Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

“Enfance et solitude” : la Fondation Monoprix annonce les 3 grands gagnants de son appel à projets, en partenariat avec Ulule

  • Serial Ululer
  • Book Lover
  • Writer

Vaincre la solitude des enfants en milieu urbain, c'est un combat de chaque jour pour de nombreux bénévoles. En mars 2017, la Fondation Monoprix a lancé l'appel à projets "Enfance et solitude", en partenariat avec Ulule, pour soutenir les projets associatifs luttant contre la solitude des enfants : accompagnement au deuil familial, soutien dans l’isolement des familles monoparentales, activités culturelles pour les enfants confiés aux services de l’Aide sociale…

10 projets associatifs finalistes financés sur Ulule

Après un appel à candidatures ayant généré 50 candidatures en avril, 10 projets ont lancé leur campagne de financement participatif sur Ulule.

En participant à l’opération « Enfance et solitude », les associations ont bénéficié des avantages d’une campagne de financement participatif pour présenter leur projet de manière innovante auprès de la communauté Ulule, et ainsi élargir leur cercle de donateurs. L’opération leur a également offert  l’opportunité de bénéficier du soutien financier et de l’accompagnement de la Fondation Monoprix. La Fondation Monoprix s’est engagée à abonder financièrement les collectes des projets sélectionnés, dans la limite de 50 % de l’objectif. En outre, les associations ont bénéficié d’une vidéo pour présenter leur projet et de relais de visibilité sur les réseaux sociaux.

Au final, les campagnes des associations finalistes ont connu un grand succès avec plus de 69 000 € collectés grâce à 570 contributeurs, plus de 29 000 € d’abondement de la Fondation Monoprix et un taux de succès de 100%.

Retrouvez toutes les campagnes soutenues par la Fondation Monoprix

3 grands prix pour récompenser les plus beaux projets associatifs

  • Prix du Jury : 10 000 €

Récompenser un projet porté par une petite association de moins de 20 salariés

 L’association Relais Accueil permet de mettre à disposition des jeunes parents un logement de transition, un soutien à la parentalité et un accompagnement socio-professionnel

6 610 € collectés sur un objectif de 6 500€

Plus d’informations sur le projet

  • Prix de l’innovation sociale : 20 000 €

Récompenser une initiative innovante dans le domaine de la solidarité

L’association Empreintes propose la mise en place de lignes découte téléphonique, d’entretiens familiaux, d’ateliers et de groupes de soutien adaptés, afin d’accompagner les enfants et les familles dans le deuil.

 10 575 € collectés sur un objectif de 8 000€

Plus d’informations sur le projet

  • Coup de cœur des collaborateur : 10 000 €

Récompenser le projet coup de cœur des collaborateurs Monoprix

L’association Marraine & Vous a pour projet de mettre en place un système de parrainage pour offrir un soutien aux femmes enceintes et aux jeunes mères isolées.

6 183 € collectés sur un objectif de 4 000 €

Plus d’informations sur le projet

Be the first to reply

    Statistics

    • 1

      Post

    • 1

      Member

    • 3,091

      Views