BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitter

Le crowdfunding, c'est aussi pour les maisons d'édition, festivals et librairies

  • Bibliophile
  • Serial Ululer
  • Noble Sponsor

(Cet article fait partie d'une série d'articles sur la BD et le crowdfunding, dont le sommaire se trouve ici)


Lorsque l’on pense au financement participatif dans la BD, on pense surtout aux auteurs. Or, la chaîne du livre comprend des maisons d’édition, des librairies, mais aussi des événements qui font vivre l’univers de la BD. On retrouve ces différents acteurs sur Ulule, à la tête de nombreux projets visant à soutenir les auteurs, à créer des projets ou tout simplement tenter de préserver leur existence. On vous propose de découvrir 3 articles, en fonction de ce qui vous intéresse le plus.

Financer une maison d'édition avec le crowdfunding

De nombreuses maisons d’édition indépendantes passent par le crowdfunding pour mettre en avant leurs auteurs. Mais comment mener une collecte de crowdfunding quand on est une maison d'édition ? Découvrez quelques exemples de maisons d'édition qui ont utilisé le financement participatif pour donner de la visibilité à leurs projets.

Financer un festival avec le crowdfunding

Les festivals sont les lieux de rencontres, de discussions, de découvertes privilégiées dans le milieu de la BD. Et si bien sûr le Festival d’Angoulême est mondialement connu, il en existe bien d’autres, plus locaux, plus confidentiels mais tout aussi réussis ! Si vous souhaitez financer votre festival avec le crowdfunding, inspirez-vous de ces festivals qui ont réussi leur financement participatif sur Ulule.

Financer une librairie avec le crowdfunding

Plus qu’un simple espace de commerce, la librairie indépendante est dans beaucoup de villes ou localités, un lieu fort de culture et de proximité. Il est essentiel de préserver ces lieux de rencontres, qui jouent parfois un rôle social essentiel. Sur Ulule, nous avons vu passer de nombreuses belles histoires de librairies sauvées par les internautes.

Vous avez d'autres idées de projets autour de la BD qui peuvent bénéficier du crowdfunding, ou d'autres exemples de belles histoires ? Ajoutez-les en commentaires ! :)

 

Be the first to reply

    Statistics

    • 1

      Post

    • 1

      Member

    • 627

      Views