Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

La plate-forme publicitaire de Twitter en Beta

  • Serial Ululer
  • Cinema Lover
  • Pioneer
  • Serial Creator
  • Writer

Twitter vient de débuter le lancement de sa plateforme publicitaire en proposant à quelques agences et annonceurs (via une béta privé) la possibilité de tester leur plateforme publicitaire, qui d'après mediapost serait une sorte de Google Adwords du micro-blogging.

Cette plate-forme fonctionnera sur un système d'enchères et de budget quotidien maximum que les annonceurs souhaitent investir dans la promotion de leurs tweets.

Similaires à Facebook, Google AdWords et Microsoft adCenter, la plateforme Twitter nécessite (toujours d'après mediapost) de la part de l'annonceur d'entrer un nom, la date et la durée pour lancer une campagne. Il est également demandé de renseigner des «intérêts» :  afin de pouvoir trouver des similitudes avec les mots utilisés dans la description des membres Twitter, des «mots-clés de recherche», une enchère maximale et un budget quotidien.

Les annonceurs pourront être facturés à chaque fois qu'un internaute clique sur le lien figurant dans un tweet sponsorisé (CPC=coût par clic) ou au nombre d'impressions (CPM=coût par mille). Cet outil disposera de fonctionnalités d'analyse permettant aux annonceurs de mesurer le ROI (retour sur investissement) des campagnes.


La Béta publique du service devrait être disponible en Février, donc patience ..:)

1 reply

  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Ca va commencer à faire beaucoup de plate-formes à gérer !... Et tout ça en grignotant encore des parts aux budgets médias traditionnels. Bon courage à eux !

    Statistics

    • 2

      Posts

    • 2

      Members

    • 1,650

      Views