BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Intégrer des images, des vidéos et des player.

• Serial Ululer

Hello les Ululeurs et Ululéens, 

Nous travaillons activement sur une amélioration de la plateforme mais en attendant voici un petit topic récapitulatif des opérations à effectuer lors de l'insertion de contenu multimédia:

Pour le visuel principal (tout en haut), représentant votre projet :

1: Aller dans "Mon projet". Vous ne pouvez en intégrer qu'UN seul.

2: Définissez votre identité graphique

3: Et voilà ! Attention simplement à ce qu'elle respecte les dimensions demandées : 640 pixels de large et 360 de haut.

Pour intégrer une vidéo principale il vous suffit de coller l'URL de la vidéo( hébergée par Youtube, Dailymotion ou Viméo) dans la barre dédiée à cet effet.

Pour les visuels dans les textes de présentation depuis "Mon projet"

- Pour les images :

1: icône image (paysage)
2: CHoisir un fichier depuis mon ordinateur
3: redimensionner au besoin

Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire. 

- Pour les vidéos/players: 

1: choisir l'endroit où vous souhaitez le voir apparaître
2: icône multimédia externe (bande film)
3: entrer l'URL de partage de la vidéo ou du player
4: redimensionner au besoin et ok

Recommencer autant de fois que nécessaire. 

Voilà voilà vous savez tout. Bon courage et Très bon trip sur Ulule ! :D

N’hésitez pas à aller consulter ces autres topics sur la création et la promotion de vos projets.

68 replies

Bonjour,

Est il possible techniquement d´insérer une présentation Prezi au lieu d´une video ?

Cordialement

Cédric

• Serial Ululer
    • Cinema Lover

Bonjour Cédric,

Oui c'est possible, vous devez avoir un onglet sur le site qui permet de prendre le code source de la présentation : http://embed.ly/provider/prezi

Ensuite il ne vous restera plus qu'à l'intégrer à votre description graçe à l'onglet "Source"

Bien à vous,

Claire

• Serial Ululer

Bonjour,

je tente actuellement d'intégrer une vidéo à mon projet, j'ai suivi votre tuto mais rien y fait...

Il s'agit d'un lien vimeo. Avec l'outil "intégrer des contenus multimédias" j'ai d'abord essayé en intégrant le lien de ma vidéo (https://vimeo.com/68904688), cela m'a indiqué que "Aucun code d'intégration trouvé ou le site n'est pas supporté !". J'ai donc essayé avec le code html d'intégration de vimeo mais là quand je clique sur ok, rien ne se passe...

J'ai du passer à côté de quelque chose...

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

Chloé

• Cinema Lover
    • Serial Ululer
    • Music Lover
    • Noble Sponsor

Bonjour Chloé,

En cliquant sur le lien je m''aperçois qu'il n'est pas valide, vérifiez bien les paramètres d'accès de la vidéo.

A très vite,

Alexandra

• Serial Ululer

Bonjour, merci de votre réponse,

non en fait si ça ne marchait pas c'est parce que ma parenthèse à été "prise" dans le lien... Mais sinon le lien marche... Le voici sans parenthèse : https://vimeo.com/68904688

j'ai le même problème pour une vidéo que je veux mettre dans une news, avez vous pu avoir une reponse ?

Bonjour à tous,

J'ai deux questions concernant la vidéo et les images : 

1- Est-ce qu'il y a une taille limite pour intégrer une vidéo la présentation du projet ? 

2- Connaissez vous la taille des images que l'on intégre dans le coprs du texte ? Et l'image doit bien être en 72dpi ? 

Je vous remercie de vos réponses :) 

• Serial Ululer
        • Cinema Lover

Bonjour,

Concernant les vidéos, il arrive que notre plateforme ne reconnaisse pas certains liens vimeo. Dans ce cas il faut se rendre sur le site Vimeo, cliquez sur Share et copier le code de la rubrique "Intégrer". Il ne vous reste plus qu'à coller le lien dans votre description après avoir activé l'onglet "Source".

Pour ce qui est de la taille limite, une vidéo ne doit dépasser les 640 de large sur 360 de haut.

Pour les images, c'est max 640 pixels de large sur 360 pixels de haut pour le visuel principal et 1600 pixels de large et 1000 pixels de haut pour celles intégrées dans la description. 

Belle journée,

Claire

Bonjour Claire,

Merci pour cette aide précieuse, 

Bonne journée 

help !

je n'ai pas pu insérer de photos au projet que je viens de vous envoyer. soyez sympas de ne pas le valider ainsi...

• Cinema Lover
            • Serial Ululer
            • Music Lover
            • Noble Sponsor

Bonjour,

Il n'est pas possible d'insérer des visuels dans la première proposition de projet, mais pas d'inquiétude, une fois celle-ci validée vous pourrez tout à fait la modifier encore.

Bonne journée,

Alexandra

Mes images insérées dans la partie "texte" apparaissent bien, mais elles sont toutes été recoupées avec un format "carré" (au moment du téléchargement ?) par rapport à la photo initiale présente sur mon disque dur...

Impossible de les retrouver au bon format

Que se passe-t-il ?

Pourriez-vous m'aider ?

• Serial Ululer
              • Cinema Lover

Bonjour Philippe,

Il doit s'agir d'un leger bug. Je me suis permise de télécharger une seconde fois vos images dans la troisième partie "A propos du porteur de projet" qui apparaissent maintenant au bon format. Vous n'avez plus qu'à glisser les visuels dans les différentes parties de votre description.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question.

Claire

Bonjour, je souhaite mettre des photos dans la rubrique contreparties mais je ne vois pas l'icône "image".

Merci pour votre aide !

• Cinema Lover
                • Serial Ululer
                • Music Lover
                • Noble Sponsor

Bonjour,

En effet il n'est pas possible d'intégrer des visuels dans les contreparties, je vous suggère de les mettre directement dans la partie financement en guise d'illustration.

Bonne journée,

Alexandra

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une fonction aperçu avant publication car je ne suis pas certaine du rendu des images. J'ai une résolution de 72 dpi (standard pour le web) mais faut-il réhausser la résolution d'image ?

Cordialement.

• Serial Ululer
                  • Cinema Lover

Bonjour,

Tout à fait, lorsque vous éditez votre page projet il vous suffit de cliquer sur l'oeil à droite sur le bandeau bleu "Revenir à ma page projet"

Votre page est également accessible via ce lien : http://fr.ulule.com/1animal1famille-project/

Belle journée,

Claire

• Serial Ululer

Bonjour,

Je ne parviens pas à uploader (j'ai tout essayé !) mes vidéos Dailymotion (clip "Je Ne Sais Quoi" et mon showreel/director reel), en bas de ma description (mini-bio) réalisateur dans mon projet "Cruelle est la nuit".

Lorsque je suis la procédure habituelle, ces vidéos ne s'affichent pas et à leur place, il y a un espace vide (celui qu'occuperait ladite vidéo).

Alors que cela fonctionne parfaitement avec le lien Vimeo du showreel de mon chef op' Nicolaos Zafiriou.

Les liens vers mes vidéo Dailymotion : 

https://www.dailymotion.com/video/xfqbo0_genevan-heathen-je-ne-sais-quoi-clip-officiel_music

https://www.dailymotion.com/video/xlo6zi_director-showreel-bande-demo-realisateur-alan-deprez-showreel-01-2011_shortfilms

Help me !

Merci beaucoup.

C'est urgent.

Alan Deprez

bonjour,

j'essaie de rentrer dans l'editeur de mon projet, mais le lien "cliquez pour editer" ne réagit pas, que puis je faire ?

merci beaucoup

fanny beauvais

Bonjour,

Nous souhaiterions proposer un projet via votre site. Si nous proposons notre projet et qu'il est accepté, est-il directement publié et le crowdfunding commence ? Nous aimerions pouvoir travailler sur le visuel et ainsi enregistrer notre projet sans pour autant le publier. Cette fonctionnalité existe t-elle ? 

Merci,

Gaby & Louis?

• Serial Ululer

Bonjour Gaby & Louis,

Pas de souci ! La proposition de projet amène à une première validation de notre équipe, après quoi vous aurez une page projet à préparer.

C'est seulement après que vous pourrez lancer le projet, quand vous le déciderez :)

Jean

• Serial Creator

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon projet qui est donc à l'étude par vos modérateurs. Pouvez-vous me confirmer les formats des photos :

- pour la photo de fond

- pour les photos insérées dans la description

- pour la photo de présentation.
                      Merci ! Bien à vous,

Lydia

• Serial Ululer

Bonjour Lydia,

Les dimensions du fond d'écran de votre page projet (optionnel) doivent être de 1600 pixels de large et 1000 pixels de haut ; pour le visuel principal, 640 pixels de large et 360 de haut.

Les autres images que vous ajouterez sur votre page ne sont pas soumises à une taille minimum/maximum. 

Vous trouverez une explication en images afin d’intégrer des contenus audiovisuels dans votre présentation : http://fr.vox.ulule.com/integrer-images-4442/ et quelques conseils pour vos visuels : http://fr.vox.ulule.com/5-conseils-vos-visuels-projet-2387/

Belle journée !

Déborah @Team Ulule

Bonjour,

J'ai crée un enregistrement vidéo avec un avatar sur le site Tellagami que je souhaite enregistrer dans mon projet. Je n'y arrive pas car il n'y a pas d'adresse URL. Comment faire?

Florence

• Serial Ululer

Bonjour,

Pour ajouter une vidéo, il faut au préalable l'héberger sur Youtube, Dailymotion ou Viméo. Puis, rendez-vous sur votre page projet dans "Editer les informations principales".

Cliquez sur l'icône multimédia (l'icône pellicule cinéma) dans la barre d'outil au-dessus des champs de description. Choisissez le site de provenance de la vidéo (Youtube, Dailymotion, Vimeo, etc.)
                        Copiez / collez l'URL de la vidéo avant de valider.

Bonne fin de journée,

Déborah @Team Ulule

Statistics

• 69

• 47

Members

• 24,628

Views