BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Comment se faire publier dans un magazine féminin ?

  • Pioneer
« Cela ne doit pas être si compliqué de se faire publier dans un magazine féminin », vous vous dites. Certes. Et si vous êtes friands de ce type de lecture, vous devez même penser que c’est hyper facile… 

Sauf que mine de rien, il existe tout un art et une manière de séduire les chefs de rubriques. Ces dernières  sont avides de nouvelles plumes, fraiches et inventives : il ne vous reste plus qu’à trouver LE sujet qui fera frétiller leurs pupilles et de le présenter sous la forme d’un sublime synopsis.  



C’est parti pour quelques tips !

>> Le principal travers de ce type de presse : tout y a déjà été plus ou moins traité ! Il faut trouver un angle d’attaque O-RI-GI-NAL. Guettez les sujets socio dans vos discussions entre potes : certains d’entre eux ont acheté des apparts à l’étranger ? D’autres se sont mariés à l’arrache ? Votre meilleure amie s’adonne à un sport étrange ? Soyez à l’affût : les sujets les plus ludiques sont ceux qui viennent de votre propre expérience.  

>> Rechercher des histoires « incarnées ». Des témoignages de personnes capables de raconter leur expérience (ou de se la faire raconter) d’une manière attrayante et d’illustrer votre sujet. Bon à savoir : au cas où votre synopsis est accepté, vos témoins devront être photographiés. Autant dire qu’ils doivent être un minimum photogénique. 

>> Élaborer des sociotypes : dessiner des caricatures de profils d’une manière drôle, ça marche à tous les coups. Evitez le traditionnel « les 10 profils de mecs à éviter à tout prix »…

>> Il faut trouver des sujets positifs. Ou un angle positif à un sujet déprimant. Exemple : traiter la dépression amoureuse sous le titre : « la dépression amoureuse, un mal qui vous veut du bien ». La presse féminine reste un terrain de jeu léger, elle n’est pas là pour déprimer la lectrice dans son métro !

>> Ne pas sombrer dans le trash. Evidemment, il est tentant, dans les rubriques sexo notamment, de proposer des sujets plus qu’olé olé. La frontière entre le coquin et le on-en-parle-pas-encore-c’est-trop-tabou est mince : tout ce qui concerne l’échangisme, les partouzes… oubliez ! 

>> Il faut ensuite être patient. Les retours sont nombreux, les chefs de rubrique peuvent chipoter longtemps, mais un bel article dans un grand magazine féminin type Glamour, ça fait toujours classe sur un CV. Surtout si vous êtes un mec ! Le regard masculin est assez recherché… donc, toi, homme, oublie tes préjugés et vient alimenter le mag préféré de ta partenaire de vie de ton  expérience et de ta clairvoyance. Si, si. 

3 replies

  • Serial Ululer
  • Pioneer
Je relis cette question (à la réponse très pertinente d'ailleurs) qui me donne l'envie d'en poser une autre:

Qui écrit "les 10 profils de mecs à éviter à tout prix"????

  • Pioneer

Sinon pour écrire dans un féminin, faut envoyer de jolis sujet à Fabrice, le chef de Madmoizelle. ;)

 

 

  • Pioneer

OU si vous avez de bonnes idées pour la rubrique sexo, pensez au site elleadore.

    Statistics

    • 4

      Posts

    • 4

      Members

    • 12,628

      Views