
Cela peut permettre d'identifier le niveau d'efficacité d'un site aussi bien au niveau marketing, contextuel, que graphique.
Considérez votre site comme une maison. Vous n'en achèteriez pas une sans l'avoir essayé ? Pour un site c'est pareil. Il serait dommage de refaire son site sans tenir compte de la manière dont les utilisateurs l'utilisent.
C'est pour cette raison que Google Analytics est très utile pour nous aider à prendre les bonnes decisions.
Quels navigateurs et quelles résolutions ?
Lorsque vous refaites le design de votre site vous souhaitez qu'une majorité de vos visiteurs puissent le voir quelque soit la version du navigateur, ou la résolution d'écran.
Pour connaître la résolution des navigateurs de vos visiteurs, direction Google Analytics puis rendez-vous dans Visiteurs > Capacités du navigateur > Résolutions d'écran
Pour connaître la résolution des navigateurs de vos visiteurs, direction Google Analytics puis rendez-vous dans Visiteurs > Capacités du navigateur > Résolutions d'écran
Vous pouvez également voir si une résolution d'écran particulière a un taux de rebond plus élevé que les autres.
Pour vérifier si votre site est cross-browsers (compatible sur tout les navigateurs) est de vous rendre sur Visiteurs > Capacités du navigateur > Navigateurs puis de faire une comparaison avec la moyenne du site.
Pour quelles langues mon site doit être optimisé ?
Le rapport de langue peut s'avérer particulièrement utile pour un site multilingue, afin d'identifier quelles sont les langues à reconsidérer.
Pour voir le rapport de langues allez sur Visiteurs > Langues
Quelle landing page necessite une optimisation ?
Dans une refonte il est essentiel d'identifier les pages qui necessitent un remaniement.
Si vous avez mis en place des objectifs dans analytics afin de pouvoir analyser le taux de conversion, rendez-vous dans Objectifs > Abandons du processus de conversion vers l'objectif
Vous pourrez ainsi identifier les pages qui necessitant un lifting.
De la même manière, analyser les pages de sorties de votre site peut s'avérer riche en information. Pour ce faire rendez vous dans Contenu > Principales pages de sortie
Enfin le taux de rebond est un critère à user avec parsimonie en fonction de la typologie de votre site, mais néanmoins à prendre en compte.
Vous pouvez par exemple analyser le taux de rebond de chacune de vos pages en vous rendant sur Contenu > Détail des pages par URL
Enfin le taux de rebond est un critère à user avec parsimonie en fonction de la typologie de votre site, mais néanmoins à prendre en compte.
Vous pouvez par exemple analyser le taux de rebond de chacune de vos pages en vous rendant sur Contenu > Détail des pages par URL