Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Pour organiser un évenement culturel, quelles sont les assurances obligatoires ?

  • Pioneer
  • Writer

Lorsqu'on organise une manifestation, il est très important d'être bien assuré, de façon à limiter les mauvaises surprises!

La seule assurance obligatoire est la responsabilité civile. Elle permet de couvrir les dommages corporels, matériels ou immatériels causés aux tiers si la responsabilité de l'organisateur est engagée. Au delà de 6 manifestations par an, l'organisateur doit avoir cette assurance à l'année.

Bon à savoir: la responsabilité civile vous sera demandée si vous souhaitez louer une salle.

Au delà de cette obligation, il est fortement conseillé de souscrire les assurances suivantes: 

assurance tous risques matérielselle assure le matériel loué ou acheté: décors, costume, son, lumière..Dans le contrat, n'oubliez pas d'inclure le temps de transport et demandez au loueur le prix de remplacement du matériel à neuf.  

D'autres assurances peuvent être prises, pour une sécurité maximale: l'assurance globale recette, en cas de vol de la recette ou celle de laperte exploitation, visant à couvrir les pertes financières dues à l'arrêt d'activité entraîné par un sinistre.
Retrouvez tous les conseils de la communauté Ulule pour savoir comment organiser un évènement.

Be the first to reply

    Statistics

    • 1

      Post

    • 1

      Member

    • 6,607

      Views