Tout le monde aime les animaux, bien entendu nous avons toutes et tous nos préférences: chiens, chats, perruches, serpents, poissons, chevaux, lapins etc...
Parfois, on dépense même plus d'argent pour son animal de compagnie que pour soi-même, c'est pour dire ^^. Et forcément, lorsque l'on découvre un beau projet sur Ulule, on a envie de le soutenir, voici donc sans plus tarder les meilleurs projets pour animaux.
Animaux handicapés - Suzi Handicap Animal : 5435€ - 108%
Pas mal n'est-ce pas ? Ce n'est pas parce qu'un animal est handicapé qu'il n'a pas droit à une belle vie ! Ils ont un petit coeur et de l'amour à revendre, heureusement qu'il existe des associations comme Suzi Handicap Animal. Ce projet est maintenant fermé mais je le trouve toujours aussi beau: récolter des fonds pour sauver Winnie, un cheval à 3 pattes !
Ce miraculé de la vie a eu la chance d'être recueilli par une formidable propriétaire, mais les interventions ont un coût : 18000€.
La Maison du Chat pour les animaux en détresse : 10041€ - 100%
Un projet qui a tout juste atteint son objectif, mais tout de même plus de 10 000€ c'est beau pour nos animaux. Et ce projet le mérite amplement puisqu'il a permis d'accueillir 100 chats et 9 chiens, rien que ça ! 98 commentaires pour saluer ce beau projet, on ne peut que les saluer !
La croquette saine et écologique : 7740€ - 129%
En plus de proposer des croquettes saines pour la santé de votre toutou, ce projet a aussi un impact écologique sur la planète ! Les recettes sont élaborées à l'aide de protéines d'insectes élevés écologiquement. Et avec les fonds, on espère que la marque ne va pas cesser de s'améliorer.
Le type de croquettes que l'on pourrait retrouver sous peu chez lafermedesanimaux.com
Anim' et Vous - 5600€ - 112%
Terminons par un très beau projet qui risque de vous faire couler une petite larme (je vous aurai prévenu ^^). La très belle association Anim' et Vous en Normandie met en relation des animaux et des personnes en situation d'Handicap. C'est ce que l'on appel la médiation animale.
Le but de ceci est de développer et motiver les capacités physiques, émotionnelles, cognitives... des enfants mais aussi des adultes.
C'est beau et utile, typiquement le genre de projet que j'aimerai voir plus souvent.
Et vous, quels sont pour vous les plus beaux projets en liens avec nos amis les animaux ?