BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Dominique Nouvian, une femme d’affaires au grand cœur ?

    Elue femme d’affaires de l’année 2000 par la société Star Group, Dominique Nouvian, est une self-made woman par excellence. Après avoir développé un véritable empire immobilier, elle est partie à l’assaut des Etats-Unis pour conquérir le marché de la coiffure… Désormais, elle mobilise ses ressources personnelles afin de lutter contre la pauvreté en Afrique avec sa fondation Children of Africa.

    En 1972, Dominqiue Nouvian quitte Strasbourg pour rejoindre Paris et s’initier aux métiers de l’immobilier. D’abord inscrite à l’université Paris Nanterre, elle est finalement reconnue experte en immobilier en 1989, soit dix ans après qu’elle ait lancé l’Agence Internationale de Commercialisation Immobilière.

    Gérant à l’époque des propriétés aussi bien à Paris, Abidjan, Cannes et Ouagadougou, Dominique Nouvian est élue Présidente d’Honneur de la Chambre Syndicale des Agents Immobiliers de Côte d’Ivoire (CSDAIM), toujours en 1989. Puis, en 1994, elle étend ses ambitions dans le secteur en lançant le cabinet Gestion Malesherbes.

    En passant de succès en succès, elle décide ensuite d’élargir ses horizons et de partir de l’autre côté de l’Atlantique pour poursuivre son aventure entrepreneuriale. Elle acquiert alors les franchises de l’Institut Jacques Dessange, en tant que PDG de la compagnie « French Beauty Services ». La même année, en 1998, elle lance aussi la fondation Children of Africa.

    Deux ans plus tard, Dominique Nouvian est nommée femme d’affaires de l’années 2000 pour sa réussite économique et son engagement humanitaire. En effet, avec les bénéfices réalisés par sa société, elle finance par exemple la construction d’écoles et d’hôpitaux. Ainsi, on peut dire que si son voyage aux USA lui aura donné une dimension internationale, elle aura également été influencée par la culture américaine, et notamment sa tradition philanthropique…

    Pour comprendre les choix de Dominique Nouvian, le professeur de l’Institut Catholique de Paris, Pascal Roy-Ema vient de rédiger une biographie riche d’anecdotes et de souvenirs. Selon l’auteur, « les actions humanitaires de Mme Dominique Ouattara sont les effets visibles de son profond attachement à l'amélioration de la condition humaine »…

    Be the first to reply

      Statistics

      • 1

        Post

      • 1

        Member

      • 970

        Views