Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Crise : Comment gagner de l’argent à moindres frais.

• Pioneer
  • Writer
Juillet 2010. D’après les infos, la moitié de la France est au chômage. Beaucoup d’entre vous procrastinent en freelance ou passent leurs matinées à draguer sur Facebook. Il fait chaud et vous rêvez d’aller boire un verre de n’importe quoi sur une terrasse. Faute de mieux, vous allez manger des bonbons gratuits à Sephora et tentez de vous faire inviter à déjeuner par vos amis riches (« Oh, c’est hyper sympa, la prochaine fois, c’est moi qui invite (rires))

Il vous faut de l’argent, nerf de la guerre et des cafés latte au Starbucks. Vite. 

Voici quatre astuces afin de vous faire accéder rapidement à un quotidien plus argenté. 

>> Participez à des réunions de consommation. Entrez dans le monde merveilleux des études marketing bidons. Avantage : c’est payé en cash. Inconvénient : on s’y ennuie comme des rats morts. Mais c’est le moment d’enrayer la grande machine du consumérisme : dites surtout n’importe quoi. C’est drôle. Et si un jour, L’Oréal sort un shampoing à la terre cuite, vous saurez que c’est vous. Qu’est ce qu’on rit.
http://www.reunions-consommateurs.com/ et http://www.forumetudes.com/.

>> Faites des services d’essai dans tous les restaurants du coin. Tapez à la porte de tous les rades de votre quartier et proposez vos services. L’objectif n’est bien sûr pas d’y travailler à long terme (c’est beaucoup trop crevant la restauration, voyons) mais de grapiller quelques sesterces. La majeure partie des restaurants sont en quête de chair fraiche et le turn over y est très important. Vendez votre expérience de deux mois au Buffalo Grill lorsque vous aviez 18 ans : ça marche à tous les coups.  Premier jour, vous donnez le maximum. Deuxième jour, vous faiblissez. Troisième jour : vous abandonnez. Vous vous ferez quasi 100 euros. Et vos repas seront gratuits. Bien joué. 

>> Débarrassez les tiroirs de votre famille et de vos amis de tous leurs anciens portables. Envoyez-les ensuite chez Love2Recycle qui vous les échangeront contre de la menue monnaie. Et grâce au partenariat avec la Poste, c’est gratuit… 

>> Vendez vos livres chez Gibert Jeune/Gilbert Joseph. Lorsque vraiment-vraiment, vous rêvez d’une pinte en terrasse, vous pouvez commencer à envisager votre bibliothèque. Commencez par vos livres d’enfants : les Marcel Pagnol, les Tistou les Pouces Verts, toute votre antique collection de la Bibliothèque Rose. Tout ceci a une petite valeur marchande et vous permettra de recueillir quelques pièces de monnaie. 2 euros par ci, trois euros par là… Un petit pas en arrière pour la culture de vos futurs enfants, un grand pas en avant pour alimenter votre alcoolémie estivale. 

Si certains d’entre vous ont des astuces (légales, of course) pour gagner rapidement un peu d’argent, qu’il les fasse partager.. tout est bon à prendre ! 

19 replies

• Pioneer
  • Serial Ululer
>> Revendre ses culottes sales au Japon. Là-bas ils sont fans, c'est presque une bonne action... ça permet de renouveler son stock de sous vêtements ET de boire de la bière.

Ok je sors.
  • Pioneer
  • Serial Ululer
>> Vendre des trucs qui ne sont pas à toi. J'explique :

Mettre en ventre (sur Ebay merci RamasseBananes) des objets super mega fashion qui sont au top 50 de l'internet (genre DVD, appareil photo, ipod...etc..) et qui sont en vente sur cdiscount (donc moins chers qu'à la Fnac) ou autres sites pas chers.
Souvent les gens s'emballent et sont prêts à payer un objet plus cher que ce qu'il vaut et là banco ! tu auras fait un bénéfice de 5 eur et tu pourras aller boire ta bière tranquilou.
T'auras plus qu'à acheter l'objet sur cdiscount avec l'argent de l'enchérisseur et le faire livrer chez lui... tu peux même lui faire payer la livraison !

Ok j'étais déjà dehors... je peux pas plus sortir que ça...
  • Pioneer
  • Writer
Filmoadibal, je te décerne le Grand Prix du Crevard d'Or !!! 
  • Cinema Lover
  • Book Lover
  • Writer
  • Pioneer
  • Serial Ululer
@filmoadibal ne pas oublier qu'ebay prend une marge très (très) confortable sur le prix de vente...
  • Pioneer
vendre son or, sur Gold by Gold.com!
  • Pioneer
Heu et sinon, moi j'ai testé le thé gratuit chez l'Occitane.
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Fashionista
  • Cinema Lover
  • Book Lover
  • Music Lover
  • Backer 500
  • Player
  • Writer
Et moi la tisane chez Nature et Découvertes
  • Pioneer
Pouah le "breuvage" (j'oserais même pas appeler ça tisane) de chez Nature et Découvertes c'est infect ! J'en ai bu il y a 10 ans je m'en rappelle encore. 

Sinon vous pouvez faire les poubelles. Ou voler les Iphone des gens dans le métro.
  • Pioneer
  • Writer
Ou demander un euro à tous les passants.

ok, je sors aussi. Filmoadibal, attends moi. 
  • Pioneer
J'ai un truc qui marche pas mal !
Mais bon faut être geek progamer !
(PGM dans le langage gamer ;)

Voila : les MMORPG (kesako ? je répondrais "Google est ton ami" ;) fleurissent depuis quelques années, pour ne citer que les plus connus : World Of Warcraft (dites WOW) ou GuildWar (dites GéWé ;). 

Dans ces jeux, on se créé un perso, on le fait évoluer dans un monde onirique où l'on accumule des pièces d'or (virtuels) et tout pleins de petits objets tout aussi virtuels en guise de récompenses de quêtes (plus l'objet est rare, plus il a de valeurs). Suffit juste de revendre ces biens immatériels sur les sites dédiés à ces jeux !

(attention les CGV de ces jeux interdisent normalement cela, mais bon je vais pas vous apprendre non plus les règles de base du parfait internaute anonyme qui évite de laisser des traces partout pour que les marketeurs fasse de l'argent sur votre vie privée ! ;)

1 - on prend plaisir à jouer
2 - on boit moins de bières en terrasse (trop cher les terrasses si on a pas les bonnes adresses)
3 - ce temps passé au plaisir peut être rémunéré !
4 - et parce que c mal de passer sa vie à jouer à des jeux débiles, on claque son argent entre potes entre terrasse

Et là je relance : MaryLane, après " Comment gagner de l'argent à moindre frais", tu nous lances le post : " les meilleures adresses pour claquer le moins possible en terrasse" et paf la boucle est bouclé ! Quoique, on pourrait embrayer sur "Comment draguer en terrasse lorsqu'on est fauché et Geek ! "
  • Pioneer
Il paraît qu'on peut aussi promener les animaux de ses voisins ou leur faire des courses en échange d'un petit pécule
  • Pioneer
  • Writer
naaaaan, mais là tu parles "travail", RamasseBananes...
  • Pioneer
Boh c'est pas vraiment un travail de promener des animaux. Si ?
C'est moins chiant que les réunions de consommateurs franchement ! Plus jamais je le fais ça. C'est horriiiible. Tous ces marketteux frapadingues qui te demandent de communier avec leur folie folle. Du genre vécu : réunion de consommateurs où on te demande d'imaginer que des paquets de cigarettes sont à une soirée. Puis de décrire le comportement social de chaque paquet de cigarette. Faut pas déconner. Je préfère encore même vendre mes culottes aux japonais.
  • Pioneer
En Marlboro, t'as la classe, le roi de la soirée. Le Camel est un peu relou, tandis que le News Bleu un peu gringalet et efféminé sur les bords. Le Vogue est une pétasse filiforme et le Fortuna, un gros crevard ! La boucle est bouclée.

Nan ça devait être cool cette réunion, j'aurais aimé.
  • Pioneer
  • Writer
Oui, c'est horrible les réunions de consommations...
moi, j'ai récemment fait deux heures et demi sur les cheveux...
"et vous ressentez quoi à la fin de votre friction sur le crâne ? Si c'était un meuble, ce serait quoi ? Et si c'était une saison ?"...
Le + fou : la conviction des gens qui te posent les questions. Mais ils sortent d'où, en vrai? 
  • Pioneer
Vainsylv toi t'aurais su quoi dire au moins !
  • Pioneer
Et "Dunhill Bleu International" en soirée ? ça évoque quoi pour vous ?
C'est frais, non ???

Attention C'est fini l'image : petit bourge...
(c'était surtout les vieux paquet rouge et or...)
revirement complet de positionnement !

Statistics

• 20

• 9

Members

• 4,983

Views