Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Comment on se débouche une oreille ?

• Serial Ululer
  • Cinema Lover
  • Pioneer
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista

Depuis quelques heures, j'ai l'oreille gauche bouchée, complèèètement bouchée. Alors outre que ça m'empêche d'apprécier à sa pleine valeur la poésie de Lemmy qui hurle dans mon casque, je sens que mon équilibre de félin délicat, un atout exceptionnel dont la nature m'a gâté dans sa générosité absolue, est un peu touché par cette gênante situation.

Savez vous donc, cher tous, comment débloquer une oreille sans aller voir un ORL qui va sans doute se moquer de moi, contrairement à vous qui êtes la crème de l'humanité entière ?

Merci !

Le crowdfunding vous intéresse ? Découvez tous les projets en cours de financement sur Ulule.

Vous êtes entrepreneur ? Abonnez vous à notre newsletter gratuite.

S'abonner à la newsletter Kickoff

26 replies

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer
Il faut que tu fasses un petit lavement à l'eau tiède à l'aide d'une poire...  Conseil de mon papa et, crois moi, il sait tout mon papa.
  • Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer
Si ton oreille est bouchée par de l'eau, penche ta tête vers le bas et sautille :)
Si c'est plus grave utilise un bâton de cire ou une poire !
  • Cinema Lover
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer
Non ce n'est pas bouché par de l'eau, c'est bouché par un rhume insidieux de fin de mois d'août, qui m'épiait pour m'attaquer à mon retour d'Italie.

Si je n'ai pas de poire, comment je fais mon lavement à l'eau tiède M'zelle K ? Je mouille des Kleenex ? 
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer
C'est avéré la technique du sautillement Lionel ??

Bon Cédric, tu n'a plus qu'à bailler à t'en décrocher la mâchoire en espérant entendre un petit ploc. Sinon lavement de nez pour décongestionner ou, le must, petit bain de vapeur aux huiles essentielles.
  • Pioneer
Tu pinces ton nez avec tes doigts et tu souffles (par le nez précédemment bouché) c'est une technique appalachienne qui marche assez bien pour ce type de problème en altitude...je m'en sers souvent en avion...quand les whisky coca ne suffisent plus
  • Cinema Lover
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer
Merci Rico ! ça n'a pas vraiment marché cela dit. J'ai désormais débouché mon oreille droite mais la gauche reste bloquée. La différence entre les deux oreilles est très désagréable, pire qu'avant, mais je sais que tu faisais de ton mieux, alors suivant les préceptes tibétains, je vais souffrir en silence (ou m'étouffer avec des vapeurs d'huiles essentielles).
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Serial Creator
Tu as des produits en pharmacie genre eau salée a vaporiser dans l'oreille. Ca marche pas trop mal apparemment. Sinon vas voir ton medecin ou ORL: si ca se trouve, t'as un gros bouchon de cire et faut qu'ils te l'enlèvent. Si ca fait mal par contre, consulte directe un médecin. On rigole pas avec ces choses là! (sinon tu vas finir par écouter TOUS tes disques en MONO :O )
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Fashionista
  • Cinema Lover
  • Book Lover
  • Music Lover
  • Backer 500
  • Player
  • Writer
Je serais toi je testerai les bougies auriculaires. Ne serait-ce que pour l'élégance exquise de leur emballage :

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer
En tout cas ça marche :)
  • Pioneer
  • Writer
Lowl (tiens, c'est fini ce pseudo ?), je ne testerai vraiment pas cette histoire de cône enflammé si j'étais toi..!
  • Pioneer
  • Writer
Henri Darmencourt, la voix de la raison !
  • Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer
Bah moi j'ai testé ça dans ma jeunesse (non ce n'est pas moi sur la photo ;) ), et ya pas plus de risques qu'avec une poire..
  • Pioneer
  • Writer
Cet enfant est en proie à un objet de torture qui se vend en libre service, et après on veut interdire les châtiments corporels... en plus on voit bien que CE est photoshopé...

Moi g l'oreille gauche bouchée ma mere me dit de me masser l'oreille mais ca fait rien que doige faire

J'ai mon oreille droite bouchée et j'entends pas beaucoup de cette oreille 

@ioldel, moi c pareil, l'oreille droite, l'orl n'a rien constaté à l'interieur, et personnelemrnt je sens que c une alllergie au changement de climat (mon avis).

Salut j'avais le même problème voila comment j'men suis sorti.

Au bout d'une semaine sa commencé à m’énervè alors j'ai décidé de ne plus tenté les vieux remède de grand mère qui traine sur le net et de résoudre ce problème moi-même, ce qu'il faut c'est que tu aille prendre une bonne douche chaude, assez chaude pour qu'il y est de la vapeur.. voila tu peut mouillé ton oreille tu la masse un peu tu joue avec ce que tu veut, au bout de 8 - 10 minute tu penche la tète coté ou c'est bouché, tu met ton doigt dedans t'appuie un peu est tu secoue ton oreille de gauche a droite mais n'ai pas peur d'y allé franco hin, ton oreille est solide tkt tu sais comme les chien qui sgratte leur puce ben c'est pareil mais avec l'oreille... tu verra au bout de 15- 20 seconde hop, tu ré-entend ;)

Voila enfaite parfois faut juste s’énerver un peu (comme tapé sur son ordi quand sa beug quoi..)

Bon soin ! -- Kev

J ai mis mon oreille sous la douche a eau bouillante je l'ai masser ensuite j'ai penche mon oreille cote bouche j'ai mis mon doigt dedans et j'ai secouer a droite et a gauche et toujours pas débouché :/

Slt Tout Le Monde Sa Fait 2 Jour Que J'ai L'oreille Droite De Boucher , Ses Vraiment Enervent J'ai Essayer Plusieur Foit De Me Boucher Le Nez Est De Soufler Sa Marche Pa , Coment Faire 

Merci 

• Serial Ululer
              • Serial Creator
              • Book Lover

Je me rends compte que le message est de 2010... les réponses de 2015 ont elle encore un sens^^

Sinon c'est bon pour le Guiness Book !

Que ce soit en 2010 ou en 2015, on ne néglige jamais une oreille bouchée ;)

Julie.

Bonjour, j'ai aussi l'oreille gauche bouchée et j'ai essayé la technique du pincage de nez mais ça marche pas... Je fais quoi svp ? Merci
                    Bonjour, je vous contact également car suite à une otite (des deux oreilles) le médecin m'a prescrit otofa des gouttes à mettre dans les oreilles évidemment.. Mais depuis hier le liquide est coincé dans mon oreille droite, impossible de le faire couler, j'ai tout essayé, sautiller, me pincé le nez et soufflet fort par le nez, me taper la tête sur l'oreiller, me moucher (mêmes plusieurs fois), mettre la tête à l'envers... Rien ne fonctionne j'en peux plus avait vous une astuce car je vais m'énerver 😡
                      Bonjour à tous, je cherchais une méthode pour déboucher mon oreille et je suis tombée sur cette discussion. Et bier, croyez le ou non, j'ai tellement rit de vos échanges que d'un coup mon oreille s'est débouchée ! Merci beaucoup, vous savez joindre l'utile à l'agréable.
                      • Serial Ululer

C'est quand même incroyable de trouver autant de solutions pour déboucher ses oreilles sur une plateforme de crowdfunding  !!! 

Et le mieux, c'est que ça marche :) Merci Emeric Latimier pour la technique appalachienne !!!

• Serial Ululer

C'est quand même incroyable de trouver autant de solutions pour déboucher ses oreilles sur une plateforme de crowdfunding  !!! 

Et le mieux, c'est que ça marche :) Merci Emeric Latimier pour la technique appalachienne !!!

Statistics

• 27

• 20

Members

• 525,892

Views