Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Nouveauté sur Ulule : l'ajout des pixels Facebook et Twitter !

  • Serial Ululer
  • Fashionista
  • Writer

Pour offrir toujours plus de possibilités à nos porteurs de projets, Ulule propose une fonctionnalité innovante : la possibilité d’ajouter des pixels de tracking Facebook et Twitter à leur page projet.

 

Notre équipe technique étant toujours à l’affût de nouvelles fonctionnalités pour nos utilisateurs, il était déjà possible pour les porteurs de projets Ulule d’ajouter leur identifiant Google Analytics (ou "Tracking ID" de la forme "UA-12345678-1") aux paramètres de leur page projet.

 

Un identifiant Google Analytics ? À quoi ça sert ?

Durant votre collecte, vous envoyez des mails, faites des posts sur vos réseaux sociaux, parlez éventuellement de votre projet sur des blogs et forums… Pour chacune de ces actions de communication, si vous paramétrez votre compte Google Analytics et utilisez des liens “taggés”, vous pouvez donc mesurer l’impact sur les visites, mais aussi les contributions à votre collecte. Un prochain article détaillera les étapes pour parvenir à cela !


Voici comment se présentait jusqu’à présent l’interface de gestion des contenus de votre projet :

Tag Google Analytics Ulule

 

Et les pixels Facebook et Twitter ?

Grâce aux pixels de tracking Facebook et Twitter, les porteurs de projets pourront aller beaucoup plus loin dans la connaissance des visiteurs de leur page, mais aussi de leurs contributeurs. Une fois ces paramètres mis en place, il leur sera possible de cibler ces personnes là uniquement à travers des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux et ainsi les convertir en soutien à leur projet, ou bien des audiences “similaires” à ces personnes (“lookalike campaigns”) permettant ainsi d’atteindre un plus large public. Cela permet aussi de mesurer directement depuis ces outils la performance de vos campagnes de publicité. Comme tout ceci nécessite d’avoir des connaissances sur le sujet, voici un article détaillant les étapes pour installer un pixel Facebook


Voici maintenant comment se présente l’interface de gestion de vos contenus. Dans le champ "Pixel remarketing Facebook", vous pouvez renseigner l'ID de votre pixel de remarketing, affiché en haut à droite de la page Pixels. (Mais au fait, c'est quoi le remarketing Facebook ?

Pour remplir le champ "Pixel remarketing Twitter", vous trouverez votre ID dans l'onglet "Suivi des conversions", au sein de la rubrique "Twitter ads", sous-rubrique "Outils".

 

Pour aller plus loin :

À bientôt pour de nouvelles fonctionnalités !


L’équipe Ulule

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le crowdfunding ? Participez à une formation gratuite !

S'inscrire à une formation sur le crowdfunding avec Ulule

1 reply

    Bonjour,

    J'ai bien installé le pixel et j'ai bien vérifié qu'il est actif à l'aide de l'extension Facebook Pixel Helper. Cependant quand je lance des ads depuis Facebook, les ads n'arrivent pas à comptabiliser le nombre de visites ni le nombre de personnes qui ont cliqué sur le bouton Soutenir. J'ai créé des Custom Conversions dans mon dashboard Facebook qui m'ont permis de régler le problème de comptabiliser le nombre de visites mais je ne trouve pas le moyen de comptabiliser les personnes qui ont cliquer sur le bouton soutenir.

    Merci de votre aide,

    Florian

      Statistics

      • 2

        Posts

      • 2

        Members

      • 10,766

        Views