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Vous vous en doutez, on reçoit beaucoup de projets par jour. Le nombre de projets publiés sur le site grimpe régulièrement et le rythme s’accélère (pour notre plus grande joie !).

Avec tous ces nouveaux porteurs de projets, se posent de plus en plus souvent la question suivante : “Qu’est ce qu’on va mettre en première page du site ?
C’est une question que nous posent aussi régulièrement les porteurs de projets : “comment faire pour que mon projet soit publié en homepage ?”.

La réponse ? Il faut que ce soit un bon projet Ulule, pas juste un bon projet tout court. “Mais quelle est la différence ?”, me demanderez-vous (et vous aurez raison). La différence tient dans la façon dont vous, porteur de projet, vous servez d’Ulule et des outils proposés.

  • Un projet très joli, riche en photos et en vidéos, qui ne fait pas d’efforts dans ses contreparties et qui n’utilise pas les news pour tenir ses soutiens au courant de son évolution… n’est pas un bon projet Ulule. Il est important de remercier pour de vrai les gens qui soutiennent votre projet, avec des contreparties et des infos, pas de profiter de leur bonne volonté.
  • Un projet qui propose plein de contreparties chouettes mais qui ne fait aucun effort de présentation, qui n’utilise que des photos floues ou qui fait des fautes d’orthographe… n’est pas un bon projet Ulule. Un peu de respect pour les yeux de vos visiteurs !
  • Un projet, même très joli, qui n’a aucun soutien et qui s’en va demander des contributions sur les réseaux sociaux et les forums sans se demander à qui il s’adresse… n’est pas du tout un bon projet Ulule. Le spam est une affreuse pratique (même le tout premier spammeur s’était fait tapé sur les doigts en 1978 !). Souvenez-vous de cette simple règle : si vous n’arrivez pas d’abord à convaincre vos proches de votre bonne idée, il est tout à fait certain que vous ne convaincrez pas suffisamment d’inconnus pour réussir votre projet.

Un bon projet Ulule : c’est avant tout un projet qui a envie de montrer de belles choses à ses soutiens, qui a envie de les remercier sincèrement, qui croit à son idée et qui fait son possible pour que les autres y croient aussi. Ces projets là sont de bons projets Ulule, peu importe finalement leur thème ou leur niveau de réalisation technique. Vous êtes sur Ulule pour partager vos aventures (votre campagne de crowdfunding y compris)… pas vos galères.

Un seul conseil aux porteurs de projets, donc : pensez à vos soutiens, laissez vous conduire par eux, et vous aurez toutes les chances de voir votre projet arriver en page d’accueil d’Ulule !

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