Les réseaux sociaux, un outil clef pour communiquer pendant votre campagne. On vous dit tout !
Un article entier y est consacré, cliquez ici pour le découvrir.
Voici également une courte vidéo qui vous dévoilera toutes les astuces clefs :
En un visuel voici nos conseils phares :
Et voici les 10 conseils clefs pour Twitter.
Un réseau de plus en plus en vogue, surtout pour les projets Mode / lifestyle / food.
Les conseils clefs :
- mettez de beaux visuels de vos produits
- faites de temps en temps des posts dédiés à votre campagne (son lancement et son avancement)
- trouvez des hashtags pertinents selon votre projet
- ajoutez des émoticônes dans vos textes pour les rendre toujours plus visuels
- mettez le lien de la campagne dans votre bio
Les bonnes pratiques en images :
Le compte Instagram de la veste Nömad.
L'annonce de la campagne de Kilogramme, une épicerie zéro déchet
La campagne de Yatuu pour sa BD d'héroic fantasy
Réseau social professionnel il vous permet de mobiliser vos collègues contacts professionnels et personnes qui travaillent dans le secteur d’activité de votre projet.
Pensez donc à relayer votre campagne sur votre compte personnel LinkedIn. Dans vos posts n’hésitez pas à mentionner des gens qui ont participé à l’élaboration de votre projet, ils recevront alors une notification ce qui leur donnera sans doute envie de partager votre post.
L'exemple de la créatrice des Serres de Léon
Si vous avez un projet d’entreprise vous pouvez aussi créer un compte LinkedIn dédié à votre entreprise depuis lequel il faudra régulièrement relayer la campagne.
L'exemple des Nouveaux Affineurs qui font du fromage végétal.
Enfin n’hésitez pas à parcourir les projets en cours de campagne et à regarder ce qu’ils partagent sur leurs réseaux sociaux. Vous y trouverez sans doute de bonnes idées dont vous inspirer.
A vous de jouer maintenant !