Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

• Serial Ululer
  • Book Lover
  • Writer

Depuis 5 ans, Ulule a su faire grandir plus de 15 000 projets. Aujourd'hui encore, 67% des projets acceptés sur la plateforme sont financés. Ce qui est plutôt… très bien.

Néanmoins, pour ceux qui le désirent, il est toujours possible de se donner toutes les chances de planter son projet. Mesdames messieurs, voici donc 5 conseils pour tuer un projet de crowdfunding, sans trop se tromper… :

1) Le poster sur les réseaux sociaux avec 0 soutien

Les Amis, c'est super !  Soutenez mon projet ! Ca va trop bien marcher ! ” - 0% - 0 soutiens…

Il sera difficile à vos soutiens potentiels de croire en votre projet si personne ne le soutient. L'erreur est fréquente. Alors pour clarifier les choses, voici un petit rappel de ce que 0 soutiens signifie:

- 0 soutien signifie que vous n'êtes pas arrivé à convaincre vos amis de participer au projet.

- 0 soutien signifie que votre famille ne vous a encore rien donné.

- 0 soutien signifie que même votre animal de compagnie n'a pas souhaité contribuer… C'est peut-être le cas hors de la plateforme, mais aucun contributeur ne peut le savoir.

C'est à ça que servent vos 5 premiers soutiens. C'est un gage de crédibilité, une promesse pour l'avenir. Ca signifie “5 personnes croient déjà en mon projet”.

Alors par pitié, attendez vos 5 premiers soutiens avant de diffuser votre projet tout azimuts. Car pour être bien clair, 0 soutiens ça ne signifie pas le début, mais déjà la fin.

2) Mettre un prix exorbitant pour atteindre une somme plus importante

Le calcul est simple, je dois atteindre 5000€, j'ai 10 DVD, 500 € l'unité et ça devrait le faire.

Personne ne va acheter un DVD à ce prix-là. Ok, mettez vous à la place de vos contributeurs l'espace d'un instant. Vous souhaitez aider votre ami/fils/collègue/mari/femme de ménage à financer son projet et tombez sur un DVD à 50€ pièce. Pourriez-vous vous empêcher de penser à tout ce que vous auriez-pu acquérir avec ces 50€ ? Si oui, voici une petite liste d'objets à 50€ pour vous faire changer d'avis :

- Le coffret trilogie “Retour vers le futur” + le coffret quadrilogie “Indiana Jones”

- Une bouteille de champagne + 100gr d'un bon foie gras

- Un aller retour Paris - Barcelone en avion…

Si vous voulez être financé, ayez en tête les prix du marché

3) Demander l'aumône

A l'aide !  Aidez-moi ! J'ai besoin d'argent à tout prix ! Sinon je me fiche en l'air !”

Vous n'avez pas besoin de supplier pour obtenir de l'argent. Les porteurs de projets désespérés n'engagent pas à contribuer.

Rappelez vous d'une chose : l'argent ne fait pas le bonheur ! Essayez plutôt d'être enthousiaste ! Faites rêver vos contributeurs ! Parlez leur de papillons et de chats joueurs, d'arcs-en-ciel et de champs en fleurs. Mais pas de l'apocalypse… Sinon aucun intérêt à participer à votre projet, puisqu'on ne sera bientôt plus de ce monde…

4) Ne pas chercher à convaincre

J'aimerais faire une analyse sur la composante superfetatoire de l'oxalate de tetramethyldiaminotriphenylcarbitol… Donne-moi des sous.

Tout le monde ne connait pas votre projet aussi bien que vous. Alors essayez de faire clair, et de montrer les points les plus importants. Mais surtout, soyez enthousiaste ! Pourquoi est-ce que vos contributeurs participeraient à un projet auquel vous ne semblez pas croire ? Hauts les coeurs, entrain et bonne humeur !

Si vous ne cherchez pas à convaincre, même vos proches pourtant derrière votre idée à 100%, pourquoi vous soutiendraient-ils ? Alors, oui, ce sont des hypocrites, mais au fond, vous êtes quand même un peu responsable, non ?

5) Oublier votre projet

Ca y est ! C'est en ligne ! Bwaaaaa !… Allez on se barre a Tombouctou pour fêter ça !

Votre projet, c'est votre responsabilité. C'est à vous de le partager, de le diffuser, de le faire grandir, qu'il se fortifie à vos côtés. Car, comme un enfant, si vous ne le nourrissez pas, il aura du mal à se faire la popote tout seul.

3 replies

Rendre des enfants heureux en leur permettant de participer à une compétititon de haut niveau et pourquoi pas ramener des médailles.

Leur permettre de se confronter à d'autres nations, de progresser et de nouer de nouvelles amitiés sportives.

Contribuer à modifier le regard sur le handicap et favoriser leur insertion sociale grâce au sport.

Autant de raison pour contribuer  à la réussite de ce projet en apportant une participation à la hauteur de ses moyens.

merci d'avance pour tous ces jeunes .

Une perruque légère, aérée, facile à mettre et qui me permet de rester féminime et belle ouf enfin je l'ai trouvé...

Difficile d'être en traitement et de faire des recherches dans les prothèses capillaires ! Je suis auprès de vous pour vous aider dans cette démarche et nous allons être complémentaire ! 

Super article ! Je le vois encore trop chez certains porteurs de projet malheureusement.. 😅Et je suis sûre que l'on pourrait augmenter facilement ce taux de 67% de projets financés avec quelques conseils très simples ! C'est pour ça que je partage des conseils aussi sur mon blog, certaines choses sont vraiment à la portée de tous !

Statistics

• 4

• 4

Members

• 7,644

Views