Monter un projet, quelle que soit l’envergure, nécessite beaucoup de réflexion. Vous pouvez vous sentir un peu perdu face à la tâche que cela représente. Voici 5 astuces pour bien débuter!
Organiser efficacement son projet
La chose la plus importante pour entreprendre, c’est la planification ! C’est une clé du succès. Pensez à établir un plan d’affaires et organiser votre projet une étape à la fois ! Plusieurs ressources en ligne existent, tel que le site Info Entrepreneur ou sur le site du Gouvernement du Canada.
Définir un objectif concret
Avant votre campagne, vous allez avoir besoin d’un objectif financier. Celui-ci doit être réfléchi soigneusement. Trop grand, il pourrait être difficile à atteindre, trop petit, il pourrait vous manquer des moyens.
Prendre en compte tous les coûts
Taxes, impôts, frais postaux… Autant de coûts que les porteurs de projet oublient facilement. Un travail en amont peut éviter bien des surprises désagréables par la suite.
Simplifier la mise en place
Objectif atteint ? Félicitations ! D’un point de vue légal, il est très important de bien déclarer les sommes perçues et, comme dans toutes entreprises, certaines démarches administratives sont à effectuer.
Au besoin, si les choses deviennent trop compliquées, ce n’est jamais une mauvaise idée de consulter un expert comptable!
-----
Propulsé par:
Papillon est un cabinet comptable fort de 25 ans d’expérience. Ils proposent des solutions adaptées à chacun. Loin d’être dans les clichés, leur équipe est dynamique et passionnée. Ils soutiennent des projets humains, des entrepreneurs déterminées… En bref, ils vous accompagnent dans votre volonté de réussir.
Site internet | Facebook | 450.227.5531