Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Comment hacker sa photo de profil Facebook ?

• Serial Ululer
  • Cinema Lover
  • Pioneer
  • Serial Creator
  • Writer
Une des parties les plus importantes sur la présence d'une personne sur Facebook est sa photo de profil. Celle-ci s'affiche dans le coin supérieur gauche de la page. La photo peut être une image transférée de votre ordinateur ou tirée d'un de vos albums en ligne.
Typiquement, une photo de profil montre le visage de quelqu'un, et apparaît en face de la ligne bleu clair-gris.

Contrairement à MySpace, Facebook utilise une mise en page commune pour chaque profil. Cela donne une meilleure vue d'ensemble, mais cela limite également votre capacité à modifier l'apparence de votre profil. Vous pouvez afficher les applications Facebook dans la barre latérale gauche, et les avoir dans les onglets, mais les modifications sur  le style de la page sont limitées.

Comment hacker sa photo de profil Facebook ?

Il existe une méthode pour changer votre photo de profil pour donner à  votre profil un look légèrement différent. Ce n'est pas évident, mais la mise en place d'une photo de profil est un bon moyen d’innover sur la mise en page de votre profil Facebook.

Comment ça marche ?

Lorsque vous créez une photo de profil à partir de l’image d’un album, Facebook vous permet de recadrer la photo pour les dimensions que vous choisissez. Sur votre profil, la photo sélectionnée s'affiche réduite à une hauteur et une largeur maximum autorisée par Facebook.

La première chose que vous avez à connaître, c'est l'espace maximum que vous disposez. Facebook affiche la photo de profil avec un maximum de 200 pixels de large. Si vous allez au-delà, Facebook redimensionnera la photo de votre profil à 200 pixel tout en maintenant le ratio vertical. Cependant Facebook affichera jusqu’à 600 pixels de hauteur sur la page de votre profil.  Facebook se fera  donc un plaisir d'afficher une image de  200 x 600 sans aucune modification.

Maintenant que vous connaissez les dimensions maximales de votre photo de profil, tout est beaucoup plus simple. Facebook est configuré pour afficher la partie supérieure de l'image 52 pixels au dessus  de la ligne mince de couleur grise. Normalement, toutes les photos de profil sont placées à cette hauteur au-dessus de la ligne.

Afin de réaliser une ligne continue au sein de votre profil, vous devez seulement créer une image avec un gris (# D8DFEA)  de 52 pixels de hauteur en partant du haut. Aussi, vous aurez besoin d’utiliser la pipette pour récupérer la couleur de la zone au-dessus de la ligne pour correspondre à la couleur bleue (EFF0F5 #) utilisé dans l'en-tête de profil.
Pour plus d'informations sur les couleurs utilisées dans la feuille de style Facebook, vous pouvez télécharger les templates Facebook.

Astuces :
Substituer un modèle vierge vous permet de réaliser quelque chose que Facebook ne permet pas normalement : ne pas afficher de  photo de profil.
Les choses marrantes commencent lorsque vous superposez une photo ou une image sur le dessus du modèle vierge. La partie la plus difficile à faire est d'isoler l’image de sorte complètement au modèle vierge.

Offrez un salon à votre profil Facebook

Un autre exemple : l'illusion d’être accroché à la ligne supérieure de la page.

Une image de profil utilisant une girafe :

Pour beaucoup, Facebook représente une partie importante de sa présence en ligne. La photo de profil personnalisé est un moyen de vous différencier. N’hésitez plus lancez-vous !

Vous pouvez télécharger les templates vierges.

8 replies

• Pioneer
  • Writer
Allez je recommence : "merci Lionel" !!!!

idéale pour se démarquer et draguer sur facebook, nan ? :)
mais plus sérieusement, c'est utile lorsque l'on cherche un job dans le web... on apparaît tout de suite comme créatif et connecté !
  • Pioneer
  • Writer
j'ai envie de faire comme le monsieur qui s'accroche à sa porte mais j'ai peur de perdre le peu de crédibilité qui me reste...
  • Pioneer
  • Writer
Il est à noter que vous pouvez utiliser une photo de vous, de profil (et non pas de face).

Vous aurez donc une photo de profil de profil !!
Et sur un site qui s'appelle "face"book, c'est assez rigolo.

(Désolé, pas pu m'en empêcher)
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Fashionista
  • Cinema Lover
  • Book Lover
  • Music Lover
  • Backer 500
  • Player
  • Writer
Oh le gros bide !!!
  • Pioneer
  • Writer
ben nan, moi, je ris. J'aime les humours improbables. 
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer
Une truc marrant pour signifier poliment aux gens qui racontent leur vie sur Facebook que c'est un tout petit peu lourd: l'extension "je m'en fous" dispo ici (fonctionne sur Chrome et Firefox)

Statistics

• 9

• 8

Members

• 55,030

Views