Le succès de ta campagne de crowdfunding sur Ulule dépend fortement des efforts de communication que tu vas faire (post sur les réseaux sociaux, emailing à des connaissances…). Mais comment mesurer l’impact de ces communications en termes de contributions sur ton projet, et privilégier ce qui fonctionne le mieux ?
→ Grâce aux liens trackés que tu pourras utiliser dans chacune de tes communications
Il est possible de créer des liens avec des paramètres de tracking que tu pourras utiliser dans chacune de tes communications : par exemple, dans un post facebook, un emailing ou encore un article de blog parlant de ton projet.
Ces liens trackés peuvent notamment servir dans deux cas :
- Tu fais des posts sur les réseaux sociaux pendant ta campagne : tracker tes liens permet de savoir quel réseau et quel post ont le mieux fonctionné (+ de contributeurs) et donc concentrer tes efforts sur ces leviers
- Tu souhaites mettre en place un partenariat. Par exemple, tu mets en place un partenariat avec un blog pour qu’il t’offre de la visibilité, tu peux lui donner un lien avec un tracking spécifique, tu sauras ensuite exactement combien de contributeurs cette mise en avant t’a apporté.
En réalisant un extract des contributeurs sur ta page Ulule, tu pourras ensuite voir combien de contributions ont été réalisées grace a chaque action de communication.
Pour créer un lien il suffit de respecter l'architecture suivante :
https://fr.ulule.com/URLPROJET/?utm_medium=XXXX&utm_source=XXXX&utm_campaign=presale_NUMPRESALE
En remplaçant les XXX par le médium (Facebook/Instagram/Mail) et la source (Post lancement/post relance 1). N'hésite pas à demander à ton accompagnateur le NUMPRESALE ;)
Puis utilise bit.ly pour les réduire !
Vous avez des questions/remarques sur la mise en place des liens trackés ? N'hésitez pas à les poser en commentaire ou à contacter directement la personne qui vous accompagne via le fil de discussion de votre projet :)