Lors de la création de votre campagne, vous avez deux options : soit partir sur un objectif de collecte, soit sur un système de préventes.
Les préventes sur Ulule, késako ?
En mode préventes, il ne s'agit pas d'atteindre un budget afin de financer la création de votre projet mais plutôt de réunir suffisamment de contributeurs pour lancer la production / livraison de votre produit. Le porteur de projet doit donc définir le nombre d'articles minimum qu'il devra vendre pour lancer son projet.
Comment ça marche ?
Imaginons qu’un Ululeur souhaite lancer la production de son nouvel EP sur la plateforme. Il souhaite partir sur 50 pré-commandes (l’objectif moyen). Il devra donc avoir à minima 50 contributeurs pour pouvoir financer son projet.
Il vous est bien sur possible, en plus du prix de base de votre souscription d’ajouter d’autres récompenses en lien avec le projet dans ces mêmes paliers : “extras”, bonus (petits ou grands) que vous pouvez ajouter pour donner un coup de pouce au destin en faisant profiter vos souscripteurs d’éléments exclusifs.
N’hésitez pas non plus à proposer à intégrer des récompenses « collectors » : édition vinyle, tirage signé, tout ce qui fait briller votre Prévente et en fait un objet d'exception.
Vous proposez plusieurs exemplaires sur un même palier et souhaitez que celui soit décompté en plusieurs fois en fonction du nombre d’exemplaires ? Demandez à notre équipe d’activer ce système sur le fil de discussion du projet !
Quelques bons exemples :
De projets mode :
http://fr.ulule.com/perus-shoes/
De projets livre :
http://fr.ulule.com/regardscroises-bretagne/
http://fr.ulule.com/pourpenser-leprojetfou/
De projets média :