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Comment promouvoir sa page Facebook sur Facebook ?

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1. Utilisez votre Community manager

  • Ajouter en amis tout les gens qui peuvent être vos clients potentiels ou rattaché de quelques manières qu’il soit à votre entreprise. Récemment, Facebook a ajouté l'intégration de Skype, vous suggérant  des amis Facebook à partir de la liste de vos contacts Skype. Une fois que vous avez un nombre décent d’amis  utilisez la fonction Suggérer à un ami" et "Partager" pour promouvoir votre page Facebook.
  • Utilisez la recherche Facebook pour découvrir des pages, groupes, événements, messages et même des gens en lien avec votre activité/service.
  • Une fois que vous avez ajouté les pages, groupes et/ou événements, vous êtes en mesure de participer aux conversations, ce qui est un excellent moyen de promotion directe. En outre vous pouvez voir la liste des membres du groupe et les ajouter facilement en amis.
  • Communiquez : lorsque quelqu’un ajoute un commentaire à votre statut, photo, ou autre chose. Mais plus que tout vous avez besoin de faire aimer votre marque afin que les contributeurs actifs deviennent.


Astuce : Lorsque vous composez vos messages, mettez le symbole @ suivi du nom de votre page, tout comme vous mentionnerai un utilisateur sur twitter. Ceci peut être utilisé comme signature pour vos mises à jour.

2. Gardez votre page à jour et intéressante
Les gens qui adhèrent à votre page espèrent généralement recevoir des choses intéressantes de votre part, il ne faut donc pas les décevoir. Les utilisateurs Facebook préfèrent généralement les images, les vidéos et les liens. Voici une liste exhaustive des choses que vous devriez garder à l'esprit afin d’éviter de perdre vos fans: ne pas mettre trop de mises à jour, ne pas automatiser vos contenus, ne pas être un duplicata de votre site et ne pas être ennuyeux. Le mur de votre page est votre « preuve sociale » et un indicateur pour les personnes souhaitant adhérer.

3. Trichez un tout petit peu.
Demandez à vos collègues de faire un « J’aime », d’ajouter des commentaires sur chacune de vos mises à jour, pour renforcer votre classement. Une mise à jour avec seulement 5 "J’aime" ou 5 commentaires apparait dans la section "A la Une". Cela permet également de rendre votre mur plus "vivant", ce qui incitera vos fans à être plus actifs sur votre page et à participer à la conversation.

4. Alimentez votre page avec des contenus média

  • Téléchargez des images de vos produits / services, votre bureau et/ou de votre équipe à l'œuvre.
  • Encouragez vos fans de poster des photos d’eux les mettant en scène avec vos produits, ou en utilisant votre service ;
  • Uploadez les photos de chaque événement que vous organisez et marquez vos fans;
  • Postez des vidéos de votre équipe;
  • Montrez vos produits/services en action;
  • Privilégiez la vidéo pour répondre à vos fans;


5. Bichonnez vos Fans
Essayer dans la mesure du possible d’offrir à vos fans quelque chose de spécial, de les récompenser. Par exemple la page FaceBook 1-800-FLEUR montre un code de réduction lorsque vous cliquez sur le bouton "J’aime".
Vous pouvez faire des offres spéciales exclusive à FaceBook. Il est très facile de récompenser vos fans fidèles en leur rendant hommage sur votre page, cela aura pour principal effet de les convertir en prescripteur enthousiaste.  Quoi qu'il en soit, s'il ya un Fan vraiment actif - il se doit d’être publiquement récompensés.

6. Envoyer une mise à jour à vos Fans.


L’envoi de message direct est un outils très puissant, mais réfléchissez à deux fois avant d'envoyer un message à tous vos fans – Cela peut s’avérer utile si vous ne voulez pas que vos fans ignorent vos messages ou vous considère comme un spammeur.
Astuces : Facebook vous permet d'envoyer des mises à jour ciblées. Pensez à la manière d’utiliser cette fonction pour votre entreprise.

7. Demandez de l'aide à vos fans.
Demandez à vos fans via votre statut de vous aider à construire la communauté en proposant la page à leurs amis.

8. Établissez des partenariats avec d'autres pages.
Notez que chaque page sur Facebook a un bouton "Ajouter à mes Pages Favorites". Lorsque vous faites cela, le logo de cette page apparaît dans l’espace "pages préférées" de votre page. Les gens le voyant, peuvent ensuite cliquer sur le lien pour en savoir plus.
Votre objectif est ici de créer des partenariats au sein de votre secteur et d’être "favorisé" le plus possible.
Ajouter à vos pages préférées ce que vous aimez ou ce avec quoi votre entreprise est lié et communiquez  à ce sujet avec un poste sur le  mur ou avec un message privé.

9. Utilisez les applications.
Facebook est rempli d’application pour vous aider à promouvoir  votre projet. Vous pouvez même développer votre propre application si votre budget le permet. Mais comment faire une application virale ?
Vous avez besoin de quelque chose que les gens auront envie de partager. Cela pourrait être un jeu ou un quiz ou un autre type de contenu dynamique que la plupart des gens aiment. Une fois qu'une personne a son score, badge, cadeau Virtuel ou de tout autre résultat - l'application publie le résultat sur son mur de telle sorte que tous ses amis pouvaient le voir.

10. Espionnez !


Oui ! Gardez toujours un œil sur vos concurrents, en particulier ceux mieux placé que vous. Vérifiez ce qu'ils font et si vous le jugez efficace – établissez la même stratégie. Quand ils échouent - essayer d'éviter leurs erreurs. Quoi qu'il en soit, vous devez toujours être informé de ce que font les autres pour se faire connaître.

11. Publicités ?
En effet, c’est la façon la plus courante pour la promotion de votre page. Mais avant de l'utiliser, consultez les stats:


source : SEOmoz

64 replies

    Merci :)

    http://www.facebook.com/ABSecurite?ref=hl

      Merci :)

      http://www.facebook.com/ABSecurite?ref=hl

        Bonjour à tous,

        C'est justement ce que je cherche depuis quelques jours... comment booster (et démarrer surtout) une page dédiéesur FB pour un site qui a déjà de l'existantce et qui tourne en étant déjà pas mal ranké... cf http://www.facebook.com/pages/UnderNews/100623510010551

        Avis aux amateurs d'informatique & sécurité au passage ! :)

         

        Bonne continuation !

          Voici ma page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Adam-Eve-Mariage-Gramat/301560646546223?fref=ts 

          Merci d'aimer et faire partager !!! 

            Bonjour et merci pour ces bons conseils!

            Néanmoins je rencontre un problème depuis la création de ma page facebook en tant que "petite entreprise" (celle-ci crée depuis mon compte FB perso). Cependant cette page "pro" est indépendante. Le problème est que lorsque je visite d'autres pages et que je souhaite y apposer la mention j'aime (normalement en haut à droite) ou les commenter, je n'ai ni accès ni à l'une de ces fonctionnalités ni à l'autre. Je ne parviens donc pas à élargir mon réseau comme je le voudrais. Est-ce un problème de paramètrage?...

            J'espère que vous pourrez m'aider.

            Venus555.

              Pour tout savoir sur les nouvelles stratégies commerciales à adopter sur Facebook par rapport à avant, rendez vous sur la page http://www.md-consult.be/articles/strategie-commerciale-facebook/

                Merci pour tous ces conseils!! J'ai moi meme une page facebookpour promouvoir mon blog et je dois bien dire que j'avais deja commencé à appliquer certaines de vos regles :-)

                En revanche, j'aimerais recommander des pages autres que la mienne à mes amis, mais je n'ai pas trouver comment faire...si qqn à la réponse, je suis toute ouie!!

                https://www.facebook.com/pages/La-Folle-Blogueuse-Testeuse/353592141337200 

                merci

                  Bonjour,

                  je suis interessée par le point 5 : "montre un code de réduction lorsque vous cliquez sur le bouton "J’aime".

                  comment il faut faire pour installer ça sur sa page Facebook? merci par avance de votre aide

                  ursula

                    Bonjour,
                    Je gère une page d'organisation de fêtes gratuites qui compte un peu plus de 1000 fans. 
                    Avec mes amis, nous en avons organisé une le mois dernier et, même si quelque 2500 personnes l'ont vue d'après la statistique affichée par FB, j'ai l'impression que pas plus de 25% des véritables fans de la page ont été effectivement averties. 
                    Savez-vous comment procéder pour que l'info s'affiche automatiquement dans tous les fils d'actualité des fans de la page (seuls les fans m'intéressent, je ne cherche pas à avertir des gens non concernés), voire mieux encore dans leurs notifications afin d'être sûr qu'ils ne ratent pas l'info ? 
                    Je me perds dans les arborescences de FB, impossible de trouver la réponse. S'il faut payer 5 euros je suis prêt à le faire mais il faut que ça corresponde précisément à ce que je veux. 
                    Merci beaucoup pour votre aide.
                    Antoine

                      Bonjour à tous, tant qu'on est dans les confidences, cette article est très intéressant puisque je suis moi même administrateur d'une page (http://www.facebook.com/Soonvibes) et c'est vrai que j'en apprend tous les jours avec la multitude de possibilités et autres "Call-to-action" que facebook propose... Après, pour mettre un bémol, je pense que l'article aurait du plus rentrer dans les détails et montrer avec des exemples concrèts ( captures d'écran, ...) le cheminement de certaines actions de promotion. D'ailleurs, j'en profite donc pour vous proposez une complèment d'information sur ce sujet => http://www.soonvibes.com/blog/post/id/51-booster-sa-notoriete-et-promouvoir-sa-musique-gr-ce-facebook-ads N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensé. Cordialement.

                        Bonjour à tous, alors je veux pas être rabageois mais sa fait un sacré moment que je bosse avec Facebook, Twitter et autre réseaux sociaux et sincèrement, j'ai laissé tombé facebook depuis un moment, je parle bien sur en terme de promotion.

                        Pour les anglophones, je vous propose cette vidéo qui explique grosso modo pourquoi FB est maintenant de très loin l'outil utile https://www.youtube.com/watch?v=oVfHeWTKjag

                        Je dirais que les médias types images et musiques ont encore la cote mais pour le reste c'est devenu assez bidon et je rencontre plus de succès sur Twitter et Stumbleupon (axé US)

                         

                        Pour FB, je conseille vivement de créer un profil et non une page, il vous sera plus facile d'atteindre vos lecteurs.

                          Quand je veux promouvoir ma page facebook depuis le mobile,le pays par défaut est la Turquie, comment changer cela?

                            Ce sont des bons conseils ! J'aime bien l'idée d'envoyer une mise à jour à vos fans. Je vais l'essayer. Mais je suis de l'avis qu'il faut faire de la publicité autre que seulement la publicité par la technologie. Par exemple, je crois que les enseignes peuvent être tellement avantageux. Que pensez-vous ?

                             http://enseignesotis.com/products' >http://enseignesotis.com/products

                              Bonjour,

                              dites moi à votre avis est il plus facile de promouvoir un projet sur facebook en créant une page fan ou en créant un groupe ?

                              merci pour les suggestions

                              Kéloche

                                bonjour,

                                j'ai lu vos conseils,et je vais essayer de les appliquer,toutefois si vous aimez la musique je vous invite a aller sur deux pages facebook afin d'aider deux artistes a en devenir merci pour l'aide.

                                groupe ADN (séga Réunionnais):

                                https://www.facebook.com/adnsega

                                Magic Ron (artiste Raggae)

                                https://www.facebook.com/magicronofficiel

                                merci pour tous les partages et les j'aime pour ces deux pages.

                                  Offre tres sérieux
                                  Bonjour monsieur / madame 
                                  Je n'ai pas d'autres moyens de vous contactez alors  je vien par cet e-mail à vous envoyez dans l'espoir que cela conduira à une relation d'affaires simple fiable et sérieux ,de  la même occasion, toutes mes excuses sur le harcèlement que cet e-mail peut vous causer. Je tiens à vous rappeler que  je vous porte un prêt particulier. Vous avez besoin de travaille oude faire un prêtdans les domaines suivants: 
                                  * financière 
                                  * Prêts immobiliers 
                                  * Prêt à l'investissement 
                                  * Prêt automobile 
                                  * Consolidation de la dette 
                                  * Marge de crédit 
                                  * Deuxième hypothèque 
                                  * Rachat de crédit 
                                  * Employés instantanée
                                  * Offre d'emploit.
                                  Je peux toutes foie vous aidez a tous résoudre si vous être pour alors s'il 
                                  vous plaît contacter directement par email: zackariamincheballe@gmail.com  :)

                                    Bonjour, je trouve que c'est trés utile de commencer à promouvoir vos page facebook avec des guides simples et gratuits, Personnellement,  je viens de lancer une nouvelle facebook page( https://www.facebook.com/FutureArtiste/ ) et ça commence bien pour augmenter mon audience, 

                                    voilà un autre guide qui vous sera utile sur "astucesblogging"

                                    https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/niche32/100-Astuces-Pour-Obtenir-Jaime-Sur-Facebook.pdf

                                     

                                     

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