Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

L'EEMI : Ecole Européenne des Metiers de l’Internet

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Elle s'appellera l'EEMI, pour Ecole européenne des métiers de l'Internet, selon le dernier numéro de Paris-Match, qui accorde deux pages à une interview de Xavier Niel, le PDG d'Iliad, de Jacques-Antoine Granjon (PDG de Vente-privée) et de Marc Simoncini, patron de Meetic. Son but : créer la nouvelle génération de dirigeants de startups, et, pourquoi pas, « trouver le Google de demain ».

Source : Clubic

On en sait donc un peu plus maintenant sur l'EEMI (lire aussi cette interview de Jacques-Antoine Granjon sur Techcrunch). Mais il reste pas mal de questions en suspens...

• quand est-ce qu'elle ouvre, cette école ?
  • combien elle va coûter ?
  • quel type d'enseignement va-t-elle réellement dispenser ? (ailleurs, la polémique fait déjà rage : L'EEMI existe déjà et s'appelle HETIC
  • surtout : est-ce que ça va être une vraie une école, ou plutôt une sorte de "fond de pré-amorçage" pour industriels fortunés en quête de jeunes talents ?

Ca va être intéressant d'observer ça non ? : )

3 replies

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Oui le mieux c'est le logo de l'école ! Remarquez les similitudes entre le logo de l'agence espagnole Iconik et celui de l'EEMI :)

Ceci a été repéré ! Depuis aujourd'hui l'EEMI a effectué quelques modifications : admirez (du grand art)

Plus sérieusement, HETIC je connais, je suis en 5ème année !

J'approuve complètement l'avis d'Adrien !

Je rejoins l'interrogation posée par nomansland à savoir : est-ce que ça va être une vraie école, ou plutôt une sorte de "fond de pré-amorçage" pour industriels fortunés en quête de jeunes talents ?

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Ca ne m'a pas l'air très bien barré cette histoire...

Statistics

• 4

• 4

Members

• 3,055

Views