- Arnaud BURGOT
- Ulule team
Pour les « control freaks » et autres obsessionnels de l’optimisation, et surtout par curiosité, j’ai fait une analyse du % de fonds collectés par heure de la journée. Les statistiques qui suivent sont basées sur les 3 premières années d’activité d’Ulule, soit environ 230 000 transactions. Le résultat n’est pas très surprenant, on observe ce dont on peut intuitivement se douter :
Dès 10h du matin et jusqu’à 22h, le niveau de collecte est quasi stable. On voit trois petits creux à 13h, à 16h et à 20h… pendant l’heure des repas et du goûter.
Quel enseignement en tirer pour votre campagne de crowdfunding ?
Si vous voulez optimiser la portée de votre communication (publication de news sur Ulule, publication réseaux sociaux, etc.), visez les heures d’activité / de grande écoute lorsque vous publiez : 10h, 14h, 17h, et 21h.
A regarder également : meilleurs jours de la semaine en terme de fonds collectés.
Pour aller encore plus loin
Notre API est ouverte ! Vous êtes développeur et vous aimez les data? Vous aussi crunchez nos données publiques pour en tirer le meilleur > http://developers.ulule.com/