Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

• Serial Ululer
  • Cinema Lover
  • Pioneer
  • Serial Creator
  • Writer
Vous avez un site web mais une de vos pages ne s'affichent pas dans les résultats de recherche. Voici comment vérifier si la page est présente dans l'index Google.

Vérifier l'indexation de mon site :

Pour savoir si votre page est indexé par Google, utiliser la commande site: de Google afin de voir l'ensemble des pages de votre site qui sont indexées dans Google.

Par exemple, considérons que votre site est ulule.com, et bien il vous suffit de taper dans la barre de recherche site:ulule.com

Normalement (croisez les doigts) vous obtiendrez le nombre de pages indexées.
Si vous n'avez pas de résultats, mauvaise nouvelle, votre site ne fait pas parti de l'index Google, et ceci explique pourquoi votre page n'apparait pas dans les résultats de recherche.

Vérifier si ma page est indexée :

Pour ce faire vous devez connaitre l'adresse URL de votre page. Ensuite réitérer l'opération précédente en entrant l'adresse complète de votre page dans le moteur de recherche précédé de la fonction site:

Prenons comme exemple la page du projet le voisinoscope.

Tapez dans google site:ulule.com/le-voisinoscope/

Je n'ai pas de résultats dans google :

Vous ne trouvez pas votre page, posez-vous alors les questions suivantes :

Ma page est-elle récente ?
Si oui, patience, le temps d'indexation peu varier en fonction des sites.

Ai-je proposé mon site à google ?
Vous avez la possibilité de suggérer votre site à google ici

Ai-je créer un sitemap de mon site ?
La présence d'un sitemap facilite la navigation des robots sur votre site.

Mon fichier robots.txt est-il bien configuré ?
Le fichier robots.txt permet d'autoriser ou non l'accès des robots aux différentes parties de votre site.

Ma page est-elle identique à une page déjà existante sur le web ?
Le contenu dupliqué est pénalisant et fortement prohibé par Google.

11 replies

• Pioneer
  • Writer
tres interessant tout ça ! je vais le tester tout de suite sur mon blog.

par contre... euh... j'ai peur de passer pour une brele mais c'est quoi une 'sitemap' ?
  • Pioneer
  • Writer
Ça veut dire que si je duplique une petite partie d'un contenu d'un site vers mon site, ma page ne sera pas indexé ?
  • Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer
@MaryLane : Non Google pénalise le duplicate en ne tenant pas compte du contenu dupliqué pour le ranking. Cependant, si la page n'est qu'une copie exacte d'un autre site, il y a de grande chance pour que google ne l'index pas

@Marie Le sitemap est un fichier répertoriant toutes les urls du site. Il peut y avoir des sitemaps pour les vidéos, les images, et les pages :)
  • Pioneer
  • Writer
Comme d'hab', Lionel à la rescousse des jeunes filles perdues dans la jungle du Web.

BG
  • Serial Creator
  • Serial Ululer
  • Pioneer
  • Cinema Lover
  • Writer
:) le même smiley que sur mon avatar
  • Cinema Lover
  • Music Lover
  • Player
  • Fashionista
  • Pioneer
  • Serial Ululer

N'hésite pas à revenir nous dire si ces conseils t'ont été utiles. 

Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec mon site Wordpress et son indexation. 

Google arrive à le réferencer, il est opéationnel et en ligne. Par contre niveau réferencement c'est zéro. Je n'arrive pas à le voir. Même à la 10000 page. Est-ce un problème d'indexation avec sitemap ? J'ai peut-être sans faire attention supprimer ce fichier ? Je ne le voit pas sur mon site WP dans le Editeur de mon thème.

Moi aui J'ai un soucis avec mon site blog Wordpress et son indexation

- Mon Blog

Maxence Vuillaume est ce que t'as vérifié dans ton compte outils pour les webmasters de google si tout est correct?as-tu essayer le footprint s'il est indexé ou pas?ca peut être seulement que ton site n'est pas du tout référencé et c'est pour ca que tu le trouve pas en tapant le mot clé cible, par contre, si tu tapes l'url de ton site et qu'il n'apparaît pas alors là c'est un problème d'indexation ou de pénalisation

-------------------------------------------------------------------------------------------

Consultant SEO & Referencement naturel

Statistics

• 12

• 9

Members

• 11,432

Views