Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Attention ça pique :

Je n'ai pas encore fait le tour de ce webdocumentaire, dispo ici http://www.collapsus.com mais le programme est hyper alléchant !

Présentation par Terra-Eco :

Dans un monde en plein chaos, où s’enchaînent les coupures d’électricité, Vera, Jack, Tony, Ali et six autres personnages découvrent l’angoisse de la pénurie, l’horreur de la guerre civile. « A quoi ressemblera leur monde après la tumultueuse transition des énergies fossiles vers les énergies alternatives ? », se demande le documentaireCollapsus. Coproduit par la télévision publique néerlandaise et Submarine, une chaîne de création multimédia, il a été lancé le 1er octobre.

Fiction d’abord, il raconte l’histoire de personnages perdus en pleine transition énergétique. Documentaire ensuite, il tend le micro à des experts sur la question de la pénurie d’énergie. Interactif enfin, puisque l’internaute est appelé à faire des choix cruciaux pour « éponger » la crise. Transmédia, le docu navigue aussi entre photo, dessin et vidéo. A l’heure où « l’âge moyen du téléspectateur de documentaire est de 55 ans », souligne le dossier de presse, Collapsus veut s’attirer une nouvelle audience, avide d’expériences concrètes.

http://www.terra-economica.info/Collapsus-faites-cesser-les-black,12779.html

Be the first to reply

    Statistics

    • 1

      Post

    • 1

      Member

    • 1,770

      Views