BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Havilland et Pasche: deux gestionnaires de fortunes mutualisent leurs réseaux de clients

    L’une, Pasche, a plus d’un centenaire d’histoire sur la place financière de Genève, l’autre, Havilland, a été créée au Luxembourg en 2009 au lendemain de la crise financière, mais les deux banques ont en commun d’être spécialisées dans la gestion de très grandes fortunes privées, caractérisées dans le jargon de la finance par l’acronyme UHNWI (Ultra high-net-worth individuals). Une ambition commune et une complémentarité des profils qui incitent au rapprochement de ces établissements bancaires.

    Havilland, propriété du magnat anglais David Rowland, a connu une expansion spectaculaire dès les premières années de sa jeune existence. Après s’être implantée à Monaco en 2011 avec l’acquisition des opérations de la Banque Dexia, puis ouvert sa propre branche à Londres en 2013, le jeune établissement luxembourgeois a commencé à s’intéresser aux activités de la Banque Pasche. En à peine deux années, avec l’acquisition de la succursale monégasque de la Banque Pasche en 2013 puis de celles du Liechtenstein et des Bahamas au dernier trimestre de 2014, Havilland a mis la main sur les filiales internationales de l’établissement suisse, qui a pu ainsi se recentrer sur ses locations d’origine de Genève et Zurich.

    La direction de Havilland ne cache pas son objectif de profiter du rayonnement international de la Banque Pasche pour élargir son réseau de clients fortunés. Elle inscrit ses dernières acquisitions dans une stratégie d’internationalisation, afin notamment de renforcer son accès aux marchés émergents. Il est possible que Havilland complète dans un avenir proche son absorption de la Banque Pasche tant un partenariat entre ces deux institutions majeures du marché européen de la gestion de fortune semble être profitable aux deux banques.

    Be the first to reply

      Statistics

      • 1

        Post

      • 1

        Member

      • 811

        Views