BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

aide et subvention

Bonjours,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'obtenir des subvention pour une association et surtout comment.

Le but de cette association est de permettre a des groupes de musiques de pouvoir accéder à des locaux de répétition sans plage horraires (la hantise de tout groupe n'avoir que deux heures pour répéter toutes les semaines voir toutes les trois semaines...). Donc voila, nous avons des locaux mais il ya des travaux a faire pour les amenager ainsi que pour acheter du matériel (du style une sono ce qui est pratique si on veut chanter).

Donc voici ma question:

Comment obtenir des sbventions ou des aides, pour pouvoir démarrer mon association et faire les travaux necessairent dans mes locaux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Pierre 

6 replies

• Serial Ululer
    • Certified expert
    • Noble Sponsor

Bonjour,

Votre question concerne-t-elle le crowdfunding ?

Bien à vous,

Jean-Daniel. 

Je ne suis pas sur de pouvoir le faire en crowfunding, enfin ça me parait un peut trop personnel comme projet pour demander à d'autre gens de participer. 

je cherche sur tout a saoir quels sont les moyens d'avoir des subventions, je sais que le crowfunding en est un mais puis je le faire ça je ne sais pas ....

• Serial Ululer
      • Certified expert
      • Noble Sponsor

Bonjour Pierre,

Si j'en crois votre premier message, le projet porté par votre association pourrait faire l'objet d'une collecte en crowdfunding, ce dernier ayant une portée collective et artistique. Je ne peux donc que vous invite à envisager une alternative comme la nôtre. Mais pour qu'un tel projet puisse voir le jour, il vous faut disposer au préalable d'une communauté déjà constituée, voici un article intéressant sur le sujet : http://fr.vox.ulule.com/les-trois-cercles-financement-communautaire-crowdfunding-717/.

Si le crowdfunding vous intéresse, n'hésitez pas à consulter notre FAQ : http://fr.ulule.com/about/faq/. Vous y trouverez de nombreux renseignements très utiles. 

Bien à vous,

Jean-Daniel. 

Merci beaucoups de votre réponse, mais j'ai quand même encore quelques doutes. Effectivement je fais partie d'une communautée artistique et un groupe d'ami c'est déja servie de votre site pour préparer leur album. De mon coté, je souhaite faciliter l'accés à des locaux de répétition mais les places reste limité tout de même, je n'arrive pas a savoir ce que nous pourrions offrir aux gens qui soutiendraient notre projet mais je pense sincèrement que c'est important des les remerciers mais je ne sais vraiment pas comment ...

• Serial Ululer
        • Certified expert
        • Noble Sponsor

Bonjour Pierre,

N'hésitez pas à consulter l'article suivant au sujet des contreparties : http://fr.vox.ulule.com/-contreparties-ulule-comment-penser-comment-creer-1-497/.

Par ailleurs, ne connaissant finalement que très peu votre projet, je ne peux que vous inviter à parcourir nos rubriques culturelles afin d'y toruver l'inspiration (films et vidéos, beaux-arts, photgraphie, spectacle vivant, musique, etc). Imprégnez-vous de la logique à l'œuvre et vous devriez trouver des idées, d'une façon ou d'une autre.

Bien à vous,

Jean-Daniel. 

Bonsoir pierrowcatrevaux,

Afin d'obtenir une subvention ou des locaux pour ton association (c'est possible) et il faut faire une demande de subvention en remplissant un dossier de subvention que tu trouves sur le site du service public.

Bien à toi.

Statistics

• 7

• 3

Members

• 909

Views