Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Numériser sa bibliothèque avec le Book Saver (ION)

• Serial Ululer
  • Cinema Lover
  • Pioneer
  • Writer

Je me suis toujours demandé comment Google Books, Gallica et les autres s'en sortaient pour numériser des dizaines (centaines) de milliers de livres, concrètement. Je suis tombé sur ce truc, qui est plutôt grand public, mais qui n'en est pas moins hallucinant :

C'est un scanner fabriqué par la marque ION (les mêmes qui font des platines pour convertir les vinyles en MP3). Vu comme ça on imagine déjà à peu près comment ça marche, mais jetez un oeil là pour voir la bête en action :

Impressionnant hein ? Tout aussi impressionnant... le prix de cette petite merveille : apparemment entre 150 et 200 $ aux USA. Autant dire pas grand chose. Est-ce que c'est solide ? Est-ce que ça marche vraiment bien ? Je ne le sais pas encore, mais en tout cas c'est tentant.

La page de présentation du Book Saver est ici : http://www.ionaudio.com/booksaver

4 replies

• Pioneer

Je ne suis pas très convaincu... devoir tourner les pages à chaque fois c'est assez contraignant.

• Serial Ululer
  • Pioneer
  • Writer

Oui mais bon, ça n'est pas non plus un truc industriel... Pour 150 à 200 $ franchement c'est cool !

• Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer

Je me demande si ça prend en compte les differents formats de livres...sinon oui pourquoi pas, à quand la version wireless ? pour ne pas avoir à transférer sa carte mémoire :)

Statistics

• 5

• 4

Members

• 2,853

Views