Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Dépression professionnelle & Crise de la Vingtaine: comment reprendre sa vie en main ?

  • Pioneer
  • Writer
Le syndrome de l’ennui-dans-son-travail est un Grand Classique chez les pré-trentenaires. Et il paraît qu’après, c’est encore pire. Devant toutes ces belles perspectives dépressives, une petite mise au point s’impose. 

Après avoir joué le jeu des études, des premiers jobs où l’on se prend au délire de l’open-space, des débriefs de la réu, des propales et des idées appétentes surgit bien souvent le spectre de l’Ennui et de tout ce que cela entraîne : vous traînez de plus en plus longtemps sur Facebook (et votre lucarne est rarement en « absent »), vos pauses déj ne méritent plus le sobriquet de « pause », vos proches s’inquiètent de votre tabagisme et surtout votre patron commence à sa lasser de cet énorme poil velu qui pousse dans votre main…

Cessez donc de réfléchir, dessoudez-vous de cette chaise, posez votre démission, évitez les repas dominicaux chez parents et beaux-parents et en route pour l’aventure. Voici quelques solutions pour changer de vie, là, tout de suite. 

>> Allez, on se sort les doigts du c… et on se lance dans l’humanitaire ! Vous en rêviez depuis toujours mais vous ne saviez pas comment vous y prendre ? Inscrivez-vous chez BioForce, une formation diplômante qui vous permet d’être opérationnel au bout d’un an. Après une batterie d’examens et un entretien de motivation, vous êtes partis pour six mois de cours intensifs où vous apprendrez plein des choses vraiment intéressantes mais surtout cruciales pour survivre dans des zones difficiles : retaper le réseau électrique d’un hôpital ? Trouver des points d’eau dans des montagnes ? Si vous dites après que vous ne trouvez pas de sens à votre travail, eh bien, vous n’avez qu’à retourner à votre ancien poste de community manager pour Lesieur. Non mais. On parle des formations humanitaires ici. 

>> Profitez de votre droit au Visa Vacances Travail pour partir travailler et vivre un an dans des contrées lointaines comme le Canada, l’Australie ou le Japon. L’occasion de donner un coup de fouet à votre CV et d’allez flairer ce qui se passe de beau ailleurs. 
Plus d'infos sur le Visa Vacances travail en Australie. 

>> Vous êtes une femme ? Oubliez pilules et autres patchs contraceptifs et faites des enfants, plein d’enfants. De toute façon, à partir de 25 ans, votre famille et votre gynécologue vont se liguer pour vous coller la pression. Alors, foutu pour foutu… 

>> Vous ne voulez pas (trop) sortir du rang  et vous appréciez l’atmosphère confinée des bureaux ? Orientez-vous vers le métier de chasseur de têtes. Michael Page, Pages Perso… tous ces cabinets recrutent des profils débrouillards (mais aussi commerciaux) pour dégoter des perles rares aux entreprises. Un job sympa pour quiconque rêvant d’être détective privé dans son enfance. Si, si, il y a un rapport dans mon imaginaire à moi. 

>> Vous lancer dans la chanson.Naaan, je rigole. 

>> Cela fait plus de deux ans que vous êtes dans votre entreprise ? Vous avez le droit à un Congé Individuel de Formation avec le Fongecif ! Le CIF vous permet de vous réorienter ou d’approfondir vos connaissances dans un domaine. Vous travaillez dans la pub mais vous voulez vous dans lancer dans la cuisine de chef ? Vous êtes dans le marketing et vous voulez être visiteur médicale ? Avec le CIF, tout devient possible. Un bon rempart contre ce grand mal qu’est la sclérose professionnelle. 

Si vous aussi avez des solutions-miracles pour changer de vie, n’hésitez pas à les faire partager ! 

4 replies

  • Pioneer
Boah sinon une solution simple et efficace à l'ennui : se barrer, loin et assez longtemps pour oublier que le bureau ça sent le renfermé.

Pour un corps heureux et un esprit sain, connectez-vous à OPODO et prenez donc un one way ticket.

  • Pioneer
  • Serial Ululer
Sinon vous pouvez toujours :

>> espérer gagner une carte verte à la loterie sur internet.

  ou

>> postuler dans la fonction publique (attendez comme ça, ça a l'air nul mais... roulements de tambour) dans les DOM TOM !! un mec à la mode il fut un temps chantonnait "il me semble que la misère, serait moins pénible au soleil..."

  ou

>> jouez là à la Florence Aubenas et écrivez un livre genre "Infiltrés chez les éboueurs" ce sera super vendeur et il parait qu'ils sont bien payés...

Et si rien de tout ça n'a fonctionné, y a plus qu'à se faire enlever et réclamer 6 millions de dommages et intérêts au gouvernement français.
  • Pioneer
Hum... Mais c'est pas la crise en ce moment ? Tu assumes toutes les responsabilités quand tu nous conseilles de DÉMISSIONNER ?
Sinon faire des enfants c'est sympa mais ça règle pas vraiment la question. A part qu'en plus de te faire chier au boulot, t'as plus de temps pour toi à côté
Ok je vois tout en noir aujourd'hui
  • Pioneer
filmoadibal : Une carte verte ? Pourquoi ? Les USA c'est la panacée universelle ? 

Et puis allons, allons, bande de jeunes blasés, tous les boulots ne mènent pas à l'ennui ! Suffit de trouver le bon (dit-il, 3 mois après avoir commencé un nouveau taf...). 

    Statistics

    • 5

      Posts

    • 5

      Members

    • 4,682

      Views