Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

3,6 fois plus de risques d'obésité pour un enfant d'ouvrier

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

De 1,7 à 3,6 fois plus de risques d'être obèse si on est pas enfants de cadre supérieur... Les origines sociales ont même des conséquences observables sur la santé des jeunes enfants, c'est ce que révèle ce rapport publié le 27 octobre à partir d'une étude menée par l'observatoire des inégalités.

Globalement, l'étude révèle des modes de consommation différents, notamment sur le temps passé devant la télé ou la consommation de boisson gazeuses. Peu optimiste, le rapport conlut: "Malgré les progrès obtenus, les actions de prévention dans ce domaine demeurent largement insuffisantes en regard des dépenses de l’industrie agroalimentaire pour pousser les enfants à consommer..." 

6 replies

• Cinema Lover
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer

C'est un revers pour Mangerbouger.fr ?

• Pioneer
  • Writer

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'a vraiment pas besoin d'avoir de l'argent pour bien manger, suffit juste de savoir utiliser sa cuisine. C'est ça le problème, le fait qu'on ait plus le temps de bien se nourrir.

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Je dis que le vrai problème c'est la télé: pas de télé, pas de pub, pas de pub, pas de mal bouffe! Sans compter que c'est pas vautré dans le canap qu'on brûle des calories...

Coupons nos enfants de cette fichue société de consommation!

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Les gens savent de moins en moins cuisiner et ne reçoivent pas d'éducation culinaire. #france #fail

• Pioneer
  • Writer

Je le vois en Espagne : quand tu fais une fête et que tu demandes aux gens de ramener à manger, personne ne débarque avec des chips. Et tu manges super bien, ce qui m'hallucine surtout c'est que pleins de gens savent faire la tortilla (et la tortilla, c'est pas facile à faire). Enfin, tu trouves beaucoup plus de plats préparés dégueus dans les supermarchés français que dans les espagnols. Mais bon, comme partout, la société change et je suis sûr que les plus jeunes ne savent pas aussi bien cuisiner que leurs aînés.

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Oh oui, les supers sandwichs triangles aux gambas du Corte Ingles!

C'est vrai qu'en France on bouffe de plus en plus mal mais c'est tellement cher... Même les fruits et légumes deviennent hors de prix, je comprends pas qu'on enlève pas la TVA sur des produits qui sont bons pour notre santé, de la même manière qu'on en ajoute lorsque ça y nuit.

Statistics

• 7

• 4

Members

• 2,280

Views