Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Crowdfunding : meilleures heures de la journée pour collecter des fonds

• Serial Ululer
  • Cinema Lover
  • Pioneer
  • Book Lover
  • Music Lover
  • Backer 500
  • Player
  • Fashionista
  • Writer

Pour les « control freaks » et autres obsessionnels de l’optimisation, et surtout par curiosité, j’ai fait une analyse du % de fonds collectés par heure de la journée. Les statistiques qui suivent sont basées sur les 3 premières années d’activité d’Ulule, soit environ 230 000 transactions. Le résultat n’est pas très surprenant, on observe ce dont on peut intuitivement se douter :

Courbe fonds collectés / heures

Dès 10h du matin et jusqu’à 22h, le niveau de collecte est quasi stable. On voit trois petits creux à 13h, à 16h et à 20h… pendant l’heure des repas et du goûter.

Quel enseignement en tirer pour votre campagne de crowdfunding ?

Si vous voulez optimiser la portée de votre communication (publication de news sur Ulule, publication réseaux sociaux, etc.), visez les heures d’activité / de grande écoute lorsque vous publiez : 10h, 14h, 17h, et 21h.

A regarder également : meilleurs jours de la semaine en terme de fonds collectés.

Pour aller encore plus loin 

Notre API est ouverte ! Vous êtes développeur et vous aimez les data? Vous aussi crunchez nos données publiques pour en tirer le meilleur > http://developers.ulule.com/

2 replies

Le midi pour les gens qui travaillent et en soirée pour ceux qui rentrent du boulot...Assez logique...Rassurez-moi, ceux qui donne entre 3-4h du matin ne sont pas tous bourrés ? :)

J'aime ces conseils clairs, documentés, éprouvés. Je suis sûr d'être auprès de gens d'epérience et qui partagent de bon coeur.C'est généreux ce que vous faites. Je compte sur vous pour ma réussite.

Statistics

• 3

• 3

Members

• 13,837

Views