Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Bien communiquer sur les réseaux sociaux pendant son crowdfunding

  • Serial Ululer
  • Book Lover
  • Writer

Les réseaux sociaux, un outil clef pour communiquer pendant votre campagne. On vous dit tout !

  • Facebook

Un article entier y est consacré, cliquez ici pour le découvrir.

Voici également une courte vidéo qui vous dévoilera toutes les astuces clefs :

  • Twitter

En un visuel voici nos conseils phares :

twitter infographie.png

Et voici les 10 conseils clefs pour Twitter.

  • Instagram

Un réseau de plus en plus en vogue, surtout pour les projets Mode / lifestyle / food.

Les conseils clefs :

  • mettez de beaux visuels de vos produits
  • faites de temps en temps des posts dédiés à votre campagne (son lancement et son avancement)
  • trouvez des hashtags pertinents selon votre projet
  • ajoutez des émoticônes dans vos textes pour les rendre toujours plus visuels
  • mettez le lien de la campagne dans votre bio

Les bonnes pratiques en images :

Le compte Instagram de la veste Nömad.

L'annonce de la campagne de Kilogramme, une épicerie zéro déchet 

La campagne de Yatuu pour sa BD d'héroic fantasy

 

  • LinkedIn

Réseau social professionnel il vous permet de mobiliser vos collègues contacts professionnels et personnes qui travaillent dans le secteur d’activité de votre projet.

Pensez donc à relayer votre campagne sur votre compte personnel LinkedIn. Dans vos posts n’hésitez pas à mentionner des gens qui ont participé à l’élaboration de votre projet, ils recevront alors une notification ce qui leur donnera sans doute envie de partager votre post.

L'exemple de la créatrice des Serres de Léon

Si vous avez un projet d’entreprise vous pouvez aussi créer un compte LinkedIn dédié à votre entreprise depuis lequel il faudra régulièrement relayer la campagne.


L'exemple des Nouveaux Affineurs qui font du fromage végétal.

 

Enfin n’hésitez pas à parcourir les projets en cours de campagne et à regarder ce qu’ils partagent sur leurs réseaux sociaux. Vous y trouverez sans doute de bonnes idées dont vous inspirer.

A vous de jouer maintenant !

4 replies

    ok top,on continue, on suit vos conseils et on va y arriver!

    Merci,

    Stéphanie

      Merci pour vos conseils qui sont vraiment très utiles !!! 

      • Serial Ululer

      Merci pour vos conseils
      Je mets en ligne aujourd'hui publiquement, en dehors du 1er cercle :)
      Virginie

        Statistics

        • 5

          Posts

        • 5

          Members

        • 25,216

          Views