29 replies
You have to be logged to leave a comment
Twitter ne libère les noms d'utilisateurs seulement s'il y a eut violation des CGU.
Je te conseil de lire leurs Politiques d'Usurpation d'Identité, de Marques et des CGU (ici).
Tu pourras ensuite faire valoir s'il y a lieu :
- un Squat de Nom
- une violation de marque de commerce
Si aucune de ces conditions s'appliquent au compte que tu désires, il te faudra alors attendre que Twitter sorte sa solution pour libérer automatiquement les noms d'utilisateurs inactifs.
- Axel Leguellec
- Topic author
> il te faudra alors attendre que Twitter sorte sa solution pour libérer automatiquement les noms d'utilisateurs inactifs.
...je pensais que c'était déjà le cas. Bon bah je vais essayer de trouver autre chose alors : )
je viens de trouver une astuce proposée par @Misakiraa. L'idée est simple :
- Suivez le compte @assistance, c’est le support français de twitter.
- Envoyez-leur un DM (direct message) avec le nom de l’utilisateur inactif que vous souhaitez récupérer
(exemple : “dm @assistance Bonjour, le compte @userID est abandonné depuis longtemps, pourriez vous le libérer ? merci”).
Si le compte est abandonné le support supprimera le compte et vous serez averti de sa disponibilité.
Simple non ?
- Axel Leguellec
- Topic author

Rendons à César ce qui est à César : Merci @Misakiraa et surtout bravo à l'assistance Française de Twitter (@assistance) !
Pourtant, @nutella, aujourd'hui il a 23 followers et c'est ce gars. Dernier post en mars 2007.

Mais bon, la réponse de Twitter :
Ce compte ne correspond pas aux critères d'inactivité. Ces critères ne sont pas tous publics et visibles. Merci de votre compréhension.
- Alexandre Boucherot
- Ulule team
Sinon pour nous ça a très bien marché. On avait un compte Twitter Semiotwt (Semio, c'est la société qui édite Ulule) et on a récupéré le joli http://twitter.com/semio On est super heureux.
C'est incroyable de voir le nombre de nom squatté sur twitter, merci pour l'astuce !
Salut les gars, une petite question concernant l'astuce qui est en faite aussi dans les conditions twitter qui explique que si un compte semble inactif et qui n'est plus utilisé au bout de 6 mois, il est possible sur simple demande de le supprimer pour rendre le pseudo libre à nouveau.
Ma question concerne l'envoi de la requete à assistance, je capte pas trop le systeme de msg privé. Il faut s'abonner à @assistance, c'est ca ? et ensuite dans message envoyer notre demande, mais devant @assistance, il faut mettre d ou dm ?? parce que sur certains blogs on dit "d" (sans guillemets) et sur d'autres dm.
Merci les amis :)
C'est d :)
Pour les contacter : http://support.twitter.com/forms/general
Merci pour l'astuce mais ya un truc je comprends vraiment pas : comment faites vous pour envoyer un DM a assistance ? Il faut etre suivi hors, ils ne suivent que tres peu de gens.
Merci
Oh merci Lionel, pour répondre à antonin, assistance n'a pas besoin de te suivre pour recevoir un mp, c'est l'assistance de twitter, imagine si elle devait suivre chaque personne sur demande "public" pour pouvoir ensuite recevoir un mp, ce serait assez compliqué, à ce moment là, tout le monde passerait par le formulaire de contact et l'assistance n'aurait pas d'intérêt avec ce pseudo, ce serait plus une page de news twitter en FR :\
Pour en revenir au sujet, j'ai envoyé ma demande dimanche soir et toujours pas de nouvelles ce jour, mardi 22 février - 10:25, je vous tiens au jus :)
Bon pseudo pas dispo, alors au suivant, jusque ce qu'il y en ai un. J'ai déjà établie une liste de plusieurs pseudos visiblement inactif :)
Gilles, j'ai essayé d'envoyer un DM à assistance, cela ne marche pas malheureusement.
EDIT: Apparemment même si le message apparait comme non envoyé, l'assistance le recoit, bizarre.
Effectivement, j'ai essayé aussi récemment, et pour le moment l'Assistance Twitter ne répond plus à ces demandes. Pour un temps indéfini... C'est bien dommage !
sa ne marche pas mon compte @christ_buko a été suspendu car je m'abonnée a plusieur personne donc il m'on suspendu twitter ma dit que je devais attendre quelque jours pour le récupéré mes sa fait plus de 1 semaine donc je voudrais récupéré mon compte svp ? si vous voulais me joindre tenais mon hotmail pour m'envoyer des email ou autre pour m'expliquer comment je pourrais le réactiver tenais [email protected]
Statistics
30
Members
85,264
Views