Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Canvas prêt à détrôner 4Chan ?

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Canv.as, le nouveau site du créateur de 4Chan. 

Quelqu'un a eu accès ?

Ca donne quoi ce bazar ? : ))

http://canv.as

8 replies

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Canvas s'articule autour de photographies et autres visuels publiés par ses membres : chaque image lance un topic dans lequel les utilisateurs vont pouvoir proposer des variations de l'image de base en la modifiant à loisir, dans un style qui n'est pas sans rappeler 4chan et sa création massive de mèmes Internet, ces photos et autres contenus trouvés sur le Web devenus cultes à force d'être détournés comme les LolcatSad Keanu ou lesDemotivational. En ça, Canvas semble avoir un potentiel conséquent pour devenir une nouvelle usine à mèmes en se focalisant sur l'élan créatif de sa communauté.

source : clubic

Quand on pense qu'il (Christopher Poole) a levé 625 000$ en mai 2010 pour concevoir Canvas...

• Cinema Lover
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer

Sauf qu'il faut s'inscrire via Facebook pour participer à Canvas. L'anonymat de 4chan c'est aussi ce qui stimule la créativité plus ou moins débridée de ses membres... Je sais pas, j'aime pas trop le concept d'être obligé d'être réellement identifié sur ce type de sites. M'enfin.

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Peut-être que ceci n'est que pour la version Beta !

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

On peut s'authentifier via Facebook tout en restant anonyme non ?

• Pioneer

Franchemnt je ne suis pas sur que Canv.as arrivera à détroner 4chan. Pour l'instant l'outil n'est pas vraiment un outil de facilité d'utilisation et la perte d'anonymité va clairement brider la créativité

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer

Tu peux poster en anonyme.

J'ai parfois des invites. (une en ce moment)

C'est parfois trés drôle quand même (et souvent pourri)

E, tout cas, c'est stimulant.

Wouhou !

Statistics

• 9

• 6

Members

• 2,153

Views