Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseClosePlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Projet WC3 financé il y a plus d'un an et toujours rien . Est ce que ulule se porte garant des projets lancés sur son site ??

David fakrikian n'a pas eu de chance cette année, déménagement, dégat des eaux ... et son projet wc3 n'est toujours pas abouti. Pourtant il a eu le tant de lancer "avatar". Est ce que l'argent des précommande  est parti pour la bette bleue à la place d'une bonne galette noire ???

Les news sont contradictoires et le projet semble de plus en plus fumant .

voila le suivi des messages depuis un an

D.

seventeenrecords
    seventeenrecords a dit il y a 1 semaine

Merci Bebel, oui on a eu des galères sur ce projet, mais il fini par arriver, on attend les tests, ensuite ce sera du rapide, imminent !

bebelissime
    bebelissime a dit il y a 1 semaine

Hi, on est en février 2013 et toujours pas de news??
    Hé les seventeen, vous êtes en vacances, en grêve???
    C'est vrai que vous êtes pas les plus violents, bon je vous en veux pas trop, même si j'ai participé à un autre projet après le vôtre et j'ai reçu les skeuds il y a belle lurette!! Mais c'était si bon...
    Allez, allez on se bouge!!

simonovitch
    simonovitch a dit il y a 2 semaines

As it is now over a year since I ordered my copy I was wondering when it might show up? I do hope it's soon!!

All the best,

Simon.

barth76
    barth76 a dit il y a 2 semaines, 5 jours

des news sur l'envoi du LP?

tagada_pink
    sebastiengendre a dit il y a 2 mois, 2 semaines

Ben le systeme indé fonctionne très bien la plupart du temps (exemple : Euthanasie records, Dirty Punk, Guerilla asso etc...). Le seul "label" indé qui était aussi lent c'etait Narayan Records.
    Bon désolé pour l'énervement, mais c'est plus pour l'absence d'infos que le retard en lui même.
    Bon courage.

seventeenrecords
    seventeenrecords a dit il y a 2 mois, 3 semaines

Bonjour Tagada, il part au pressage début décembre, oui on a jamais été très rapides, mais c'est ainsi avec le système indie ! L'important est que ca arrive.

tagada_pink
    sebastiengendre a dit il y a 2 mois, 3 semaines

Toujours pas de news, ça deviens pénible. Je veux bien qu'il y ai eu un déménagement mais quand même... Le problème c'est qu'on a aucune info. Je suis pas près de participer a vos projets

karameikos
    karameikos a dit il y a 4 mois, 3 semaines

ça traine , qué pasa ?

seventeenrecords
    seventeenrecords a dit il y a 5 mois, 3 semaines

Salut Tagada, pas encore, mais on va pas tarder, on va poster une date la semaine prochaine. 17

tagada_pink
    sebastiengendre a dit il y a 5 mois, 3 semaines

Bonjour,
    Avez-vous une date d'envoi du LP ?
    Merci.

seventeenrecords
    seventeenrecords a dit il y a 10 mois, 2 semaines

Nous allons poster ici même le suivi de prod au fur et a mesure !

egillon
    egillon a dit il y a 10 mois, 2 semaines

Bonjour, Quand pensez vous que nous recevrons le coffret ?

seventeenrecords
    seventeenrecords a dit il y a 1 an

Bonjour Ponch, a l'ordre de Seventeen.

ponch
    ponch a dit il y a 1 an

J'ai reçu un mail pour mon achat avec paiement par chèque.
    Dans ce mail on me demande de faire un chèque en blanc, est-ce normal ?

"vous devez envoyer un chèque de 158.90 EUR à l'ordre de (faites bien attention, les chèques à l'ordre de ULULE ne seront pas validés)."

ponch
    ponch a dit il y a 1 an

Dans le bas de l'écran vous mettez "Paiement sécurisé avec PayPal" mais je n'ai pas trouvé ce choix au moment du paiement. Comment fait-on ?

9 replies

<h5 class="uiStreamMessage userContentWrapper" data-ft="{"type":1,"tn":"K"}">RIP-OFF ALERT : la Face Cachée a participé à la coproduction de deux disques qui ne sont pour l'instant toujours pas sortis. Le premier est le pressage LP + 7' du mythique groupe français WC3, le second est le pressage LP des bandes originales des films Martyrs et Red Nights. Nous avons envoyé 1750 euros à Seventeen Records pour ces deux sorties en mai 2012. Depuis, nous attendons. Ces disques sont partis au pressage environ 48 fois, les mails échangés pour suivre ces deux LPs ont été pourtant nombreux... Malheureusement, nous soupçonnons fortement son créateur (David Fakrikian) d'avoir utilisé cet argent pour financer d'autres projets n'ayant absolument rien à voir, et surtout de nous avoir menti et mené en bateau à ce sujet. Il en va de même pour les nombreuses personnes ayant souscrites aux deux projets Ulule pour financer ces disques... Nous avons de ce fait récemment demandé à être intégralement remboursé de la somme confiée. Depuis, plus aucune nouvelle. Ce message ne changera probablement rien, il nous nous aidera pas à récupérer notre argent ou à faire en sorte que les disques sortent. Nous avions cependant besoin de partager notre colère et notre désarroi avec vous.
      (Médéric et Florian, La Face Cachée)
      </h5>
      • Pioneer
      • Serial Creator

A L'attention de La Face Cachée,

La Face Cachée s'est engagée sur deux productions de Seventeen Records, et à rendu son financement complet sur la première, et partiel sur la seconde, avant de décider de tout annuler.

La Face Cachée à ensuite demandé le remboursement intégral, (puis partiel), des sommes investies. En conséquence, Seventeen Records fait actuellement l'effort de solder tous ces pressages restants par l'intermédiaire d'un disquaire tiers, afin de pouvoir rembourser en numéraire La Face Cachée (le paiement initial ayant été effectué en liquide).

Cependant, suite à une série d'échanges mails, La Face Cachée semble avoir demandé des renseignements à caractère professionnel au presseur de Seventeen Records, que ce dernier semble lui avoir livré en dépit des coutumes du métier. Par la suite, La Face Cachée s'est mise a alléguer à Seventeen Records que les pressages ne seraient pas en court, et que des devis n'existeraient pas. 

Seventeen Records à immédiatement prouvé que ces allégations était fausses, par copies de captures écrans et devis, (factures, chargement du matériel sur le ftp du presseur), qui ont déjà été envoyés en cc à la Face Cachée.

Malgré cela, La Face Cachée s'est ensuite mise à poster ici et là, sur Facebook et le site Ulule, et sans aucun doute sur des e-listes, des messages à caractères diffamatoires à l'encontre de Seventeen Records.

Nous désirons rappeler à La Face Cachée que tout e-commerçant victime d’une diffamation peut intenter une action en justice afin de demander des dommages-intérêts en tant que partie civile. Lorsque l’infraction de diffamation est caractérisée le ou les responsables s’exposent à une peine d’amende de 12 000 euros (article 32 de la loi de 1881).

Dans un contexte économique et de production difficile, particulièrement avec le système de souscription toujours soumis à délai, (et le label Seventeen Records est notoire et coutumier de ces délais), La Face Cachée en s'engageant, puis en se désengageant, a participé à compliquer le travail de Seventeen.
      Enfin en pratiquant un harcèlement incessant via téléphone et email, et désormais en publiant des messages à caractère diffamatoires sur Ulule ou le Facebook Seventeen Records, La Face Cachée outrepasse les droits que sa position pouvait lui inférer, et entâche la réputation de de Seventeen.

Nous désirons rappeler à La Face Cachée que Seventeen Records, qui est un label fêtant sa dixième année d'existence, a toujours, à l'heure ou nous écrivons ces lignes, la confiance des groupes concernés par ces deux projets, qui ont été tenus au courant de l'évolution de la situation. En portant atteinte à l'honneur de Seventeen Records, La Face Cachée entâche aussi la réputation de ces entitées artistiques, ce qui à nos yeux est irresponsable et inacceptable.

En conséquence, nous demandons à La Face Cachée de bien vouloir retirer tout message incriminé, et de présenter des rectifications et excuses aux destinataires éventuels de toute e-liste, sans quoi Seventeen Records se verra dans l'obligation d'intenter une action en justice devant les Tribunaux compétents.

Cordialement
      David Fakrikian - Directeur Seventeen Records

Pour répondre à ton "communiqué officiel" (puisque tu n'es plus capable de communiquer de façon personnelle et directe avec nous) :

1. tu nous as demandé de participer à la coproduction de deux disques. Nous avons financé la moitié du WC3 (à hauteur d
        e 1250 euros) et le tiers du Martyrs/Red Nights (à hauteur de 500 euros). Tu as d'ailleurs accusé réception de cet argent dans notre correspondance.

2. nous t'avons demandé le remboursement intégral (et non partiel) des sommes que nous t'avons envoyé en ce début d'année 2013, étant donné que les disques n'étaient toujours pas envoyés au pressage (cf notre correspondance, si tu veux je te cite les dates et le nombre exact de fois où tu nous as dit que c'était parti ou que ça allait partir).

3. un exemple : dans un mail que tu nous as envoyé et daté du 20 décembre, alors que nous te demandions une énième fois des news par rapport à l'avancement du pressage, tu nous répondais que "non c'est tout parti, j'attend les tests donc on est au bout ca devrait aller vite après". Nous sommes le 16 février : où sont les disques ? Nous n'avons pas besoin de contacter ton presseur pour comprendre que tu t'emmêles les pinceaux et que tu t'embourbes dans ton histoire, nous avons juste besoin de relire tes mails...

4. nous n'avons pas posté nos "messages à caractère diffamatoires" à des e-listes. En revanche, nous avons en effet déjà contacté quelques souscripteurs (ceux qui, comme nous, sont mécontents et te relancent sans arrêt). Nous n'avons pas encore contacté Ulule à ce sujet mais nous pouvons également très bien le faire si tu nous y obliges.

5. nous t'encourageons à intenter une action en justice envers la Face Cachée. Cela signifierait que tu as assez d'argent pour nous rembourser et sortir ces deux disques.

6. nous n'avons en aucun cas compliqué ton travail. Au contraire, nous avons été plus que compréhensifs, patients et magnanimes à ton égard. Nous aurions pu réclamer notre participation bien plus tôt (à partir d'août, alors que le WC3 aurait déjà dû être en notre possession et le Martyrs/Red Nights parti au pressage), hors nous ne l'avons pas fait, par souci et volonté de voir les projets aboutir. Cependant, il ne faut pas pousser mémé dans les orties (comme on dit) et nous prendre pour des cons. Nous te réclamons cette somme aujourd'hui car ceci est notre droit le plus légitime.

7. un coup de téléphone par mois et un mail toutes les semaines ou tous les dix jours afin de suivre l'évolution des projets, ce n'est pas ce que j'appelle un "harcèlement incessant". Tu entaches ta réputation et celle de ton label tout seul comme un grand en n'honorant pas tes engagements et en mentant comme un arracheur de dents (ça rime). Nous ne faisons que porter cela au grand jour.

Monsieur le Directeur de Seventeen Records, nous ne retirerons pas notre message.

En revanche, nous souhaitons vous poser humblement quelques questions, en espérant que vous y apporterez une réponse claire et précise :

1. qu'avez-vous fait des 1750 euros que nous vous avons envoyé pour la production de ces deux disques ?
        2. quel est le lien entre cette somme allouée pour la production de deux disques vinyles sous l'alias Seventeen Records et la société HDVision ?

Nous souhaitons que ces disques sortent et que tous tes souscripteurs soient contents de les recevoir. On ne se fait pas d'illusions, en rendant tout cela public nous savons pertinemment que nous avons annihilé nos chances de récupérer notre part, que ce soit en disques ou en euros. Permets-moi juste de douter de ton honnêteté et de ta diligence, sinon nous n'en serions jamais arrivé là...

La suite pour nous désormais, à moins que tu ne régularises ta situation dans les jours à venir, c'est un courrier juridique en bonne et due forme adressée à ton encontre. Je te laisse la surprise de la boîte aux lettres.

Cordialement,
        La Face Cachée.

Pour répondre à ton "communiqué officiel" (puisque tu n'es plus capable de communiquer de façon personnelle et directe avec nous) :

1. tu nous as demandé de participer à la coproduction de deux disques. Nous avons financé la moitié du WC3 (à hauteur d
          e 1250 euros) et le tiers du Martyrs/Red Nights (à hauteur de 500 euros). Tu as d'ailleurs accusé réception de cet argent dans notre correspondance.

2. nous t'avons demandé le remboursement intégral (et non partiel) des sommes que nous t'avons envoyé en ce début d'année 2013, étant donné que les disques n'étaient toujours pas envoyés au pressage (cf notre correspondance, si tu veux je te cite les dates et le nombre exact de fois où tu nous as dit que c'était parti ou que ça allait partir).

3. un exemple : dans un mail que tu nous as envoyé et daté du 20 décembre, alors que nous te demandions une énième fois des news par rapport à l'avancement du pressage, tu nous répondais que "non c'est tout parti, j'attend les tests donc on est au bout ca devrait aller vite après". Nous sommes le 16 février : où sont les disques ? Nous n'avons pas besoin de contacter ton presseur pour comprendre que tu t'emmêles les pinceaux et que tu t'embourbes dans ton histoire, nous avons juste besoin de relire tes mails...

4. nous n'avons pas posté nos "messages à caractère diffamatoires" à des e-listes. En revanche, nous avons en effet déjà contacté quelques souscripteurs (ceux qui, comme nous, sont mécontents et te relancent sans arrêt). Nous n'avons pas encore contacté Ulule à ce sujet mais nous pouvons également très bien le faire si tu nous y obliges.

5. nous t'encourageons à intenter une action en justice envers la Face Cachée. Cela signifierait que tu as assez d'argent pour nous rembourser et sortir ces deux disques.

6. nous n'avons en aucun cas compliqué ton travail. Au contraire, nous avons été plus que compréhensifs, patients et magnanimes à ton égard. Nous aurions pu réclamer notre participation bien plus tôt (à partir d'août, alors que le WC3 aurait déjà dû être en notre possession et le Martyrs/Red Nights parti au pressage), hors nous ne l'avons pas fait, par souci et volonté de voir les projets aboutir. Cependant, il ne faut pas pousser mémé dans les orties (comme on dit) et nous prendre pour des cons. Nous te réclamons cette somme aujourd'hui car ceci est notre droit le plus légitime.

7. un coup de téléphone par mois et un mail toutes les semaines ou tous les dix jours afin de suivre l'évolution des projets, ce n'est pas ce que j'appelle un "harcèlement incessant". Tu entaches ta réputation et celle de ton label tout seul comme un grand en n'honorant pas tes engagements et en mentant comme un arracheur de dents (ça rime). Nous ne faisons que porter cela au grand jour.

Monsieur le Directeur de Seventeen Records, nous ne retirerons pas notre message.

En revanche, nous souhaitons vous poser humblement quelques questions, en espérant que vous y apporterez une réponse claire et précise :

1. qu'avez-vous fait des 1750 euros que nous vous avons envoyé pour la production de ces deux disques ?
          2. quel est le lien entre cette somme allouée pour la production de deux disques vinyles sous l'alias Seventeen Records et la société HDVision ?

Nous souhaitons que ces disques sortent et que tous tes souscripteurs soient contents de les recevoir. On ne se fait pas d'illusions, en rendant tout cela public nous savons pertinemment que nous avons annihilé nos chances de récupérer notre part, que ce soit en disques ou en euros. Permets-moi juste de douter de ton honnêteté et de ta diligence, sinon nous n'en serions jamais arrivé là...

La suite pour nous désormais, à moins que tu ne régularises ta situation dans les jours à venir, c'est un courrier juridique en bonne et due forme adressée à ton encontre. Je te laisse la surprise de la boîte aux lettres.

Cordialement,
          La Face Cachée.

• Serial Ululer
          • Pioneer
          • Cinema Lover

C'est assez effarant de voir que les contributeurs dont je fais partis ne soient tenus au courant de rien. Maintenant on comprend pourquoi. Une info: la patience des gens a des limittes. Un conseil: faites en sorte que les choses se réglent car ca pourrait vous couter au final bien plus que 45 euros de remboursement aux personnes concernés.

• Serial Ululer
          • Pioneer
          • Cinema Lover

Je précise que je souhaiterais avoir une reponse assez vite. Sois une date de livraison (oui j'aime être optimiste) ou bien une procédure de remboursement. Cette reponse peut venir de David ou de ulule (qui ne peut pas se dédouaner ainsi à mon sens). 

Je vous donne 2 semaines. Ensuite je compte bien récupérer mon argent via une action commune assez facile a monter vu que je connais peut être la moitié des contributeurs dont certains sont amis avec David. (et d'autant plus facile que l'affaire est désormais publique si-dessus).

Je peux comprendre qu'il y ait  des imprévus, mais le minimum est de tenir au courant les personnes. Et je comprend totalement l'action de la face caché, surtout au vu de la somme impliqué. Ca me semble grotesque de leur reprocher d'avoir exigé un remboursement dans ces conditions.

Plein le cul , il y a aucune news, david nous prend pour des Cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MD

• Pioneer

1 AN ET DEMI ET peu de messages pas de suivi - c'est pas sérieux

Statistics

• 10

• 6

Members

• 3,369

Views