Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Comment récupérer un nom de domaine sur une page parking ?

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer
Bonjour,

Ca fait trois fois que j'essaye de racheter un nom de domaine (différent) qui est sur une page parking. Sur les trois fois, j'ai eu :
- deux fois : aucune réponse
- une fois : une proposition à 30 000 $ ! (pour un nom de domaine sympa, ok, mais quand même pas à ce prix là !)

Est-ce qu'il y a des astuces particulières pour récupérer un nom de domaine sans se faire en--fumer ? Est-ce mieux : est-ce qu'un jour l'AFNIC ou que sais-je va rendre illégal le fait de "bloquer" un nom de domaine ?? Parce que c'est quand même assez rageant de voir ces milliers de noms de domaines aux mains de gestionnaires peu scrupuleux...

Merci pour vos infos !

2 replies

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

L'AFNIC (l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) propose une procédure spécifique : Predec.

La procédure Predec :

Elle permet de récuperer, bloquer ou supprimer un nom de domaine s'il y a eut violations manifestes des dispositions du décret du 6 février 2007 portant sur la gestion des domaines internet français.

La procédure n'est pas gratuite, les frais s'élèvent à 250€ H.T. par nom de domaine ! En plus ce n'est même pas remboursé...

Par contre la demande est traitée sous 45 jours, ce qui est plutôt pas mal.

Pour plus d'info : http://www.afnic.fr/doc/ref/juridique/predec

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Hm... ça n'a pas l'air très simple, sans parler du prix ! Je crois que je vais me rabattre sur un achat de ndd disponible : ))

Statistics

• 3

• 2

Members

• 2,209

Views