Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Fleurs de foin : Interview de Michèle et André (Artisanat/financé)

• Serial Ululer
  • Cinema Lover
  • Pioneer
  • Serial Creator
  • Writer

Fleurs de foin est un projet original qui a vu le jour sur Ulule. L’idée était simple : proposer aux internautes de parrainer au choix Lovely la vache highland, Mowgli, le taureau, Gaston, l'étalon âne ou Pauline et Pompon, l’ânesse et son petit !

Fleurs de foin a récolté 102% de la somme demandée ce qui a permis à ces jolies bestioles de passer un hiver grassement nourries. ! 

Revenons avec Michèle et André de Fleurs de foin sur leur collecte, leurs impressions et surtout, leurs astuces.

Comment vous est venue l'idée originale de ce projet ?

Au tout début de Ulule j'ai lu un article dans la presse et ai procédé à me contacter à Ulule!

Pourquoi avoir choisi le crowdfunding comme moyen de financement ?

En lisant l'histoire du "monsieur en manque de rasoir", j'ai pensé que la nourriture de nos animaux pourrait aussi "percer".

Quel aspect de votre campagne a joué le plus grand rôle dans le succès de votre projet, d'après vous ?

Je pense que les donneurs on craqués pour les animaux. Certains nous ont remerciés de "soigner attentivement leurs animaux", animaux qu'ils avaient donc adoptés.

Quel type d'échange avez-vous eu avec vos soutiens ?

Très bon, positif, pas encore terminé car certains ont fait des réservations pour les gîtes cet été.

Quels conseils donneriez-vous aux autres porteurs de projets pour la création des contreparties ?

Bien analyser les projets en cours, noter les projets à succès vs les autres. Créativité, contacts permanents avec le site, donner des nouvelles.

Comment a fonctionné la période de collecte pour vous ? A-t-elle été trop courte ? Trop longue ?

Je crois que la période est parfaite. C'est un peu le stress vers la fin, mais 3 ou 6 mois, les deadlines occasionnent toujours un stress, non ?

Pensez-vous utiliser le crowdfunding comme moyen de financement pour vos prochains projets ?

Tout à fait, je prépare un nouveau projet actuellement ! Merci encore à toute votre équipe, j'ai eu l'impression de me faire de nouveaux amis malgré la distance, la différence de « life style », d'âge. Vous êtes une histoire à succès vous-mêmes. BRAVO

Merci merci ! Michèle et André :)

Propos recueillis par Lionel

Be the first to reply

Statistics

• 1

• 1

Member

• 2,012

Views