Les fêtes approchent ! Vous vous demandez quel plat vous allez bien pouvoir servir à vos invités pour les surprendre ?
Voici une sélection des 10 choses les plus folles à manger ! On se croirait dans un épisode de Man vs Wild, mais que neni, il y a vraiment des amateurs des plats qui sont listés ci-dessous.
Une chose est sûre, vos invités en resteront pantois, voir même dégoûtés…
1) Le Pâté de Renne
Comme je vous le disais précédemment, c’est bientôt Noël, alors pour célébrer pleinement l’esprit de noël pourquoi ne pas déguster un joli Renne ?
2) Des fourmis géantes
Les culonas Hormigas, (fourmis géantes), sont une spécialité nous venant du nord-est de la Colombie. La texture est paraît-il semblable à du pop-corn avec un goût d’arachides.
Ils sont vendus chez Harrods, enrobée de chocolat belge...
3) Des larves
Les larves sont peut-être les plus connues. Vous pouvez les déguster enrobées de chocolat, ou simplement grillées. Ce met qui nous vient d'Afrique du Sud et du Zimbabwe est apprécié à travers le monde.
Si vous êtes un fan de tequila, vous pouvez les avoir vu dans votre verre à liqueur de temps à autre :)
4) Les Scorpions
Une petite Brochette de Scorpion ça vous dits ?
Souvent mangé frit, le scorpion peut aussi être mangé cuisiné. Il est très apprécié en Chine.
5) Les serpents venimeux
Un petit verre de sang de serpent ou de l’alcool à base de bile de serpent est servi dans des shots en Chine, où est mangé en plat, le plus souvent frits ou bouillis.
Le sang et la bile de serpent est considéré comme un aphrodisiaque masculin (et il est également censé être bon pour les yeux, et le bas du dos.
6) Le cochon d'Inde
Au Pérou, le cochon d'Inde est gardé à la maison non pas pour sa compagnie, mais pour le faire cuire. Sans surprise, le goût ressemble à du porc :).
7) La tête de mouton
Bouillie, frite, grillade, en compote ... Il y a une infinité de manières de faire cuire cette délicatesse, qui est apprécié partout dans le monde, y compris en Europe… :s
8) Le Crocodile
Couramment consommés en Asie, en Afrique et en Australie. La viande est remarquablement faible en cholestérol et son goût est un croisement entre le poisson et le poulet.
9) Les organes génitaux
Je ne sais pas ce qui est pire. Les testicules de taureau (une spécialité culinaire nord-américaine), ou les pénis de Moutons… :s
Apparemment, les organes génitaux sont comestibles, et contiennent des propriétés aphrodisiaques.
10) La Tarentule !
Au four ou frits, la tarentule est un des mets les plus uniques du Cambodge. Croustillante à l'extérieur, gluant à l'intérieur, à déguster avec des épices.