Juillet 2010. D’après les infos, la moitié de la France est au chômage. Beaucoup d’entre vous procrastinent en freelance ou passent leurs matinées à draguer sur Facebook. Il fait chaud et vous rêvez d’aller boire un verre de n’importe quoi sur une terrasse. Faute de mieux, vous allez manger des bonbons gratuits à Sephora et tentez de vous faire inviter à déjeuner par vos amis riches (« Oh, c’est hyper sympa, la prochaine fois, c’est moi qui invite (rires))
Il vous faut de l’argent, nerf de la guerre et des cafés latte au Starbucks. Vite.
Voici quatre astuces afin de vous faire accéder rapidement à un quotidien plus argenté.


>> Participez à des réunions de consommation. Entrez dans le monde merveilleux des études marketing bidons. Avantage : c’est payé en cash. Inconvénient : on s’y ennuie comme des rats morts. Mais c’est le moment d’enrayer la grande machine du consumérisme : dites surtout n’importe quoi. C’est drôle. Et si un jour, L’Oréal sort un shampoing à la terre cuite, vous saurez que c’est vous. Qu’est ce qu’on rit.
http://www.reunions-consommateurs.com/ et http://www.forumetudes.com/.
http://www.reunions-consommateurs.com/ et http://www.forumetudes.com/.
>> Faites des services d’essai dans tous les restaurants du coin. Tapez à la porte de tous les rades de votre quartier et proposez vos services. L’objectif n’est bien sûr pas d’y travailler à long terme (c’est beaucoup trop crevant la restauration, voyons) mais de grapiller quelques sesterces. La majeure partie des restaurants sont en quête de chair fraiche et le turn over y est très important. Vendez votre expérience de deux mois au Buffalo Grill lorsque vous aviez 18 ans : ça marche à tous les coups. Premier jour, vous donnez le maximum. Deuxième jour, vous faiblissez. Troisième jour : vous abandonnez. Vous vous ferez quasi 100 euros. Et vos repas seront gratuits. Bien joué.
>> Débarrassez les tiroirs de votre famille et de vos amis de tous leurs anciens portables. Envoyez-les ensuite chez Love2Recycle qui vous les échangeront contre de la menue monnaie. Et grâce au partenariat avec la Poste, c’est gratuit…
>> Vendez vos livres chez Gibert Jeune/Gilbert Joseph. Lorsque vraiment-vraiment, vous rêvez d’une pinte en terrasse, vous pouvez commencer à envisager votre bibliothèque. Commencez par vos livres d’enfants : les Marcel Pagnol, les Tistou les Pouces Verts, toute votre antique collection de la Bibliothèque Rose. Tout ceci a une petite valeur marchande et vous permettra de recueillir quelques pièces de monnaie. 2 euros par ci, trois euros par là… Un petit pas en arrière pour la culture de vos futurs enfants, un grand pas en avant pour alimenter votre alcoolémie estivale.
Si certains d’entre vous ont des astuces (légales, of course) pour gagner rapidement un peu d’argent, qu’il les fasse partager.. tout est bon à prendre !