BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Besoin de votre avis

Bonsoir,

Je souhaite créer ma micro-entreprise afin de gérer un serveur de jeu. Ce jeu existe déjà et la société qui le possède me louera la licence avec une rémunération en fonction du chiffre d'affaire.

Afin de bien démarrer, je souhaite proposer mon projet à Ulule.

Les contre-parties ne seront pas constituées d'objets réels. Les gens pourront par exemple obtenir: Des crédits dans la boutique du jeu qui servira à financer le serveur une fois le serveur lancé, Des objets virtuels et inédits en jeu, Une communication régulière au sujet des nouveautés avec possibilité de donner un avis et de suggérer des modifications avant mise en place de ces nouveautés, Un accès direct au serveur de test afin de participer ... aux tests avant le déploiement des nouveaux sur le serveur de jeu, Une discussion en directe via Facebook ou Skype ou je remercierais directement la personne et où on échangera sur tout ce qu'elle voudra.

J'ai lu quelque part qu'on doit faire une facture à chaque personne. Cela parait très difficilement faisable, surtout que l'argent me sera donné via Ulule et non directement par la personne. Comment faites vous ? Cet argent servirait à faire davantage de publicités et d'acheter du contenu inédit qui serait ajouté en jeu.

A noter qu'il est probable que l'activité de la micro-entreprise commence avant la fin de la collecte, surtout si je fais une collecte de par exemple 3 semaines.

On m'a également parlé de okpal.com. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de contre-partie, ce qui démotivera pas mal de personnes de donner un peu d'argent. Le second soucis est que la fiche est privée, contrairement à ce qu'il y a sur Ulule, les gens ne peuvent donc pas tomber dessus par hasard.

Que pensez vous de tout cela ?
    Ce genre de projet a-t-il des chances d'être accepté ?
    Que feriez vous à ma place ? Ulule ou OkPal ?
    Et que faire concernant la comptabilité ?

Une autre solution serait de faire un projet Ulule avec un objectif bas afin d'être certain d'y arriver, par exemple 500€. Et une fois le serveur lancé, ajouter un lien vers une campagne OkPal pour toute l'année 2017 sur le site web, ainsi les gens qui ne jouent pas auront tout de même la possibilité de participer financièrement.

Cela ne sera certainement pas facile à gérer au niveau de la comptabilité mais les gens de la CCI et du CFE sont bien là pour ça, sans parler d'un rendez vous possible auprès d'un expert comptable.

Merci d'avance de vote participation à cette discussion
    jejedu67

Be the first to reply

Statistics

• 1

• 1

Member

• 218

Views