Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

L'Observatoire du bonheur, partenariat entre le CNRS et Coca-Cola

  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

[BONHEUR] n.m. (de bon et eur). Eur vient du latin populaire agurium qui signifie chance, présage, augure.

1. État de complète satisfaction, de plénitude.

2. Chance, circonstance favorable ; joie, plaisir. Nous avons eu le bonheur
de la rencontrer. Au petit bonheur (la chance) : au hasard. Par bonheur : heureusement.

Sempiternelle quête de l'humain, au centre des préoccupations de notre société, le bonheur pose des questions, questions auquelle compte répondre l'Observatoire du bonheur créé par le CNRS et Coca-Cola et présidé par Michel Blay.

Un premier cahier de l'Observatoire "Science & bonheur" a été publié, voici le sommaire:

- Physique et bonheur, par Christophe Blondel, directeur de recherche au CNRS
- Les mathématiques, de l’éthique à la vie bonne, par Michel Blay, directeur de recherche au CNRS
- Le bonheur est-il un campus d’excellence ? par Philippe Büttgen, directeur de recherche au CNRS
- Amour, science et poésie à la Renaissance, par Jean-Charles Monferran, Maître de conférences habilité à Paris-Sorbonne (Paris IV)

Retrouvez l'intégralité de ces études à ce lien.

2 replies

  • Pioneer

LOL

Un partenariat entre le CNRS et Coca-cola sur le bonheur, pourquoi pas Mac Donald ou toutes les autres sociétés connues pour ajouter des produits addictifs....

  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Coca Cola + CNRS + bonheur (pas vraiment un sujet scientifique si ?) = drôle d'assemblage...

    Statistics

    • 3

      Posts

    • 3

      Members

    • 2,448

      Views