BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

BENEVOLAT/CHANTIERS HUMANITAIRES 2015/MISSIONS DE VOLONTARIAT

    ASSOCIATION DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE MHJVD -TOGO

    Site MHJVD-TOGO: http://www.asso-mhjvdtogo.onlc.fr

     

     Bonjour honorables volontaires !

    L’association humanitaire de solidarité internationale apolitique et  à but non lucratif dénommée Mission Humanitaire des Jeunes Volontaires  pour le Développement, enregistrée sous le récépissé N°0732/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA au Ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales de la République Togolaise conformément à la loi du 1er  Juillet 1901.

     Elle a le plaisir de porter à votre connaissance qu’elle a toujours des places disponibles sur ses camps chantiers qu’elle organise et opportunités de stages d’études.

    Vous êtes étudiants, groupe de scoutes, cadres sanitaires ou éducatifs, simples volontaires, retraités, touristes, stagiaires et vous avez envie de faire une mission humanitaire, vous avez la possibilité de partir avec MHJVD-TOGO. Nous sommes disponibles pour vous accueillir sur l'une de nos missions de solidarité ou de volontariat international.

    En Printemps; été ; automne ; hiver vous avez la possibilité de partir avec MHJVD-TOGO  seul, en groupe ou en famille durant la période de votre disponibilité.

     

    QU’EST-CE QU’UN CAMP CHANTIER ?

    Un camp chantier, c’est répondre à un appel humanitaire, au désir de découvrir un pays, une région, une ville, un village en commençant par ses habitants ; en vivant avec eux, comme eux. Faire un chantier, c’est recevoir beaucoup de la part des volontaires locaux. En quelque sorte, c’est un lieu qui permet de donner et de recevoir. Il s’agit d’une période de deux (2) à trois (3) semaines voir un (1) mois et plus au cours de laquelle les volontaires séjournent en milieu urbain / rural pour mener des activités de développement et des travaux communautaires. Le chantier est un coup de main, une vie de groupe, une expérience de travail à l’étranger, une rencontre interculturelle, une découverte de soi et de l’autre, une rencontre de gens de différents horizons, un partage, une découverte hors du commun. En faisant un camp chantier, vous vous rendrez utile, vous rentrerez en contact direct avec la population locale, en travaillant avec eux vous vous imprègnerez de leur vie quotidienne, vous vous ferez des amis avec la communauté locale : cet échange est non seulement humain mais aussi et surtout culturel.

     

    Ainsi tout volontaire d'où qu'il vient et travaillant avec la MHJVD-TOGO doit avoir cet esprit et agir en conséquence pour rendre utile et agréable son séjour au TOGO.

    La  MHJVD-TOGO est l'une des solutions incontournable de la notion du développement durable à travers l'organisation de ses camps chantiers et stages d'étude.

     

    NATURE DES ACTIVITES SUR CHAQUE TYPE DE CAMP CHANTIER 

     

    SOUTIEN SCOLAIRE : Les volontaires joueront essentiellement le rôle d'enseignant. Ils dispenseront des cours dans les matières de leur choix aux enfants et jeunes élèves du cours primaire et secondaire : (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Mathématiques, Physique, SVT, culture générale, expression écrite, orthographe, grammaire, lecture, copie, calcul, etc …)

     

    RENOVATION D’ECOLE / DISPENSAIRE etc.. : Les volontaires feront essentiellement la petite maçonnerie qui consiste entre autre à fabriquer si nécessaire des briques, ramasser du sable et chercher de l'eau …), la petite menuiserie et peinture (peinture des portes, fenêtres, réparation des bancs de salles de classes etc)

     

    ARTISTIQUE : Les volontaires sont initiés aux techniques de pratique de l'artisanat Africain : BATIK, Poterie traditionnelle, Vannerie, Percussion, Danses Africaines, pagnes africains, Confection de colliers et bracelets à base de perles etc. Ce chantier est un carrefour d'échanges culturels.

     

    ENVIRONNEMENT : Il consiste à remplir des sachets, mises en sachet de pépinières, à arroser des plantes en sachets, à débroussailler des parcelles à reboiser et à mettre à terre des plantes. (plantation d’arbres fruitiers tel que manguier, oranger, citronnier etc..) acajou, acacia, Tech etc... Sensibilisation sur la déforestation etc…. Les volontaires travailleront 5 heures par jour, les après midi seront libres et pourront être consacré aux activités culturelles avec la communauté du village hôte.

     

    CONSTRUCTION DE BATIMENT SCOLAIRE/LATRINE etc… : Les travaux consisteront à ramasser du sable, des graviers, puiser de l'eau, aider les maçons dans la fabrication des briques, faire des fondations, monter des murs etc. Les volontaires travailleront 5heures par jour dans la matinée. Les après midi seront libre et pourront être consacrées aux activités d'échanges culturelles avec la communauté hôte.

     

    PROGRAMME DES CHANTIERS DE SOLIDARITE INTERNATIONALE 2015 AU TOGO

    NB : LES DATES DES CHANTIERS SONT FLEXIBLES.

     

     

    CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX PRINTEMPS 2015 :

     

    PERIODE : AVRIL- MAI- JUIN

     

    ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE / RENOVATION DU DISPENSAIRE / SENSIBILISATION PALUDISME ET MST-VIH-SIDA / REBOISEMENT / CONSTRUCTION (BATIMENT SCOLAIRE, LATRINES/WC COMMUNAUTAIRES) / ANIMATION AVEC LES ENFANTS.

     

    DATES : 01 AU 21 AVRIL /  07 AU 29 AVRIL / 02 AU 22 MAI /  05 AU 26 MAI /  08 AU 30 MAI /  15 MAI AU 7 JUIN / 01 AU 21 JUIN.

     

     

     

     

    CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX  ETE  2015:

     

    PERIODE : JUILLET-AOUT 2015

     

    ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE / RENOVATION (BATIMENT SCOLAIRE, DISPENSAIRE) / SENSIBILISATION PALUDISME ET MST-VIH-SIDA / REBOISEMENT / CONSTRUCTION (BATIMENT SCOLAIRE, LATRINES) / ANIMATION AVEC LES ENFANTS.

     

    DATES : 01 AU 21 JUIN / 01 AU 21 JUILLET  / 03 AU 24 JUILLET / 07 AU 27 JUILLET / 05 AU 26 JUILLET / 21 JUILLET AU 10 AOUT / 27 JUILLET AU 17 AOUT / 01 AU 21 AOUT / 05 AU 26 AOUT /

    11 AU 31 AOUT.

     

     

     

     

    PERIODE : AOÛT-MI SEPTEMBRE 2015 :

     

    ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE / RENOVATION DE (BATIMENT SCOLAIRE, DISPENSAIRE) / SENSIBILISATION PALUDISME ET MST-VIH-SIDA / REBOISEMENT / CONSTRUCTION DE LATRINES/ WC COMMUNAUTAIRES  /  ANIMATION AVEC LES ENFANTS.

     

    DATES : 01 AU 21 AOUT / 05 AU 26 AOUT / 11 AU 31 AOUT / 18 AOUT AU 07 SEPTEMBRE.

     

     

     

     

    PERIODE : AOUT-SEPTEMBRE 2015

     

    ACTIVITES : RENOVATION DE BATIMENT SCOLAIRE / SENSIBILISATION PALUDISME ET MST-VIH-SIDA / REBOISEMENT / CONSTRUCTION DE (BATIMENT SCOLAIRE, LATRINES)  / CONSTRUCTION DE LATRINES / WC COMMUNAUTAIRES / ANIMATION AVEC LES ENFANTS.

     

    DATES : 01 AU 21 AOUT / 05 AU 26 AOUT / 11 AU 31 AOUT / 01 AU 22 SEPTEMBRE.

     

     

     

     

    CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX  AUTOMNE 2015:

     

    PERIODE : SEPTEMBRE-OCTOBBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 2015

     

    ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE / CONSTRUCTION DE LATRINES / WC COMMUNAUTAIRES / ANIMATION AVEC LES ENFANTS

     

    DATES : 02 AU 23 SEPTEMBRE / 08 AU 29 SEPTEMBRE  / 03 AU 24 OCTOBRE / 06 AU 28 OCTOBRE  / 01 AU 21 NOVEMBRE / 05 AU 26 NOVEMBRE / 09  AU 30 NOVEMBRE /  15 NOVEMBRE AU 06 DECEMBRE / 01 AU 21 DECEMBRE.

     

     

     

     

    CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX  HIVER 2015 :

     

    PERIODE : DECEMBRE-JANVIER-FEVRIER-MARS

     

    ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE / SENSIBILISATION PALUDISME ET MST-VIH-SIDA / CONSTRUCTION DE LATRINES / ANIMATION AVEC LES ENFANTS / SOURIRE DE NOËL ET / NOUVEL AN  AVEC LES ENFANTS.

     

    DATES : 06 AU 27 DECEMBRE / 10 AU 31 DECEMBRE / 08  AU  29 JANVIER  / 05 AU 26 FEVRIER / 07 AU 28  FEVRIER / 15 FEVRIER AU 01 MARS /  20 FEVRIER  AU 11 MARS  /  01 AU 21 MARS.

     

     

     

     

    CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX DE (01) A (02) MOIS

     

    PERIODE : JANVIER  A  DÉCEMBRE 2015

     

    ACTIVITES : SOUTIEN SCOLAIRE / RENOVATION DE BATIMENTS SCOLAIRE /CONSTRUCTION (BATIMENT SCOLAIRE/LATRINES / WC COMMUNAUTAIRES) /  ANIMATION AVEC LES ENFANTS.

     

    DATES : SELON VOTRE DISPONIBILITE.

     

    NB: Les heures d'activités sont de 8 heures du matin à 12 heures et ces heures sont

    très souvent adaptables aux conditions du milieu local. Les après-midi sont prévus pour les randonnés, quartiers- libres ou les animations avec les enfants de la localité d'accueil.

     

     

    NOS STAGES ET MISSIONS CONVENTIONNELS

     

    Vous êtes étudiants en fin d’étude ou autre et vous souhaitez faire un stage, quelque soit votre domaine d’étude «MHJVD-TOGO » vous offre cette opportunité.

     

     

    Types de stages :

    M.H.J.V.D /I-: STAGE INFIRMIER

    Il se passe dans un centre de soins (CHU, CHR, CLINIQUE et centre MEDICO-SOCIAL) en ville ou dans un village.

    Ce stage donnera l'opportunité aux étudiants occidentaux d'acquérir des connaissances dans le domaine de santé tropicale.

    Ils auront à découvrir des maladies qu'ils n'auront jamais rencontrer chez eux, de voir leur traitement et de remarquer les difficultés auxquelles font face leurs collègues et patients africains

    Vous êtes étudiant ou groupe d’étudiants de deuxième ou troisième année dans un INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIER (IFSI) en France , en Belgique, en Suisse et autres pays parlant la langue française ou anglaise et votre formation vous donne donc la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger (stage optionnel ou SAE : stage à l’appréciation des équipes),nous avons le plaisir de vous informer que pour vos stages d’étude durant toute l’année, nous sommes disposés à vous trouver un stage en soins infirmier dans l’un des centres hospitaliers National dans les villes du TOGO ,dans l’optique de rendre votre stage validable par votre institut de Formation , gérer par les professionnels National de santé du Togo.

     

    M.H.J.V.D /II- : STAGE PREINTITUTEUR

    Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent embrasser la fonction d'instituteur.

    Ce stage se passé dans des écoles et consiste a suivre auprès d'un ou plusieurs instituteurs, comment préparer les cours et comment les dispenser, comment gérer une classe et comment planifier ses heures de cours.

    L'avantage: les classes européennes ont moins d'élèves que celles africaines du coup elles seront plus faciles à gérer après un stage en Afrique.

     

    M.H.J.V.D /III - : STAGE D'EDUCATEUR SPECIALISE

    Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent travailler dans le future dans ce domaine et ceux qui sont déjà éducateur spécialises en quête de plus d'expérience.

    Ce stage se passé dans un orphelinat, une brigade pour mineur, un centre d'accueil pour enfants maltraites ou de rue, un centre d'handicapes mentaux.............

    Il consistera a travailler avec ces enfants ayant rate leur éducation (mal éduques, non éduques) des enfants ayant manqué d'affection parentale, des enfants n'ayant pas une capacité intellectuelle suffisante en vue de leur donner un espoir pour une vie meilleur et normale.

     

    M.H.J.V.D /IV- : STAGE D'ANIMATEUR

    Ce stage est destiné aux étudiants qui comptent travailler dans le future dans ce domaine et ceux qui sont déjà éducateur spécialisés en quête de plus d'expérience.

    Ce stage peut se passer dans un orphelinat, une brigade pour mineur, un centre d'accueil pour enfants maltraites ou de rue, un centre d'handicapes mentaux dans une école ou un centre de jeune.

    Il consiste à faire des jeux avec les enfants et jeunes, les aider à monter des pièces de théâtre, leur organiser des ateliers de poterie, de dessin, de lecture, de bricolage. Tout ceci en vue de les divertir et de réveiller en ces enfants et jeunes l'esprit de créativité cache en eux.

    .

    M.H.J.V.D /V- : STAGE SENSIBILISATION IST/VIH/SIDA

    Le stage aura 2 points :

    -la formation : Le stagiaire recevra une formation auprès d'un expert dans le domaine.

    -sensibilisation : ce point consistera à montrer à la population les voies par lesquelles on peut être atteint, montrer les comportements à adopter pour ne pas être atteint, conseiller la population contre la discrimination et la marginalisation des (PV VIH) personnes vivants avec le VIH, montrer aux PV VIH des comportements à adopter pour vivre longtemps et sauver la vie des personnes non infectées, poser des affiches, monter des sketchs sur les IST VIH SIDA, distribuer des préservatif et montrer comment les bien porter.

     

    M.H.J.V.D /VI- : STAGE ENVIRONNEMENTAL

    Ce stage aura 3 phases :

    - Enquête : le stagiaire aura à chercher les raisons qui poussent les populations à poser des actes contre l'environnement (salubrité des rues, feu de brousse, coupure de jeunes plants.....)

    - Action : le stagiaire posera des actes contre les maux qu'il aura constatés (planter des jeunes plants et les entretenir, poser des poubelles dans des rues), suivre les ordures depuis les pré- collectes jusqu'au dépotoir final, écrire un projet pour chercher son financement pour la pérennisation des actions.

    - Sensibilisation : encourager le recyclage des déchets plastiques, faire savoir le danger que représente la non protection de l'environnement (le réchauffement climatique), montrer les comportements à adopter pour avoir un environnement sain. Cette phase touchera les plus jeunes dans les écoles et les adultes.

     

    M.H.J.V.D /VII- : STAGE ARTISTIQUE

    Destiné aux étudiants en art et à toute personne amoureuse de l'art.

    Ce stage peut se tenir sur un camp chantier artistique ou dans un atelier d'art.

    Il consiste à ce que ces stagiaires soient initiés aux techniques de sculpture sur bois, de batik, de danse africaine, de percussion......

     

     

    M.H.J.V.D /VIII- : STAGE EN ARCHITECTURE

    Ce stage est destiné aux d'étudiants en architecture.

    Ils peuvent l'effectuer en groupe ou individuellement.

    C'est possible en groupe si le groupe d'étudiant est apte à trouver de financement pour la réalisation d'un ou plusieurs projets de construction ou d'aménagement de bibliothèque, de centre de santé, de balle de classe, de latrine....proposé par l'association.

    Pour ceux qui veulent le faire individuellement, il est possible auprès des architectes sur place.

    Ce stage demandera à ces étudiants de mettre leur connaissance acquise dans leurs études en pratique pour la réalisation d'un projet humanitaire sur le terrain.

    Des stages dans d'autres domaines peuvent être organisés.

     

    M.H.J.V.D /IX- : MISSION DE PSYCHOLOGUE AU CHU CAMPUS LOME

    C'est une mission qui consiste à :

    - suivre les consultations

    - aller en hospitalisation voir les malades et discuter avec eux,

    - diagnostiquer des facteurs qui favorisent le déclenchement des maladies

    (Facteurs culturels et linguistiques)...

     

    M.H.J.V.D/X-: APPUI EN VOLONTAIRES AUX ORPHELINATS

    Il consiste à mettre à la disposition d’un orphelinat en milieu urbain ou rural des jeunes volontaires capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure. Il peut s’agir des profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, médecins pédiatres, nutritionnistes……, qui animeront le centre dans leurs domaines respectifs.

     

    M.H.J.V.D /XI-: APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES DE PRISE EN CHARGE AUX PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA

    C’est un projet qui consiste à mettre au service de ces centres des volontaires qualifiés qui aideront à faire la prise en charge psychosociale et médicale (médecin, animateur et assistant sociaux, conseiller psychosocial, sociologues …….). Il est prévu, dans ce cadre, une option de prise en charge itinérante ou ambulatoire.

     

    M.H.J.V.D /XII- : APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES D’ACCUEIL DES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE

    Ici il s’agit essentiellement de voler au secours des enfants en situation difficile (enfants de rue, enfants handicapés, enfants victimes de trafic, de maltraitance et d’exploitation, enfants en conflit avec la loi, enfants abandonnés et égarés) dans les divers centre d’accueil de notre pays, en apportant notre expertise sociale et humanitaire à ces êtres fragiles et vulnérables.

     

    M.H.J.V.D /XIII- : ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS HANDICAPES

    Créé depuis 1986, l’Institut Médico-Psychopédagogique est une structure d’accueil des enfants handicapés mentaux et physiques disposant de 9 centres du Sud au nord Togo.

    Travaux à faire:

    Pour les éducateurs spécialisés ils auront comme tâches:

    - d'encadrer les enfants

    - de passer des activités pédagogiques (psychomotricité, l'art plastique, l'autonomie etc...)

    - d'animer les activités d’EPS avec les enfants

    - aider les enfants qui n'arrivent pas à manger

    Pour l'orthophoniste :

    Faire un programme bien établit avec la directrice pour aider les enfants qui ont besoin de l'orthophonie.

    il pourra prendre 2 à 3 enfants par jour mais aider par un éducateur, il aura aussi à animer les activités de groupes avec les enfants.

    M.H.J.V.D /XIV- : MISSION D'AIDES SOIGNANTES (MISSION DE SOUTIEN AUX CENTRES MEDICO-SOCIAUX)

    Elle consiste à apporter une aide au personnel des Centres Médico Sociaux et des soins à la communauté sur différents secteurs : infirmerie, maternité, assainissement et hygiène, laboratoire.

     

    M.H.J.V.D /XV- : SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS

    L’objectif de ce projet est de soutenir les élèves du primaire et du secondaire afin de les aider à assimiler les cours. Ceci s’inscrit dans la contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans le pays.

     

    M.H.J.V.D /XVI- : MISSION DE NUTRITION ET D’HYGIENE ALIMENTAIRE

    Ici, il s’agit de :

    - proposer des régimes alimentaires adaptés aux demandes et aux besoins de chaque patient en prenant compte des différents paramètres : âge, sexe, mode de vie, habitudes alimentaires, capital génétique…

    - prendre en charge les maladies liées à la nutrition (diabète, obésité, cholestérol, intolérances alimentaires…) et prescrire des médicaments, des analyses ou des examens médicaux.

    - intervenir en urgence pour prendre en charge des personnes dénutries (anorexiques, mission humanitaire…).

     

    M.H.J.V.D /XVII- : MISSION DE KINESITHERAPIE AU CHU TOKOIN DE LOME

    Elle consiste à :

    - s’occuper de la rééducation de personnes souffrant de divers traumatismes suite à des accidents, de paralysies, de maux de dos, de troubles neurologiques, de difficultés respiratoires...

    - travailler auprès de bébés, d’enfants mais aussi d’adultes et de personnes âgées. Après avoir pris connaissance du dossier médical des patients à la suite d’un examen clinique,

    - établir un programme de rééducation (méthodes, moyens, durée...) qui leur est le mieux adapté. Il s’agit ensuite de faire effectuer au patient une série de mouvements, avec ou sans matériel (ballon, haltères...) dont il surveille et corrige l’exécution. Il peut aussi pratiquer des massages qui visent à soulager la douleur. La rééducation peut parfois se faire en piscine ou sous une source de chaleur.

     

    M.H.J.V.D /XVIII- : MISSION DE DROIT HUMANITAIRE

    Elle se déroule au sein de la structure CACIT (Collectif des Associations Contre l'Impunité) avec laquelle nous collaborons.

    - actions justice et réparation pour les victimes

    -assistance multiformes en faveur des victimes

    -plaidoyer contre l'impunité et la corruption

    -prévention des violences

     

    M.H.J.V.D /XVIV- : MISSION VETERINAIRE

    Vous avez la possibilité de découvrir la médecine vétérinaire à travers nos stages dans ce domaine.

    Nous disposons de centres de secours spéciaux par animaux sauvages et surtout domestiques. Ces centres travaillent en collaboration avec les services vétérinaires des localités, la protection civile, et les services d’urgences locales qui apportent au centre les animaux blessés, maltraités ou abandonnés. Vous serez chargés de donner à manger aux animaux, de nettoyer et de réparer leurs enclos et quelques fois de construire de nouveaux enclos si le besoin se présente. Les volontaires peuvent également participer à l’entraînement et à la réintroduction d’animaux sauvages.

     

    M.H.J.V.D /XX- : MISSION DE JOURNALISTE

    Pour tous nos volontaires qui veulent acquérir ou améliorer leurs talents en journalisme ; plus de soucis ! Un programme spécifique vous est réservé. Vous allez travailler aux côtés des journalistes locaux très compétents en écrivant des magazines en Anglais ou en Français selon votre choix. Vous participerez à diverses tâches telles que la rédaction d’articles, les interviews, la prise des photos, les ateliers de réflexion et autres.

     

    M.H.J.V.D /XXI- : MISSION DE TOURISME ET D’HOTELLERIE

    1. Tourisme:

    L’objectif est que le stagiaire applique ses connaissances acquises lors de sa formation dans la réalisation des actions ou des projets pratiques. Dans ce cadre, vous participerez à une ou plusieurs actions inhérentes au secteur, suivant votre niveau d’études: la prospection, l’étude de marché, le développement international, la gestion du projet, la stratégie marketing des nouveaux produits (tourisme rural, tourisme écologique), la communication de l’entreprise, l’utilisation des outils informatique pour mieux valoriser l’entreprise et pour développer l’e-commerce des services touristiques.

    2. Hôtellerie:

    Vous allez appliquer vos connaissances acquises lors de votre formation dans la réalisation d’actions liées à l’hôtellerie, la diffusion internationale des services hôteliers utilisant les techniques de la communication et de l’Internet, la mis en place d’une stratégie de communication et de marketing des services d’hôtelleries, le développement des systèmes informatiques pour l’hôtellerie, et dans le marketing des services d’hôtellerie pour l’amélioration et la création de nouveaux services touristiques.

    3. Restauration:

    Le stagiaire participera au développement des compétences aussi bien en techniques culinaires qu’en hygiène alimentaire ou diététique.

    4. Communication en tourisme et hôtellerie:

    Communication interne et externe, valorisation de l’entreprise. Communication radio et télévision, communication presse, publicité, médias. Utilisation des nouvelles technologies pour développer des projets de communication touristique et hôtelière.

    5. Gestion de projet et management des organisations hôtelières et touristiques.

    Management des organisations et développement projet

     

    M.H.J.V.D /XXII- : APPUI EN VOLONTAIRE AUX SAPEURS POMPIERS DU TOGO

    C’est un projet qui consiste à mettre au service de ce corps des volontaires qualifiés qui aideront pour:

    - Secours aux victimes des accidents de voies publiques

    - Secours aux victimes de chutes dans les puits ou les fosses étanches

    - Secours aux victimes de noyades

    - Couverture sanitaire lors des manifestations publiques ou sportives

    - Lutter contre: les incendies, les calamités naturelles, les périls ou accidents menaçant la sécurité publique.

    - Assistance et évacuation des malades des domiciles vers les centres de santé

    - Contrôle et rappel des mesures de sécurité incendie dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande Hauteur (IGH)

    - Lutte contre les insectes nuisibles.

    (MHJVD) est ouverte à toutes vos propositions de stage

    Les week-ends sont libres et les stagiaires pourront faire excursions de visites et de découvertes pour aller du pays ou dans les pays limitrophes.

     

    DOSSEIRS A FOURNIR :

    Dossier à fournir

    • CV complet avec photo récente

    • Une lettre de motivation adressée à l’association (préciser la spécialité, vos attentes, objectifs, la période exacte de votre disponibilité pour effectuer le stage)

    • Une convention, une note de l’établissement/université de formation (s’il s’agit d’un stage conventionné)

     

    Période des stages :

    TOURISME SOLIDAIRE: Janvier à Décembre

    ENVIRONNEMENT: Janvier à Décembre

    EDUCATION : Janvier à Décembre

    SANTE : Janvier à Décembre.

    CULTURE ET ART: Janvier à Décembre

    Tout autre domaine: Janvier à Décembre

     

    REPRESENTANTE DE MHJVD  EN FRANCE

    Pour toutes demandes de renseignements, vous pouvez  contacter  Marine pour avoir de plus amples informations (chantiers humanitaires, stages d’études, visa, billet d’avion, vaccins etc…).

    Marine SCIUS-BERTRAND

    marine.sciusbertrand@laposte.fr

    Tél : 06.81.18.69.24

               

                                   

    Pour un partage d’expérience, conseils, témoignages ou tout simplement être rassuré sur la fiabilité, le sérieux de la "MHJVD" et avoir une idée sur leurs préparatifs de voyage, vous pouvez contacter quelques de nos anciens volontaires en France :

    Camille GOUMAIN(Paris): 06 49 32 88 51

    Gaëlle GUILLOIS : (Toulouse): 06.22.29.05.84

    Suzanne MONNEAU : (Lyon) : 06 73 46 90 13

     

    Alan WYTS : (Lille) Tél : 06 42 05 24 20

    Charles MONGUILLET : (Paris) Tél: 06 11 20 15 47

    Sylvère POINSIGNON: (Montpellier) : 06.50.10.40.57

                                                              

    Nous vous invitons à visiter notre site http://www.asso-mhjvdtogo.onlc.fr  et vous pouvez  nous envoyer un courriel à jeunesse.mhjvd@gmail.com  / asso-mhjvd@hotmail.fr  ou téléphonez au 00228 98 57 73 82 / 00228 92 13 85 62.

    ____________ _____

    Merci de vous joindre à la MHJVD-TOGO pour une commune expérience entre les volontaires du monde entier pour le développement.

    L'équipe de la MHJVD -TOGO

    ENSEMBLE, APPORTONS NOS PIERRES A L’EDIFICE A TRAVERS NOS ACTIONS HUMANITAIRES

    Be the first to reply

      Statistics

      • 1

        Post

      • 1

        Member

      • 1,135

        Views