Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Guide Paypal pour les porteurs de projets sur Ulule

• Pioneer
  • Writer
On reçoit beaucoup de questions sur le fonctionnement de Paypal, voilà les réponses, avec plein d'illustrations pour ne pas se tromper ! 
Avant de vous lancer dans la création d'un compte Paypal, souvenez-vous que nous ne proposons l'option Paypal que pour les projets dans une autre devise que l'euro, ou pour les projets en euro qui ont une portée internationale ou un objectif de financement relativement élevé.
Si votre projet est en euros, nous vous recommandons donc de nous consulter avant de vous lancer dans la création d'un compte Paypal. 
1/ S'inscrire sur Paypal

C'est la première étape. Si vous déposez un projet dans une autre monnaie que l'Euro, vous avez besoin d'un compte Paypal pour le lancer sur Ulule.
Alors direction Paypal.fr : ouverture d'un compte.

Vous arrivez sur la page suivante. Vous allez ouvrir un compte pour particuliers, que nous passerons en Premier ou Business à la fin.

L'inévitable page d'inscription vous attend : nom, prénom, adresse, le B-A BA.
Notez bien une chose cependant : l'adresse e-mail que vous allez entrer ici sera celle que vous utiliserez pour renseigner votre compte Paypal sur Ulule.

Une fois cette page validée, Paypal va vous envoyer un mail de confirmation.
Du coup, direction votre boîte mail
Vous y trouverez un message dans ce goût-là.

Deux choses sont à faire :
1/ Notez bien votre adresse Paypal, c'est celle que vous entrerez dans votre page projet, afin que les fonds de vos soutiens vous soient reversés.
2/ Liez un compte bancaire à votre compte Paypal, afin que les fonds soient expédiés dessus. Cliquez donc sur le bouton Lier maintenant, vous arriverez sur la page suivante.

Cliquez sur Lier votre compte bancaire et suivez les instructions. On vous demandera toutes les choses habituelles : adresse de l'agence, no de compte, etc...

2/ Passez votre compte Particulier en compte Premier ou Business

Ulule fonctionne sur un principe de promesse de dons. Vos soutiens ne sont débités que si votre projet a atteint les 100% de financement à sa date de fin.

Ce système fait appel à une fonction spéciale de Paypal, disponible uniquement sur les comptes Premier et Business. De même, le paiement à l'international requiert un de ces comptes spéciaux.
La liste complètes des fonctionnalités spéciales est par ici.

Mais pas d'inquiétude, le surclassage se fait en 3 clics et il est totalement gratuit.
Allez sur votre page de compte ou, plus rapide, CLIQUEZ ICI (et sautez à l'image suivante).

La page de surclassement se présente ainsi :

Clic numéro 1 : le gros bouton jaune Surclassez votre compte.

Clic numéro 2 : choisissez Premier ou Business, selon que vous êtes un particulier ou une entreprise.
Clic numéro 3 : le gros bouton Continuer.

Et voilà !

3/ Renseignez votre compte Paypal sur Ulule

OK ! Vous avez un compte Paypal Premier ou Business. C'était simple, n'est ce pas ?
Reste donc une étape importante, lier votre projet Ulule à votre compte Paypal.
Tout dépend alors de la devise dans laquelle votre projet est libellé :
- si votre projet est en euros, vous devez passer par nous pour ajouter un compte Paypal. Nous ne proposons cette option que pour les projets qui ont une porté internationale ou qui ont un objectif de financement relativement élevé; 
- si votre projet est dans une autre devise que l'euro, vous pouvez vous-mêmes ajouter l'adresse email liée à votre compte Paypal dans l'onglet "Editer les informations principales". Il vous suffit d'indiquer l'adresse email de votre compte Paypal dans la case prévue à cet effet, et le tour est joué !
Ça y est ! Votre projet est branché sur votre compte Paypal ! Félicitations !

Si ce n'est pas déjà fait, il ne reste plus qu'à écrire une jolie description et à créer de chouettes contreparties pour lancer l'aventure
Bien sûr, nous restons à votre disposition en cas de pépin !

Posez votre question sur SOS Ulule ! ou envoyez nous un mail.

18 replies

• Pioneer

Bonjour, impossible de trouver la page de liaison paypal. Mon projet est en cours de conception. Es-ce normal?

• Cinema Lover
  • Music Lover
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer

Hello Dimitri,

Si votre collecte est fixée en euros, l'option Paypal ne sera pas nécessaire car nous fonctionnons désormais uniquement avec le paiement par carte bleue sur les projets en Euros.

A très bientôt !

• Pioneer

Il y a t-il possibilité d'indiquer un lien paypal sur la page en description?

• Cinema Lover
  • Music Lover
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer

Hello Dimitri,

Je ne suis pas sûre de comprendre la question, je vous retrouve sur la discussion en direct de votre projet.

A tout de suite !

Bonjour.

Y-a-t-il une autre possibilité de financer un projet que par le paiement par "carte bleue"

Merci.

Josgaf

• Serial Ululer

Hello,

Selon les projets vous pouvez contribuer par Paypal, chèque ou virement. Le meilleur moyen de le savoir est d'entrer en contact directement avec le porteur de projet.

Merci pour la réponse. Je vais voir avec lui. cordialement.

• Pioneer
      • Serial Ululer
      • Cinema Lover

Bonjour est-ce possible qu'un projet qui n'est pas international peut accepter les paiment paypal ? 

• Serial Ululer

Pour pouvoir payer par Paypal, il faut que le porteur de projet l'ai activé sur son projet !

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lui en faire la demande directement.

Bonjour Paola,

Si les dons sont pour une association, est-ce que mon compte Paypal personnel fait l'affaire où il faut que l'association se crée un compte ?

Merci d'avance,

Séphora

• Music Lover
        • Fashionista
        • Serial Ululer

Bonjour Séphora,

Si votre collecte est destinée à une association, vous ne pouvez pas utiliser votre compte paypal personnel. Dans ce cas, il serait peut être préférable d'utiliser un autre mode de paiement.

Bien à vous,

Marion

Salut ! Puis-je faire le retrait par virement en euro au plan international ?
          • Serial Ululer
          • Fashionista

Bonjour Armand,

Pouvez-vous préciser, je ne comprends pas ?

Merci,

Déborah @Team Ulule

je suis ivoirien est-il necesaire d'utiliser un compte paypal pour mes transaction?
            • Serial Ululer
            • Fashionista

Bonjour Michee,

Nous acceptons toutes les cartes bancaires VISA et MASTERCARD.
            Le paiement Paypal n'est possible que si le porteur de projet choisit de l'activer.

Belle journée à vous !

Déborah @Team Ulule

bonsoir, si j'ai bien compris il n'est pas necesaire d'avoir un compte paypal que si c'es pour des grosse sommes? j'avoue suis un peu perdu.... j'arrive a la fin de l'ecriture de mon projet et  je n'attend plus que l reponsepour paypal , pour vous l'envoyez !

• Serial Ululer
              • Fashionista

Bonjour Valérie,

Paypal n'est pas obligatoire pour lancer une collecte sur Ulule. Son activation est plutôt utile pour les communautés très connectées mais n'est pas indispensable.

Vous pouvez donc déposer votre proposition de projet ici https://fr.ulule.com/projects/create/

A très bientôt :)

Déborah

Statistics

• 19

• 12

Members

• 20,166

Views