous reste une semaine pour atteindre l'objectif, j'ai confiance, pensez bien à diffuser le lien afin que nous mettions le maximum de chance de notre coté. Je vous joint ci-dessous un lien vers un petit film sur mon premier voyage en Anatolie en 2002 une époque ou l'évocation des arméniens était tabou voir perilleuse.
        Je compte sur vous

https://www.facebook.com/video.php?v=10204842722724833&set=vb.1141967605&type=2&theater

• Writer

salut !

et content que l'un des exemples portent sur mon loisir favori (le jeu de rôle papier et les ombres d'esteren), ça donne envie de m'y mettre aussi bientôt !

bonjour a tous cest l association touche d'espoir jeunesse et enfance d'algerie et je vous remercie pour cette idée et je pourrais faire la méme chose que vous merci et bravo

• Serial Creator
          • Serial Ululer

Bonjour,

Merci de vos précieux conseils et votre disponibilité !

Caroline

Bonjour,

Sur ma page projet, apparaît la 1ère news et en bas "éditer cette news".

J'aimerais savoir comme éditer une nouvelle news ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A bientôt,

JL

Merci infiniment à tous.

Chaque petit geste compte. Grâce à vous, mon projet grandit un peu plus. Je crois en sa réalisation. Les abeilles ont besoin de notre soutien. Ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur 🐝🙏💚

Il ne reste plus que 20 jours pour atteindre les 3000€. Nous en sommes à 1767€. C'est super mais il faut continuer à diffuser. Les 4 projets de création attendent ce matériel !!!! Merci à tous ceux qui ont deja contribuer, ils seront du voyage sur les ailes de notre Albatros.

Partager, diffuser si on atteint pas les 3000€ on repart à zéro !!!!

C'est parti pour la campagne. Aujourd'hui premiers échanges avec l'agence sur les propositions de logo que j'ai reçues hier. Bon, il y de l'idée, mais j'avoue ne pas être emballée encore. On va continuer à cogiter... Dès que ca se précise, je sollicite votre avis. 

Le gros dossier du moment c'est l'urbanisme à la mairie pour l'autorisation des travaux de façade. Je me fais aider par un architecte. Leçon N°1 : quand c'est compliqué et que c'est pas ton job, cherche quelqu'un dont c'est le sien ;-)

A la boutique, tout est OK, les travaux avancent comme prévu (et même plus vite). 

C'est du boulot dis donc ! Et on avance dans l'incertitude... Cette campagne est la charnière de notre projet... On y va ... OU PAS !

Statistics

• 14

• 14

Members

• 23,322

Views