Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Botaki, ou comment reconnecter les enfants avec la nature

  • Serial Ululer
  • Fashionista
  • Writer

Les projets qui visent à mieux s’alimenter ont la cote sur Ulule ! Et quoi de mieux pour faire prendre de bonnes habitudes alimentaires aux enfants que de leur apprendre à jardiner ? C’est l’ambition de Botaki, projet financé sur Ulule en octobre 2017. Retour sur leur belle histoire.

Le projet se base sur un constat alarmant : en France, pays de la gastronomie, 87% des enfants ne savent pas reconnaître une betterave, 72% ignorent la composition des pâtes et ¼ ne savent pas que les frites sont faites à partir de pommes de terre. Pour remettre la connaissance des aliments au coeur de l’alimentation des enfants, Suzana, Cosette, Félix et Margaux ont imaginé Botaki, un jeu qui permet aux enfants de s’occuper d’une plante en s’appuyant sur des informations fournies par un totem connecté, glissé dans son pot. Le petit avatar réagit à la manière dont les enfants s’occupent de la plante, ce qui leur permet de suivre l’état de la pousse et de s’en sentir responsables.

Pour reverdir le quotidien des enfants, l’équipe choisit Ulule pour s’assurer un certain nombre de préventes. Pari réussi : sur un objectif de 15 000 €, le projet rassemble finalement 222 contributeurs, ainsi que l’aide de Fleury Michon, qui le soutient au sein de son appel à projet #VENEZINNOVER. Pour chaque euro versé par un internaute, Fleury Michon verse 1€ supplémentaire au projet. Finalement, ce sont 20 055 € qui sont collectés à l'issue de la campagne, le 31 octobre 2017.

Encore un projet qui prouve que bien manger n’est pas réservé aux adultes : en juillet 2017, Little Gustave, également soutenu par Fleury Michon, terminait sa campagne Ulule avec succès. La marque de petits pots sains et équilibrés pour bébés souhaite faire connaître aux enfants le goût des bonnes choses dès le plus jeune âge. Des projets dont on raffole !

En savoir plus sur Botaki :

Leur site Internet

Leur campagne Ulule

Be the first to reply

    Statistics

    • 1

      Post

    • 1

      Member

    • 1,745

      Views