Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Je découvre Geckoboard, un système de dashboard par widget qui permet d'ajouter plein de sources différentes (Google Analytics, Mailchimp, Magento...). Ca a l'air TERRIBLE non ?

Geckoboard est bien sûr disponible sur desktop, mobile et tablette.

Là je regarde, je n'ai pas encore testé... Quelqu'un a déjà regardé ?

3 replies

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Ah tiens en fouillant un peu je me rends compte que ça n'est pas nouveau nouveau, Pierre Valade avait fait un billet là-dessus en août dernier :

Il y a quelques temps, j’avais été impressionné par le status board de Panic. Très joli, il reprend toutes les informations importantes de la société (ventes, nombre d’incidents) en temps réel et des informations pratiques pour les salariés (horaires des bus).

Si vous souhaitez avoir la même chose pour votre société, Paul Joyce (@) a développé Geckoboard. J’adore l’idée car je pense que l’utilisation des metrics est un élément indispensable pour piloter votre business et l’idée de le partager avec vos équipes est intéressante.

http://pierrevalade.com/post/933694314/geckoboard-le-dashboard-danalytics

Bon, ça reste bien fresh : )

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Et la vidéo pour comprendre encore mieux :)

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Un peu dans le même esprit que Geckoboard, signalons Captain Dash dont il est question aujourd'hui sur Techcrunch :

Dans une entreprise, vous avez surement plein d’outils qui vous permettent d’avoir tous les chiffres relatifs à vos actions de communication et Marketing ainsi que vos ventes, cependant avez-vous ces chiffres dans un seul et unique tableau de bord ?

CaptainDash, aux allures de héros, vous permet de synchroniser sur une même plateforme l’ensemble des données qui impactent le comportement d’achat, qu’elles proviennent de l’entreprise (ERP, tickets de caisse…), de l’environnement Internet (actions marketing, Youtube, Google, réseaux sociaux…) ou de facteurs extérieurs (météo, bourse, trafic routier…).

CaptainDash vous permet de visualiser très simplement vos données dans des tableaux de bord, de jouer avec des données, sans requête, ni formules complexes, juste à l’aide de l’option “drag and drop“, de générer automatiquement des rapports sous forme de PowerPoint et de partager vos tableaux de données via sharepoint, netvibes ou par mail.

http://fr.techcrunch.com/2011/02/14/captaindash-une-revolution-pour-les-directeurs-marketing

Statistics

• 4

• 2

Members

• 3,685

Views