Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Permettre les dons anonymes

• Serial Ululer
  • Cinema Lover

Quand un utilisateur non enregistré essaye de faire un don, il se retrouve face à une page qui lui impose, soit de se connecter sous un compte Ulule existant, soit de créer un compte Ulule, soit de se connecter en utilisant Facebook. Parfois, aucune de ces possibilités ne convient.

Certains donateurs ne souhaitent aucune contrepartie, et voudraient que leur anonymat soit respecté, même si, bien sûr, la trace de la transaction par carte bleue permet, en théorie, de les identifier. Des dons potentiels sont donc ainsi perdus. Je souhaiterais qu’Ulule permette les dons anonymes.

5 replies

• Pioneer
  • Serial Ululer

Bonjour pal et merci de votre contribution,

Vous pouvez tout à fait rendre un de vos dons anonyme. Pour ce faire, il vous suffit d'accéder à votre compte, de cliquer sur "mes transactions". Sur la ligne de contribution désiré, cliquez sur "edit" au bout à droite. Vous arrivez alors sur les détails de la transaction. Cliquez sur "hide" en bas à droite, en dessous de la mention "change status" et votre don sera rendu anonyme.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question au sujet de la plateforme et de ses outils.

A bientôt sur la plateforme.

• Serial Ululer
  • Book Lover
  • Player

Bonsoir, confronté au même problème je constate que ma donation n'est pas totalement anonyme puisque le nom de ma ville est visible par tous. Pourtant, lorsque je regarde la liste des donateurs, certains sont annotée comme "quelqu'un de France" et non "quelqu'un de [ville]". Comment puis-je faire pour que le nom de ma ville n'apparaisse pas ?

Cordialement.

Ps
">:
Votre mail [email protected] semble ne pas fonctionner, ma messagerie me renvoie un message d'erreur lorsque j'essaye de vous contacter par ce moyen.

• Pioneer
  • Serial Ululer

Bonjour,

Au sujet du nom de la ville qui apparaît, vous avez effectué les modifications adéquates. Il convient effectivement de modifier le nom de la ville dans les paramètres de votre transaction.

Il est étonnant que vous n'arriviez pas à envoyer d'email à l'adresse [email protected] Nous recevons actuellement des email sur cette adresse. Pour plus de "privacy" justement, vous pouvez m'adresser vos questions au sujet de la confidentialité des données à l'adresse suivante : [email protected] et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

En vous souhaitant une excellente journée.

• Serial Ululer
  • Cinema Lover

Merci, tristan-b ; j’essayerai ça. Cependant, l’anonymisation a posteriori n’est pas l’anonymat. Je ne comprends pas pourquoi Ulule ne permet pas de faire un don sans s’inscrire.

• Pioneer
  • Serial Ululer

Bonjour Pal,

Nous ne pouvons permettre à des personnes de contribuer aux projets sans obtenir, au préalable, un minimum d'information nécessaires sur les contributeurs. Ces informations nous permettent de garder un suivi efficace des transactions ainsi que de configurer les e-wallets des différents contributeurs. Nous nous efforçons cependant à demander le minimum d'informations possible.

En espérant qu'un jour l'adresse email des contributeurs nous fournira suffisamment d'informations pour que nous n'ayons plus besoin que de cela.

Statistics

• 6

• 3

Members

• 3,300

Views