Vous recherchez à financer une association ? Si votre association relève de l'intêret général, alors pourquoi ne pas demander des subventions ?
Qu’est-ce que le dossier de demande de subvention ?
Le dossier de demande de subvention peut être utilisé par toute association sollicitant une subvention auprès de l’État. Il peut être utilisé pour les collectivités territoriales et les établissements publics, et concerne le financement d’actions spécifiques ou le fonctionnement général de l’association qui relèvent de l’intérêt général. Dès lors, il ne concerne pas les financements imputables sur la section d’investissements.
Ce dossier a été établi conformément aux règles nationales et communautaires applicables aux financements publics.
Télécharger le Dossier de demande de subvention :
Au total le dossier de subvention contient 6 fiches à compléter :
Fiches n°1 : Présentation de l’association.
Fiche n°2 : Budget prévisionnel de l’association.
Fiches n°3 : Description de l’action projetée.
Fiche n°4 : Attestation sur l’honneur.
Fiche n°5 : Pièces à joindre.
Fiche n°6 : Compte rendu financier