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Avez-vous déjà entendu parler du système publicitaire de Google ?

Google AdWords est le nom de la célèbre régie publicitaire de Google. Le procédé est simple, vos annonces sont ciblées en fonction des mots-clés tapés par l'internaute.



L'avantage de ce système est qu'il vous permet de toucher les personnes qui recherchent déjà votre produit ou votre service. Cela à pour effet d'améliorer considérablement le retour sur investissement (ROI) de votre campagne

En utilisant d'autre canaux de communication (TV/radio, Presse, Flyers, bannières web), votre offre aura tendance à toucher une cible trop large.
Aujourd'hui, des analyses montrent que ce genre d'action marketing a un retour sur investissement presque toujours inférieur à la commercialisation en Coût-par-Clic (CPC) via AdWords.


Un retour sur investissement mesurable.

Google AdWords propose un système complet qui vous aidera à suivre votre retour sur investissement grâce au "suivi des conversions AdWords".

Vous pourrez voir ainsi quels mots clés génèrent de la vente et à quel coût. De plus, en couplant Google AdWords et Google Analytics, vous accéderez à tout ce qu'il faut savoir sur votre site web.


Une exposition Massive.

Les statistiques montrent que plus de 90% des achats sur le web s'appuient sur une requête dans un moteur de recherche. Et vous l'aurez deviné, Google détient la plus grande part du marché avec plus de 64,6% du marché des moteurs de recherche (2009, Search Engine Watch).


AdWords est sans aucun doute un outil merveilleux pour la mise en avant de produits ou services. De plus, Google permet également de spécifier vos annonces par langues, zones géographiques, horaires, etc.


Vous souhaitez vous lancer ? Google met à disposition l'Université en ligne AdWords, vous donnant accès à des cours en ligne gratuits.

9 replies

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ça se tweet :)

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Tiens, les Adwords vont inclure les avis de consommateurs...

Après Google.com et les versions allemandes et britanniques du moteur de recherche, Google.fr enrichit ses liens sponsorisés en y incluant les avis de consommateurs. Les liens sponsorisés des marchands en ligne peuvent désormais contenir une note moyenne donnée par les consommateurs. Ces avis proviennent de Google Shopping, un comparateur de prix lancé en France en octobre 2010, qui les obtient "d'un grand nombre de sources telles que ResellerRatingsBizrate,ReviewCentre.com et Viewpoints", selon Google.

Seules les notes de marchands bien notés sont affichées, mais les e-commerçants peuvent malgré tout choisir de ne pas les faire apparaître. Autre condition, avoir au-moins trente commentaires, dont un tiers en français. Google précise que les clics sur les liens renvoyant vers ces avis ne sont pas facturés.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/avis-de-consommateurs-et-liens-sponsorises-0111.shtml

Ca peut donner des résultats assez marrants : )

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Très interressant tout cela ! C'est bizarre comme ceci est proche de ce que Facebook vient de mettre en place.

A compter de ce mardi 25 Janvier, vous allez surement voir des logos ou textes publicitaires en dessous des posts de vos amis sur Facebook sur le coté droit de la page. En effet comme l’indique l’image ci-contre, les annonceurs pourront désormais choisir de communiquer en utilisant comme support, les posts des utilisateurs. Ce ne sera pas à l’annonceur de choisir le post ni la personne. Bien au contraire, cette publication de publicité se fait de manière automatique en faisant apparaitre une publicité qui est dans le contexte du post. L’exemple ci-contre montre que la publicité de Starbucks apparait parce que l’utilisatrice à mentionné (que ce soit par api ou par un écrit d’une personne) le mot Starbucks dans son post.

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Bonjour Guacamole ! Merci pour ce test, intéressant en effet.

Pour quel type de service as-tu fait la promotion ?

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Ok 2$ minimum le clic, c'est énorme ! C'est un minimum établi par linkedin ? Après le réseau est peut-être plus qualifié je suppose. Je testerai aussi à l'occasion.

Pour celles et ceux qui souhaiterai expérimenter Linkedin Ads : https://www.linkedin.com/ads/

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