BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

crowdfunding et demandeur d'emploi

• New Ululer

Bonjour,

je suis demandeuse d'emploi et reçois l'ARE (900 euros par mois). Pour mon projet d'auto-édition financé par Ulule (2500 euros) (et pour me lancer dans la rédaction web), je me suis créée un statut de micro-entrepreneur.

J'ai interrogé Pole emploi pour savoir ce qu'il faudra que je déclare à la fin du mois, on m'a répondu que c'est le chiffre d'affaire déclaré au RSI.

Donc si je comprends bien, je vais devoir déclarer à Pole emploi que j'ai gagné 2500 euros, alors que cette somme ne fait que couvrir les dépenses relatives à la sortie de mon album jeunesse ?!

Ce qui fait que le mois prochain, je ne vais pas toucher mon allocation chomage, et vais devoir me débrouiller pour payer mon loyer, mes factures, ma bouffe...

Est-ce bien comme cela que ça fonctionne ? J'aimerais tant qu'on me réponde que je n'ai pas compris.. c'est terriblement injuste, ce serait tellement plus logique qu'on ne doive déclarer que le bénéfice, et non le chiffre d'affaire...

Ce message est plus un coup de gueule qu'une question, je n'espère pas beaucoup une solution...

Merci

Be the first to reply

Statistics

• 1

• 1

Member

• 208

Views