Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Le Louvre fait du crowdfunding

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

L'oeuvre de Lucas Cranach, "Les Trois Grâces" bénéficiera d’un bon de sortie à l’exportation le 31 janvier 2010, elle pourrait donc quitter la France... C'est pour cette raison que le Musée du Louvre a lancé un appel aux dons, dans le cadre d'un mécénat individuel.

Les personnes offrant plus de 200 euros auront même le privilège d'admirer le tableau lors de visites privées et ceux donnant plus de 500 euros celui de découvrir ce petit chef-d'œuvre en avant-première. 300 donateurs ce sont d'ores et déjà manifesté ce week end.

Bien que la pratique du mécénat individuel soit assez rare en France, elle est très répandue de l'autre côté de la Manche. Cela apparait être une très bonne idée puisque tous ces dons permettent aux musées d'offrir un accès au patrimoine à TOUS les anglais.

6 replies

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Dommage que les contreparties soient si cher :( Élitisme culturel ?

Mais bon si le Louvre se met au crowdfunding, peut-être continuera-t-il sur sa lancée et même (rêvons) peut-être que cela incitera les autres musées à faire de même :) 

• Pioneer

Bonjour,

existe-t-il un site particulier pour pouvoir y participer ?

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Oh oui, excusez-moi, le montant est libre, vous pouvez apporter votre soutien ici, site exclusivement dédié à cette lévée de fonds, cout de l'opération 10 000 euros (Je rigole... Quoi que!)

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

C'est vrai le coup des 10 000 ? 

En tout cas je trouve extraordinaire de faire un site exprès pour lever des fonds, et d'arriver sur le site du Louvre si on veut donner de l'argent x)

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Ca y'est la collecte crowdfunding du Louvre s'est achevée hier. Ils ont reussi à recevoir 1 million d'euro, avec un don moyen de 150€.

Statistics

• 7

• 3

Members

• 2,163

Views