BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Demande daide pour la réalisation des cartes de visite .

• Pioneer

Bonjour bonjour!

Alors voila, j'aimerais me faire imprimer une carte de visite que j'ai réalisé sous inkscape. Je suis donc d'abord aller voir l'imprimeur près de chez moi pour me renseigner sur les tarifs et les formats qu'il voulait.

Le monsieur m'explique donc qu'il veut du 85x55 +2mms de bords perche(???), le tout dans un fichier soit dans un fichier pdf haute définition CMJN², soit au format tiff, soit jpg, soit AI vectorisé.

Voila, donc je me demandais surtout à quoi correspondait ces 2mms supplémentaires, et comment les créer?

Pour les couleurs CMJN, y a-t-il un moyen de vérifier cela sous inkscape directement?

Je suis pas sûr du terme, j'ai du mal à relire le monsieur, mais en gros il m'avait dit que c'était pour faire déborder les cotés, pour pas les perdre à la coupe.
  voir http://fr.wikipedia.org/wiki/CMJN.

Puisque j ' y suis  , je profite un peu pour vous demander des adresses des imprimeries en ligne recommandables .Un ami m'a recommandé cette adresse(imprimerie générale ).Mais j'en sais trop rien  sur leurs compétences ,  si vous voulez bien me donner vos impressions ça sera bien gentil.

Merci et à très vite !

3 replies

• Pioneer

Bonjour !

Malheureusement tu sais je ne suis pas bien placée pour te donner des conseils pour le graphisme mais tous ce que je peux faire pour toi c 'est de donner cette adresse qui peut j'en suis sûr t'aider  pour la réalisation de tes cartes de visite , ils peuvent t'aider en te conseillant , c'est les grandes imprimeries , sinon attend de voir les réactions des autres membres qui peuvent t'eclairer dans ta démarche.

A la prochaine et passe de très bonnes fêtes .

• Pioneer
Bonjour à toi Capitou et joyeuse fête aussi ! Bien écoute , je te remercie beaucoup pour ton info , j'ai entendu pleins d 'éloges sur cette imprimerie , je vais aller voir et on verra ce que ça donne après !
  • Pioneer
Bonjour à nouveau ! j 'ai été allé voir et le meilleur tu sais c 'est que je n 'ai plus à me casser la tête pour cette question qui est quasiment du chinois pour moi .Les LGI se chargent de la vérification de mes fichiers et en plus les prix me conviennent, reste à voir le respect de délai de livraison mais je me lance . Merci pour le tuyau et passe de très bonne fête de fin d 'année avec ta famille et tes amis qui te sont chers ! A l 'année prochaine alors !

Statistics

• 4

• 2

Members

• 2,661

Views